Petite moniale devenue grande

Répondre
Partager Rechercher
C'est l'histoire d'une petite moniale qui s'appelait Kanna Bis.

Evidemment avec un nom pareil(merci papa et maman) nombreux étaient ceux qui cherchaient a la tourner en ridicule. Mais si ses parents étaient aussi doués, pour choisir un prénom, que Djamel Debouze pour nommé un bourricot, ils avaient étés plus inspirés quant a son éducation. En effet, son père, lui même inter mitant de la moinerie, et sa mère adepte de gothiqueries en tous genres, avaient compris chacun dans leur domaine, que seul le travail et la persévérance payent en ce monde cruel. Et dès son plus jeune age ils tentèrent de lui inculquer ses principes propices a une bonne réussite.

Mais petite, Kanna eu du mal a se faire a l'idée qu'elle pouvait réussir là où ses parents avaient.........échoués il faut bien le dire, tout en suivant leurs conseils. Elle sombra alors vers l'age de 3 ans 3/4, dans le vice et la dépravation. Elle fumait bien sur, tout ce qu'elle trouvait, buvait d'autant plus(et oui ça met la pâteuse des fois!), et dans un moment de délire semi comateux, (du côté du Sanatorium de Sardelac, un lieu de dépravation notoire, si mes souvenirs sont exact), elle se fit même tatouer le corps entier(ce fut un avantage par la suite mais nous y reviendront plus tard).

Puis un jour alors qu'elle était en train de rendre, a la sortie du dit Sanatorium, elle fit la connaissance d'un homme étrange. Elle devait déjà bien avoir au moins 5 ans. Cet homme était grand, ces cheveux tiraient sur le gris, il était élégamment vêtu de rouge et d'argent, et son regard bien que perçant et vif était emplit de douceur et de sagesse a la fois. La voyant dans cet état pitoyable, il s'approcha et lui dit :
"Bonsoir ma petite, as tu conscience qu'en te faisant cela a toi-même tu risques de détruire le grand pouvoir qui dort encore dans ton coeur?!"
Et Kanna de lui répondre:
"va chier le vioc tu vois pas que je gerbe là!!!!". Une belle amitié était en train de naître.
L'homme décida en effet de prendre Kanna sous sa coupe, et de l'aider a ce révéler a elle même, a trouver le don de vrai vision.

De par son jeune age Kanna n'avait pas conscience de l'homme qu'elle avait en face d'elle. Elle compris plus tard qu'il s'agissait d'un grand homme. Partout où ils allaient on lui faisait la révérence, et plus personne n'osait se moqué d'elle. N'osant le questionner directement, elle s'enquit auprès du valet de la demeure ou elle vivait a présent. Et le valet lui répondit :
" mais mademoiselle il s'agit du grand Pyromancien, maître Corto!"
Elle se mit alors a lire tout ce qu'elle trouvait a son sujet, livres et légendes, contes et récits. Et enfin elle compris pourquoi le plus grand des mages,car il l'était, s'était intéressé a une petite moniale débutante et dépravée comme elle.
Car maître Corto le plus grand des mages avait, lui aussi été un débutant, et même si son nom ne portait pas a rire, il avait la fâcheuse tendance a s'enflammer les poils du cul, plutôt que ces cibles. Forcement cela le mettait dans des situations plutôt embarrassantes et surtout lui fermait les portes de toute école de pyromancie digne de ce nom. Et lui même avait été recueillit par un mentor du nom de Sanctify qui lui avait enseigné les vertus de la persévérance.

Petit a petit Kanna progressait. De plus elle était régulièrement en contact avec les amis de son maître, qui eux aussi lui apportèrent leur savoir.

Et vint le jour de son ultime épreuve en tant qu'apprentie, "l'ascension"!

"Mais maître je n'ai aucune chance, je suis plus jeune et plus faible que la normale pour cette épreuve"
Alors maître Corto lui mit une grande baffe dans sa gueule et lui dit: "Mais tout mes efforts ont ils donc étés vain? Part, réussi cette épreuve, et ne reviens qu'après! Alors seulement tu pourra prétendre être une vraie moniale!"

Kanna partie alors seule dans le désert, afin de s'affronter elle même, et elle prit une grosse rouste. Elle revint a l'Oasis d'Amnoun, et trouva un tatoueur qui lui assura qu'avec des nouveaux tatouages spéciaux, elle pourrait passer la fameuse épreuve(forcément depuis l'age de 5 ans ils étaient un peu usés, ses tatouages!). Elle suivit cet ultime conseil, persévéra, et 2 ans plus tôt que les autres devint enfin une vraie moniale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés