[Mage] Les talents a privilégier pour la montée en niveau.

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Voici un copier / coller d'un texte que Dje de la guilde Weak, Mage UD de Kael'Thas a poster sur les forums Judgehype ( Merci a lui ).

En espérant que sa aide les futurs rerol mage.


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Déjà il faut se poser la question, comment je souhaite monter en niveau ? De manière "classique" ou bien à l'AoE ?

Pour la méthode AoE, le problème est vite résolu, il faut aller aussi vite que possible sur Explosion des arcanes améliorée, donc la branche arcane passe avant tout.

Seulement, il existe aussi beaucoup de joueurs partisans d'une utilisation plus classique et là, la question mérite d'être posée. Quels sont les talents à privilégier pour la montée en niveau ?

- Boule de feu améliorée, Impact et Eclair de givre amélioré sont intéressants à bas niveau ;
- Enflammer n'a aucun intérêt au niveau 20 (niveau où il peut théoriquement être maxé), le pourcentage de critiques étant ridiculement faible... Même chose pour Eclats de glace.
- Jet de flammes est par contre intéressant, surtout à très bas niveau, ce qui n'est pas le cas de Nova de glace améliorée.

En gros, on a une première ligne en glace qui est utile pour un seul des deux talents disponibles. Pour le feu par contre, c'est plus étoffé avec Boule de feu améliorée, Impact, Jet de flammes et même Trait de feu amélioré si on veut pousser le vice un peu plus loin.

Pour avoir une efficacité maximum, je dirais qu'il faut d'abord se pencher sur Boule de feu améliorée, ensuite Impact, ensuite Jet de flammes, ce qui nous mène au niveau 21. Ensuite, je mettrais bien 3 points en âme ardente, il faut dire ce qui est, même si on est théoriquement jamais au corps à corps, ça arrive bien souvent. Niveau 24.
Une fois arrivé à ce niveau, les critiques commencent à être intéressants, aussi, autant taper dans Enflammer, niveau 29. Reste 10 points à placer pour atteindre le talent ultime en PvE de montée en niveau, le proc de Morsure de glace dans l'arbre froid, qui nécessite d'arriver au niveau 39. Ces 10 points sont très simples à mettre, Projectiles des arcanes améliorés ou Focalisation des arcanes (c'est au choix, vous avez déjà pas mal de chances de ne pas être interrompu avec Âme ardente), puis Concentration des arcanes.

Une fois que vous êtes passé à 5/5 en Concentration des arcanes, niveau 39 logiquement, il faut se fendre d'une petite piécette d'or pour aller respé Morsure de glace (les niveaux suivant en feu ne facilitent pas tellement le farming d'autant que vous commencez à couter cher en mana).

Au niveau 39, je mettrais, dans l'ordre, 5 en Eclair de givre amélioré, 5 en Eclats de glace, 2 en Nova améliorée, 2 en Glace perçante, 1 en Morsure de glace (ou givre, je ne sais jamais le nouveau nom), 5 en Fracasser, 3 en Cône amélioré, 1 en Fléau arctique ou en Canalisation de la glace (à ce niveau je vote Canalisation), 5 en Morsure de glace, 1 en Parade de glace.
On pouvait taper dans Blizzard amélioré également, à faire si vous souhaitez farmer à l'AoE, d'autant que couplé à Morsure de glace, c'est un vrai bonheur.

Oui, aucun point en arcane mais votre consommation en mana a considérablement chutée (plus encore si vous avez choisi Canalisation de la glace), vous êtes devenu bien plus efficace en farming, les mobs meurent souvent sans même que vous ayez eu à caser une nova...

Pour la suite de votre montée en niveau, il va falloir remplir votre arbre arcane et finir votre arbre glace (si vous comptez y mettre plus de 30 points), à vous de voir ce que vous voulez faire. Personnellement, je vous recommande de laisser ainsi votre arbre glace et d'aller remplir votre arbre arcane. Si vous souhaitez mettre 33 points en glace, faites le après avoir pris Concentration des arcanes et revenez en arcane une fois que vous avez fini en glace.

Donc, personnellement, voilà ce que j'estime être la meilleure progression en talent pour le leveling :
10-14 > BDF améliorée
15-19 > Impact
20-21 > Jet de flammes
22-24 > Âme ardente
25-29 > Enflammer
30-34 > Projectiles des arcanes améliorés OU Focalisation des arcanes
35-39 > Concentration des arcanes

----- > Respé :
Glace (30 points)
Eclair de Glace Amélioré - Rang 5/5
Eclats de Glace - Rang 5/5
Nova de Glace Améliorée - Rang 2/2
Glace Perçante - Rang 2/3
Morsure de Glace - Rang 1/1
Canalisation de la Glace - Rang 1/3
Fracasser - Rang 5/5
Cône de Froid Amélioré - Rang 3/3
Morsure de Glace - Rang 5/5

