Il existe une légende sur Hibernia.
Elle parle d’un Firbolg, simple et généreux. Il était sorti de sa forêt pour faire des courses, et depuis ce jour il avait traversé Hibernia pour soigner son royaume.
Ce n’était pas un de ces héros qui massacre l’ennemi, ni même un de ceux qui nettoie le pays des monstres sanguinaires. C’était juste quelqu'un de simple qui voulait aider ses compagnons de route. Pour cela il était prêt à tout. La légende dit qu’il est mort en combattant un dragon, seul. Certains disent qu’il était devenu fou.
Bien sur, cela se passait sur un autre monde, celui de Dark age of Camelot. Aujourd’hui, il fait sûrement parti de ces héros oubliés là bas, bien que lui n’ai jamais été un héros. Il n’a pas marqué son monde par ses compétences, mais plutôt par sa présence. Enfin, tout cela n’est aujourd’hui que ragot et histoire de coin du feu. Peut être n’a t’il jamais existé. Toujours est il que son nom est apparu récemment dans un nouveau monde, celui de Guild Wars.
Hier, certains l’ont croisé. Si ce que raconte son histoire est vrai, je ne doute pas qu’il vienne lui même vous faire part de ses aventures.
Si jamais vous le croisez, ne lui en voulez pas trop. Il est toujours resté simple et ne connaît pas les choses de la vie. Lui il est là pour aider, pas pour triompher.
Ah oui ! son nom ? C’est sur que vous ne pouvez pas le connaître. Ce Firbolg anonyme qui aime raconter ses histoires est apparu sous les traits d’un moine du nom de Pique Poc. Aujourd’hui il se promène pour découvrir ce nouveau monde. Peut être un jour le croiserez vous ….
|