Evolution d'un magicien

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord, je salue les membres de ce forum
Voila je viens de finir la campagne de base avec un magicien humain évocateur niv 17. J'ai orienté tout mes dons vers la magie.
Et ce que je cherche en ce moment c'est un plan de carrière après le niveau 20 du magicien (car la plupart des sorts atteignent leur pleine puissance à ce niveau)?
J'ai pensé au maître blême pour continuer dans la magie ou au moine voire tout simplement au guerrier ?
Carac actuelles (niv17):
For 10
Dex 14
Con 14
Int 20
Sag 12
Cha 10

ps : roublard pourrait être sympa avec 14pts de compétence à distribuer à chaque niveau
Avec le magicien, les multiclassages sont moins évidents que pour un ensorceleur, car je crois qu'à par l'assassin aucune classe ne se base énormément sur l'intelligence.

Le maitre blême semble être le choix le plus judicieux, surtout au niveau 10, car il est immunisé au critique.

Multiclasser un mage avec un guerrier te demandera soit de ne pas porter d'armure, soit de prendre le don incantation statique, afin que ton armure en te gêne pas pour lancer des sorts, mais c'est un peu dommage de voir un magicien joué comme un pretre ou un paladin.

Multiclasser moine... Moui, pourquoi pas, tu auras de la vitesse, mais le moine a besoin de sagesse si tu veux en tirer le meilleur parti. Donc à toi de voir tes compétences. Sagesse 12 bof bof.

Si tu veux absolument multiclasser en assassin, tu peux te prendre un arc et te caster coup au but, et repartir d'où tu viens. Ca marche bien. Enfin j'avoue qu'après 20 niveaux de mage j'ai du mal à multiclasser tout court, ou en autre chose que maitre blême.
Ben tout dépend vraiment de l'orientation que tu veux donner à ton perso...
Pour faire un mage pur, j'aime bien mago38, roublard1/guerrier 1...
Apres, tout un panel de multiclassage est possible. Personnellement, et à part dans une optique de pvp, je trouve qu'il n'y a pas bcp d'intérêt à biclasser en mètre blême.
De toute façon, si tu voulais faire un mage combattant, à mon avis, il fallait préparer la mutliclasse bien avant le niveau 20...
Ca dépend du serveur, mais quitte à prendre 20 niveaux de mago préepique, le mieux est de rester mago postepique, quitte à prendre 1 niveau de rogue à la fin pour evacuer tous les points de compétences que tu auras accumulé ...
La biclasse mago/assassin est tentante, mais bon...Ca fait un jeteur de sort faiblard, doublé d'un assassin moyen qui ne sait pas se battre au corps à corps...
Biclasse le en éclaireur ménestrel : tu pourras balancer tes points en trop dans l'acrobatie, la discipline et la furtivité (et la persuasion pour RP). Et en bonus, tu as 2 dons qui, s'ils sont pris après le niveau 20 (au niveau 1 et 5 de ménestrel), te permettent d'avoir les talents épiques.

Résultat, tu peux te faire un mago furtif et qui en plus sera difficilement renversable.
Ce n'est pas une blague , c'est ce que tu peux prendre à la place des ennemis jurés. (et pis barde de toute façon, c'est bien, mais ça fait pas RP alors qu'un mago au service du bien c'est la classe s'tout)

Ah et aussi sur le serveur auquel je joue, le multiclassage entre 2 classes de base est interdit donc bon : déformation professionnelle on va dire
Bon je vais continuer en magicien pur ce qui m'a plutôt réussi pour l'instant j'ai fait une grande partie de la campagne de base tout seul sans familier ni invocation ni compagnon. En tout cas j'adore jouer cette classe car il faut être stratégique
Avec 1 classe de roublard au dernier niveau ça donne plus de 150 points à distribuer
Citation :
Publié par Turgon
Ce n'est pas une blague , c'est ce que tu peux prendre à la place des ennemis jurés. (et pis barde de toute façon, c'est bien, mais ça fait pas RP alors qu'un mago au service du bien c'est la classe s'tout)

Ah et aussi sur le serveur auquel je joue, le multiclassage entre 2 classes de base est interdit donc bon : déformation professionnelle on va dire
Disons que dépenser 2 dons pour satisfaire aux prerequis de cette classe, pour ensuite récupérer 2 dons soi-disant bonus dans une liste très restreinte, je n'appelle pas ça du gratuit; en prime, franchement, quel est l'intérêt pour un magicien d'avoir des ennemis jurés...
Enfin, le mago a un VRAI don gratuit tous les 3 ou 4 niveaux apres le 20 et qui lui donne acces aussi aux talents epiques...

S'il veut vraiment un mago furtif, autant prendre 1 niveau de barde pour depenser tous les points de competences acquis ( ce qui inclut la discipline ), et 1 niveau de maitre des ombres, pour peu qu'il remplisse les prerequis de la classe...Là, au moins, ce sera de la vraie furtivité qui pourra lui apporter un petit plus...
Pour moi le maitre pâle sur 10 niveaux était effectivement dans un esprit d'arène, car je n'ai jamais fais de RP sur 40 niveau (même pas sur 20 alors..).
Et faire 38 / 1 /1 c'est pas trop esprit RP ça hein ^^

Si j'ai croisé un éclaireur ménestrel qui était immun aux sournoises au niveaux 10, c'était un changement spécial au serveur ou c'est normal ?

Parceque mine de rien, un type immu aux sournoises, et aux critiques... en arène c'est sympa comme tout
Sinon j'ai pour l'instant toujours joué en solo mais suis très intéressé par un monde persistant et tout le rôle play qui va avec.
Auriez vous des serveurs à me conseiller ?
C'est vrai pour le roublard
Ouai roublard et mage ca va hyper bien ensemble surtout avec une méchante intelligence , mais un conseil : atteint le niveau 24 en mage pour te choisir une école épique o moins....tu sera sur que méme en PVP certains ce méfieront de ton école épique , sinon j'ai bien peur que tu soit limite en dex tout de méme...pour prendre une seconde classe... il te faut 2 stats forts 18 et 17 par exemple un elf de 18 ou 19 en dex et une intelligence de 17 ou 18 c'est faisable mais pour cela tu doit sacrifier certains stats....mais la 14 en dex...tu fera quelsue chose...prend plutot 12 niveaux de barbare pour avoir un bon AB et l'esquive surnaturel mais bon je garantit rien....
Moi je change toujour tous les stats.....
Ouai maitre bléme 10 et 6 niveaux de maitres des ombres ca peut étre trés bon...sinon le pur mage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés