Vérité qui dérange ?

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour

Je me demandais pourquoi la discussion très intéressante à propos de "motion capture implémentée dans les combats" de Dark and Light avait été fermée par la modération pour le motif:

Citation :
[Modération : conviction personnelle présentée comme une vérité]

Questions:

- Est t'il interdit sur Jol d'avoir une "conviction personnelle" forte et de lancer un débat si l'on est convaincu que les arguments que l'on avance sont véridiques ?

- Est t'il interdit sur Jol de donner son avis, surtout lorsqu'on est compétent dans un domaine, ou que la probabilité que l'on ait raison soit très élevée ?

- Est t'il interdit sur Jol d'aller à l'encontre de l'opinion d'un modérateur qui fait un blocage sur un sujet qui le dérange ou sur le posteur du sujet en question ?

Pour ma part je suis convaincu qu'il s'agit bien de motion capture, n'en déplaise à certains détracteurs, et je trouve regrettable qu'un modérateur use d'un prétexte aussi pitoyable pour clôturer un débat légitime.

Tin-tin
Je pence que ton post na rien a faire la et que tu ferais bien d'aller parler directement avec le modérateur, et si vraiment ca va pas tu en fait par a mind ou à un autre modo.

Mais par experience je te dirais qu'il vaut mieu parler en pv avec modo que de crée des postes de ce type

ps: Cela quel que soit le sujet
Il faut bien s'imprégner de l'ambiance actuelle des forums DnL ainsi que du troll/propagandiste qui y traîne. Le motif évoqué n'est certes pas le bon mais le verrouillage compréhensible.
Je ne vois pas trop le rapport entre cette question et la Croisée (forum dédié aux MMOG en général). PQS serait sans doute plus adapté puisque dédié notamment aux "problèmes rencontrés sur JOL".

Mais dans un premier temps, le B-A BA consiste à contacter le modérateur concerné, voire la médiation. En attendant, je ferme ici.

//edit : en fait, je pense que le fait que le sujet soit lancé par un compte "banni à vue" multi récidiviste ne contribue pas à débattre dans un climat particulièrement serein. Il faut peut-être chercher les solutions à ce problème de modération un peu plus loin que dans le sujet indiqué (soit dit en passant, le lien ne marche pas).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés