[NWN2] Bulletin Communautaire #3

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Les bulletins communautaires de Shane K. DeFreest semble être en passe de devenir notre source d'informations quotidienne principale d'ici la sortie du jeu et on ne peut que se réjouir d'avoir un suivi aussi régulier : espérons qu'Obsidian aura une politique de communication similaire, une fois le jeu sorti.

Vous le savez déjà certainement : ce troisième bulletin communautaire est dédié aux créatures du jeu. Cela n'a néanmoins pas empêché le responsable de la communauté de glisser quelques mots à propos du site officiel, toujours indisponible. Malheureusement, à part un "Il sera de retour aussi vite que possible" sans surprise, rien de neuf.

Les cinq questions-réponses de cette semaine donnent quelques informations intéressantes. On en apprend plus, en premier lieu, sur la façon dont fonctionneront les armures de créatures, comme les orques par exemple. Chaque type de créature susceptible d'en porter une possède plusieurs types d'armure, spécialement adapté pour elle. Les concepteurs peuvent dès lors personnaliser ces créatures, et non seulement elles peuvent être différentes entre elles mais en plus leur aspect unique les différencie clairement des humains. Les armures orques semblent ainsi beaucoup plus sauvages, barbares, vicieuses voire même plus odorantes que les autres...

Toujours au niveau de l'apparence, on apprend que les créatures humanoïdes bénéficieront des mêmes animations que les humains, particulièrement développées en l'occurrence, et ce pour des raisons évidentes. Les autres créatures auront des animations spécifiques, mais un peu moins riches. Les voix ou sons attribués aux créatures fonctionneront de la même façon que dans le premier opus.

L'IA (Intelligence Artificielle) des créatures a été largement améliorée et devrait bénéficier de nouvelles fonctionnalités. Des précisions seront données plus tard. Même si cela présente moins d'intérêt, on apprend également qu'il sera possible d'user de certaines compétences (Bluff, Diplomatie, Intimidation, Persuasion) sur certaines créatures rencontrées dans des conditions particulières. On peut noter enfin que de la même manière que les races jouables, les créatures sont limitées à quatre classes.

Malgré les quelques points intéressants soulevés, ce nouveau bulletin communautaire n'apporte guère de nouvelles informations et il faudra attendre les semaines à venir pour lire, espérons-le, des réponses un peu plus enthousiasmantes. Le thème du mois de mars a d'ailleurs d'ores et déjà été annoncé : ce sera l'artisanat. D'ailleurs, si vous voulez soumettre. vos propres questions au responsable de la communauté, vous n'avez qu'à vous rendre sur le forum officiel.
Bonne lecture .
Citation :
Publié par Darkmore
Ahem ..."pas mal" ...

En chacun de nous il y a un hateboy qui sommeil.
Là le mien est en train de se réveiller ...
Je me demande bien pourquoi

Sinon se que je trouve sympa malgré le "Même si cela présente moins d'intérêt"

Citation :
Publié par Bulletin Communautaire #3
Même si cela présente moins d'intérêt, on apprend également qu'il sera possible d'user de certaines compétences (Bluff, Diplomatie, Intimidation, Persuasion) sur certaines créatures rencontrées dans des conditions particulières.
Merci Rand
Bah, la question 5 et sa réponse m'ont semblé un peu inutiles . Utiliser ses compétences sur les créatures du jeu est déjà possible dans NWN1 (pour peu qu'elles ne soient pas hostiles et aient un dialogue, ce qui est loin d'être infaisable) alors bon... Peut-être la question portait-elle plus spécifiquement sur l'utilisation de cette possibilité dans la campagne ...
Les informations sur les armures de créature me semblent nettement plus intéressantes .
Citation :
En chacun de nous il y a un hateboy qui sommeil.
Là le mien est en train de se réveiller ...
Dark More, il y a du bon en toi, je le sais ! Détourne-toi du côté hateboy de la force !
Héhé je vous rassure j'attends toujours le jeu avec impatience

Mais des phrases du genre "We’ll be announcing more specifics about AI improvements later on. There are some real goodies etc etc " sont un poil irritantes.

Mon royaume et tout mes bulletins communautaires pour un cheval une video toute fraiche
Ah je vois ! chouette profession Enfin bon entre le fanboy déchu et le hateboy il y a une marge que tu n'es pas prêt de franchir, ou alors il faut une sacré déception amoureuse....
*fffffff sssshhhhhh ffffffff sssssshhhhhh*

Viens avec moi, mon fils, nous régnerons ensemble !

*ffffff ssshhhh fffffff ssssshhhhhhh*










J'ai l'impression qu'Obsidian vient de découvrir qu'on peut faire autre chose avec des PNJ que taper dessus
Ils sont fous ces anglo-saxons !



Personnaliser les créatures, c'est un vrai plus. Ca ouvrira les portes à des combinaisons variées. Y compris pour les PJ.
salut a tous !

Perso , j'ai l'impression qu'il y a pas mal de question qui reprenne ce que l'on pouvait faire dans le 1 , et donc sont un peu ... inutile ?

Wait and See
Oui, mais l'utilisation de ces compétences de "discussion" nécessitent un script et un dialogue, peut être là que le fait d'être très persuasif permettra que la créature ne soit plus hostile, juste en essayant de lui parler.

Mais je rêve peut être.
Citation :
Publié par Coursier
Oui, mais l'utilisation de ces compétences de "discussion" nécessitent un script et un dialogue, peut être là que le fait d'être très persuasif permettra que la créature ne soit plus hostile, juste en essayant de lui parler.

Mais je rêve peut être.
Je partage le même rêve que toi Coursier
Le seul truc qui me surprend c'est le fait que les armures pour créatures n'aient pas une correspondance pour les PJ... On ne pourra donc pas nativement piquer l'armure d'un orc ^^
Citation :
Publié par KzimiR666
Le seul truc qui me surprend c'est le fait que les armures pour créatures n'aient pas une correspondance pour les PJ... On ne pourra donc pas nativement piquer l'armure d'un orc ^^
Ce que je trouve vraiment bien personnellement .
Citation :
Publié par Rand
Ce que je trouve vraiment bien personnellement .
Je suis assez d'accord ... mais bon entre nous j'oserais dire que c'est "limiter les dégâts"
Parce que bon a priori il sera toujours possible à un demi-orc de piquer l'armure d'un halfling
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