40-44 > Projectiles des arcanes améliorés OU Focalisation des arcanes (focalisation si vous ne comptez pas respec à nouveau avant les instances HL)
45-49 > Concentration des arcanes
50 > Evocation
51-55 > Explosion des arcanes améliorée
56-57 > Contresort amélioré
58-59 > Bouclier de mana amélioré (ou autre selon vos goûts)
60 > Présence spirituelle

Vous avez donc ce template :

Arcane (21 points)
Focalisation des Arcanes - Rang 5/5
Concentration des Arcanes - Rang 5/5
Explosion des Arcanes Amélioré - Rang 5/5
Evocation - Rang 1/1
Bouclier de Mana Amélioré - Rang 2/2
Contresort Amélioré - Rang 2/2
Présence Spirituelle - Rang 1/1

Glace (30 points)
Eclair de Glace Amélioré - Rang 5/5
Eclats de Glace - Rang 5/5
Nova de Glace Améliorée - Rang 2/2
Glace Perçante - Rang 2/3
Morsure de Glace - Rang 1/1
Canalisation de la Glace - Rang 1/3
Fracasser - Rang 5/5
Parade de Glace - Rang 1/1
Cône de Froid Amélioré - Rang 3/3
Morsure de Glace - Rang 5/5

Pas mauvais du tout en instances HL, en PvP, en farming (même plutôt très bon sur ce point) et qui aura été optimal du point de vue leveling... Vous aurez l'occasion de respé avec Fléau arctique 2/2 quand vous attaquerez Molten Core, d'ici là vous commencerez à avoir une idée du template qui vous plait le plus, si vous voulez repartir en feu ou bien rester en glace.
Evidemment on peut aussi faire un template de leveling en feu mais, à mon avis, c'est plus efficace avec Morsure de glace.
Citation :

PvE Talent Progression, Levels 10-50
End-game PvP builds are great for level 60s, but of limited utility for a level 10 mage, freshly talented, whose main focus is getting levels. In that regard, I present what I believe to be an excellent PvE talent progression. Remember, you can respec your talents for merely 1 gold (the first time, 5(n-1) gold for 1<n<10 after which it is always 50g to switch), making levelling up with one set of talents and then switching at high levels very practical.

Fire is simply better dps and Frost's mana efficency doesn't kick in until high levels (even then, it still kills slower than Frost on net, based on my testing). Thus Fire is best for PvE. Arcane's Presence of Mind and Arcane Power are of limited utility in PvE, making deep focus in Fire a key to a successful mage.

Without further ado, a Mage PvE Talent progression for levels 10-50, listed in order:

Levels 10-14: Improved Fireball the best dps increase you can get at this level, since your Rank 3 Fireball has a base 2.5s casting time, this lets you get them off at 2.0s each.

Levels 15-16: Flame Throwing is nice because range is convenient and lets you get in more fireballs when fighting mobs. Also, Ignite can be put off since your Intellect (and thus crit rate) is still pathetically low.

Levels 17-21: Ignite is a raw damage increase for when you crit.

Levels 22-26: Improved Arcane Missiles because it's time to build Arcane to get Instant Arcane Explosion for use in instances.

Levels 27-31: Arcane Concentration to get clearcasts.

Level 32: Evocation for mana regen once every 10 minutes... at this level it's going to be around 100% of your mana pool, which is very nice. Be warned, it starts fading away from there around level 40ish and at level 60 you can expect about 50% of your mana pool back from Evoc.

Level 33-37: Improved Arcane Explosion is very good for the instances you'll be doing at around this level and up -- Gnomeregan, Razorfen Downs, Uldaman, Temple and on up really appreciate it.

Level 38-39: Incinerate to make Scorch more useful in Instances, since you'll now be able to scorch for a clearcast to fire Arcane Missiles on.

Level 40: Pyroblast because it's the best place to drop a point in Fire and you might as well get it. It's really not that great... though it is slightly more mana efficent than Fireball but I haven't done tests to see whether that justifes the extra three seconds it takes to cast it as an opener vs. a mob.

Level 41-45: Improved Scorch because Scorch is very much an PvE Instance spell and this talent makes it all that much more mana efficient. Impact won't really do that much for you in instances and Blast Wave isn't worth the points in Flamestrike for its PvE utility.

Level 46-48: Critical Mass for more critical strikes... damage increase.

At this point you can either respec to a partial implementation of your final PvP spec and/or continue in Fire, dropping two points somewhere (Impact perhaps has the most utility) and building Fire Power for 10% more damage and Combustion for guaranteed criticals (handy with Flamestrike and Pyroblast).


Les builds diffèrent d'un site a l'autre, preuve qu'il n'y a pas forcément un template unique et miracle pour xp ^^

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source : www.nurfed.com
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