Système de combat

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous , je suis nouveau ici et suis là surtout pour WAR, et je me demandais si quelqu'un savait quelque chose sur le système de combat car j'ai cherché et j'ai pas trouvé.
Vous pensez plus à un système a la click-and-wait ou bien des combats dynamiques où le skill compte.
Qu'est ce qui est le plus envisageable connaissant mythic? ou tout simplement qu'est ce que vous préféreriez?

Perso, je suis un peu frustré par le click-and-wait.
Combat dynamique, sans aucun doute .
Avec une part de straff et un skill important, comme pour daoc .

LE contraire serait vraiment surprenant .
Publié par Venums

dsl de te contredire venum mais tant que les connexion de tout le monde ne seront pas exactement identique ( config PC comprises ) le straff ne sera pour moi qu'un abus et en aucun cas une preuve de skill.

j'ai toujours adoré dans daoc avoir le sempiternel message " votre cible n'est pas en vue" alors que l'autre me tartine joyeusement en tournant autour de moi le doigt bloqué sur sa touche de déplacement latéral.

alors déplacement dynamiques genre j'appui touche déplacement latéral pour esquiver un coup oui mais le stick & straff à la daoc, non certainement pas.

maintenant concernant le gameplay des combats je pense que tout le monde aimerait un systeme dynamique.

quelqu'un d'ailleurs qui a testé D&DO pourrait donner son avis sur leur systeme ?
Un moyen d'éviter ce genre d'abus serait peut-être l'utilisation d'un système de zone mortelle (ce qui colle d'ailleurs parfaitement à un produit Games Workshop ). Avec ce type de système, un mec qui parvient à straffer en chaîne sans se faire déchiqueter et à en tirer avantage est vraiment doué.
On peut espérer que Mythic parvienne à mettre au point pour WAR un moteur réseau qui engendre moins de ghosts et d'abus comme le straf, le traverse ou le windrag que celui de DAOC.
Citation :
Publié par Venums

Vu le point d'honneur qu'ils mettent a dire que W.A.R ne sera pas DAoC 2, ca me decevrait de devoir répondre "c'est comme pour daoc" a ce genre de questions ...
Citation :
Publié par morticiah
Deja rien que la gestion des collisions serait un grand pas en avant... pour le straff, pas de commentaires...
J'imagine DAoC avec une gestion des collision, ça aurait été franchement hilarant lors des attaques reliques par exemple
Citation :
Publié par Ingilir
J'imagine DAoC avec une gestion des collision, ça aurait été franchement hilarant lors des attaques reliques par exemple
Cette histoire de collision c'est un fantasme de beaucoup de joueur, mais moi personellement je ne vois que des côtés problématiques à cette inovation.
Peut-être que c'est parce que je n'imagine que ça sur Daoc ou il aurait fallu 15 minutes pour qu'un raid franchisse une porte.
Une bonne solution serait de faire un système a la wow pour ce qui est des déplacements durant les combats (semblable a celui de DDO), mais avec un système de colision, ce qui est totalement absent de wow (vive les cac qui peuvent traverser le mur de tank jusqu'aux caster planqués derrière).

un bon système de collision permettrait aussi de rendre les prises de points défensif bc plus dure et intéressante (un cac qui bloque un couloir a lui tt seul )
Citation :
Publié par BriseFer
quelqu'un d'ailleurs qui a testé D&DO pourrait donner son avis sur leur systeme ?
J'ai testé lors de la bêta j'ai bien aimé sauf avec les arme de ranged ou il pouvait être dure de clicker sur l'ennemi mais en melee tu avais juste besoin de coller le monstre et de faire click droit pour attaquer a l'épée sinon une chose que j'avais beaucoup aime c'est le mouvement des monstre qui vont vraiment faire en sorte que tu vas avoir de la dificulté en suivre en fessant des saut par en arrière vraiment c'est très différence de DAoC meme si tu utilise beaucoup moins d'attaque spécial le seul fait de suivre l'ennemie t'occupe.
Citation :
Publié par Ingilir
wé surtout si les cadavres peuvent s'empiler et qu'on peut marcher dessus
j ai teste d&d pendant la bêta et bof le combat dynamique n apporte pas grand chose s il est fait comme sa , plaisant mais sans plus en tout cas c est pas dead or alive les combats...

pour se qui est des déplacements pendant les combats sa me fait marrer les mmo les mec qui te saute par dessus ou qui tourne autour de toi et qui te tourne le dos une demie seconde , ou qui font des pseudo esquive dans tous les sens ,on sait se que sa fait une esquive rate ... alors pour un combat dynamique oui mais réaliste ... tu tourne le dos t est mort, tu rate ton esquive t est mort, la sa s affolerait moins sur les touches Q et D ou A et E.

pour se qui est des combat age of conan a l air d avoir mis en place un système original a teste je pense
En autant qu'on se ramasse pas avec un système de combat comme dans EQ2 où on est coincé après le monstre, ou encore comme dans guilde war...

J'aimais bien daoc pour les combats, surtout l'infiltrator, tu avais des bon combo è faire, et l'animation était sympa (pour l'époque)

Ombrage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés