Chamanisme et Druidisme

Répondre
Partager Rechercher
En fait j'aimerais en savoir plus sur ces deux ordres, qui à première vue semblent avoir de multiples similitudes comme la capacité à agir sur les forces naturelles ou le pouvoir de soigner.

Je sais que le Chaman communique avec les esprits de la terre, de l'air, de l'eau, du feu et de la vie. Il entretiens avec ces esprit une relation d'entraide et de respect, pour que ces esprits lui obéissent il doit les invoquer pour une juste cause ce qui implique que le chaman est bon comme l'est le Paladin par exemple.

Par contre je connais peut de chose sur le druide, son pouvoir ne semble provenir que de l'esprit de la vie (actions sur les plantes, métamorphose en animaux divers) ainsi que celui de l'air (ouragan) il n'invoque pas les 3 autres esprits mais son pouvoir sur les deux précédents et en particulier celui de la vie semble plus fort, plus radical.
Un autre partie de sa magie semble provenir d'Elune (éclat lunaire, feu stellaire)
Autre chose les druides son liés au rêve d'émeraude, pourquoi ?

Es que quelqu'un serait capable de m'éclairer ou de me corriger a se sujet ?

Merci d'avance
En fait, le druide, contrairement au chaman, ne tire pas ses pouvoirs des esprits, mais des Anciens, des sortes de divinités à forme animale liées à la nature et à la chasse, dont font partie entre autres Malorne, Cenarius, Aviana, Ursoc et Ursol, Amaggan, et Omen.

Le fait que certains pouvoirs du druide soient liés aux pouvoirs lunaires d'Elune vient peut-être du fait que Elune est la compagne de Malorne.

Pour répondre à ta question au sujet du Rêve d'Emeraude:
http://www.wow-europe.com/fr/info/story/chapter1.html#9

Citation :
Ysera la Rêveuse plaça aussi un enchantement sur l'Arbre monde pour le lier à son propre royaume, la dimension éthérée aussi connue sous le nom de Rêve d'émeraude. Le Rêve d'émeraude, un monde de l'esprit, vaste et en constante évolution, existait en dehors des limites du monde physique. À partir du Rêve, Ysera régula le flux et le reflux de la nature et le chemin d'évolution du monde à proprement parler. Les druides elfes de la nuit, y compris Malfurion, se retrouvèrent liés au Rêve à travers l'Arbre monde. Comme convenu dans le pacte mystique, les druides consentirent à dormir pendant des siècles pour permettre à leur esprit de parcourir les innombrables chemins du rêve d'Ysera. Bien que les druides fussent peinés à l'idée de perdre tellement d'années de leur vie en hibernation, ils acceptèrent de façon désintéressée de respecter les termes du contrat passé avec Ysera.
Pour conclure, le chaman et le druide suivent des voies très semblables, et doivent voué un profond respect envers la nature et le monde qui les entourre, mais là où les pouvoirs du chamans sont plus tournés vers les éléments bruts, le druides, lui, possèdent des pouvoirs liés aux êtres vivants (végétaux comme animaux).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés