premiere rencontre.
Il existe dans le monde des 12, loin au nord au delà des Mont de Sudrula une cité en cristal dans un décors blanc de neige et où les soleils ne viennent jamais illuminer un ciel bleu nuit : Vremel
Cité était un bien grand mot pour défénir ce hameau. Mais la beauté des lieux était telle que ceux qui y allèrent y virent là les deumeures dignes de Rois mais habitées par de simples trappeurs et taverniers.
Il était tôt le matin du 6 Janvian 624, Sorald accompagnait sa mère trappeuse relever les colets et les pièges et peut y etre ramener de la viande d'ours ou de lapin pour les journées à venir. Il sortirent de la maison et commençèrent alors que Vremel dormait encore profondément à se diriger vers la montagne.
En passant vers la place du village alors qu'ils s'apprêtaient à remplir leur gourde dans la fontaine de cristal,qu'il entendirent un léger sifflement. Une ombre fondit sur la Mère de Sorald la percutant. La femme s'étala de tout son long sur le sol enneigé. apparaissait devant Sorald une femme capuchonnée et étrangement dévêtue pour ce froid glaciale du matin.
La mystérieuse femme avança doucement vers le jeune garçon, une dague recourbée tenue fermement et cachée dans son dos. Sorald ne bougea pas.. laissant la jeune femme s'approchait doucement de lui. d'un geste vif elle plaça la dague sur la gorge de l'enfant.
_ Meurs, lui chuchota-t-elle
_ Si vous voulez, rétorqua le jeune garçon d'une voix claire, mais en échange laissez la vie sauve à ma mère.
la jeune femme arrêta son geste et regarda plus attentivement le garçon. Tel un tableau l'instant sembla se figer, Le regard sombre de la femme plongeait dans les grand yeux vert et plein de vie du garçon. Sorald la regardait sans haine, mais on aurait pu croire étrangement de par son regard qu'il la désirait. Après de longues minutes la mère de Sorald se releva difficilement et cria l'Alerte en pointant un long poignard dans la direction de celle qui menaçait son fils.
_ NE TOUCHEZ PAS A MON ENFANT, SRAM ! OU JE VOUS TUE !! hurla-t-elle
Déjà des maisons environnantes les portes s'ouvraient et les habitants armés se précipitaient vers la place. La jeune femme s'enfuit sans demander son reste.
Et alors qu'elle courait en direction de la forêt, Sorald la regardait avec un désir étrange pour son jeune age. Il ne le savait pas encore mais il venait de faire une rencontre qui, à jamais aller changer sa vie. Il venait de rencontrer Keilah la sram.
|