lut adri0508,
Donc deja, je pense que ca nous a pris plus de 5h, mais ca aurais pu nous prendre bien moins de temps. On a du commencer vers 19h et finir à plus de 4h du matin, ce qui fait 9h de jeu intensif, sans pause ou presque (juste une petite pizza livrée à domicile et ingurgitée sans mais s'en rendre compte...

)
Sinon, pour répondre à ta question, au début, on a entrepris de faire des pains et potions à grande échelle. On s'est donc tous mis au boulot et ce, jusqu'à peut-être 23h-24h. après, on a commencé à vendre: autant les pains partaient vite, mais les potions de mon alchi ne trouvaient pas d'acquéreur. Et puis pour le temps passé à récolter et crafter, et vu l'argent récolté après la vente d'un millier de pains, on s'est vite rendu compte que ca allait durer longtemps.
On aurait eu le temps, on aurait peut-être continué comme des acharnés. Heureusement, on avait comme délais de réunir l'argent pour le lendemain, sinon, le guildalogemme partait à un autre vendeur. J'ai donc proposé à mes potes de partir pour .... droper
Je préfère ne pas en dire plus sinon, tout le monde va se ruer la bas et ca va plomber l'économie.
En gros, mieux vaut aller droper sur monstres qui dropent de facon plus régulière et qui dropent des items assez cheres. Par exemple, si tu veux la cape et la coiffe bouftou, le dernier truc à faire est d'aller faire des bouftous. Oui, car tu mets deja pas mal de temps à trouver un bon groupe avec du chef de guerre; ensuite, ca xp kedal, et les drop ne valent rien: les amu et bottes ne se vendent même pas 2000k/u et tu en drop que pas souvent. Il faut donc trouver des bebettes qui dropent quasi à chaque fois des items qui coutent au moins 1000k. comme ca, quand tu combat avec plusieurs potes, tu ammasses assez vite des thunes.
et après, tu peux t'acheter ce qu'il te fallait.
donc pour faire de l'argent il faut trouver un monstre qui:
- se trouve facilement
- respawn pas trop long ou bien présence de plein de ces monstres au même endroit
- bon % de drop pour des items ou ressources qui se vendent bien et assez chere
- et évidemment, un monstre facile à tuer (qui ne prends pas 15min)
Personnellement, mes potes ont mis le temps avant de comprendre cela, et ca m'a bouffé une bonne partie de mes nerfs à leur dire (au moins dix fois par personne) que les bouftous, faut arreter au bout d'un moment, ca sert juste à xp au début. et même si on a pas sa cape bouftante, mieux vaut aller faire de l'argent de facon sure plutot que de prendre un ticket de loto pour avoir une cape self droped, et donc avoir une chance de passer des mois aux bouftous sans rien droper de bien.