[BWL] salle des dragonnets

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
ce soir on a reussi a tuer Vael pour la seconde fois avec ma guilde et on a donc décidé de s'attaquer au brood (sachant que la première fois pour vael c'était aussi un mardi mais il est mort à 23h45, pas eu le temps de tester le brood).

Une personne de notre raid ayant déjà fait le machin nous a expliqué la marche à suivre comme quoi fallait speeder parceque le repop était super rapide machin tout ça.

On commence à avancer, on passe quelques alcoves et là mauvaise gestion d'aggro, on wipe.

On revient, et le temps de rebuff tout le monde y a environ 10 minutes qui se sont écoulées (peut être un peu moins) et les pylones ne sont toujours pas remontés et pas non plus de repop de dragonnets/éveilleur.

On avance un peu tout ça, on rewipe et lorsqu'on revient, quasiment toute la ligne est depop...

Bref, un temps de repop beaucoup plus long qu'annoncé, donc on a décidé de tout pull à l'entrée de la salle (moins de pylones à gérer, pas de risque de add et maitrise de l'aura plus facile) et on est passé à l'aise.

Ma question est: Est-ce que c'est normal (nerf lors d'un patch) ou c'est plutôt un bug lié à je ne sais quel problème serveur ? (Ce qui nous permettra de tabler sur notre stratégie).

Brood à 64% pour la première tentative, on l'aura la semaine prochaine XD
J'ai oublié de dire que tous les pylones ne repopaient pas au même rythme, par exemple ceux de l'escalier avaient un repop d'environ 5 à 15 secondes alors que donc ceux de la première salle et ceux devant le broodlord c'était plus de l'ordre de 10/15 minutes
le repop a été nerfé oui mais il n'est pas rare de voir de nombreux bug de repop. ( repop instanné ou inexistant)
Quand au fonctionnement des pilliers ca reste un mistère pour moi. mais un rogue aware (ou autre si au millieu du raid) peut le desamorcer rapidement avant que ca pose probleme
Ok merci, ça va nous permettre de tabler sur cette stratégie alors, j'espère qu'on arrivera à la fin de l'instance avant que ce soit devenu un donjon pour 15 personnes quand même...
Assignez 2 ou 3 voleurs au rôle de gestion des pièges, et qu'ils se placent sur les pièges suivants et précédents à tour de rôle, sans jamais trop s'éloigner, et à eux de les désactiver quand nécessaire (ils peuvent arriver à désactiver le piège suivant en fufu sans aggro).

Pour arriver à avancer sans wiper, le truc aussi c'est de puller les plus gros mobs avant d'avancer : vous puller les gros mobs (draconides et autres), vous les tuez, et vous n'avancez alcove suivante que quand il n'y aura que des dragonnets qui aggro. Un seul puller évidemment, sinon bonjour les dégats.

Quelqu'un doit donner le top départ pour changer d'alcove, histoire de pas avoir de problème de soin (ligne de vue) et que tout le monde attaque l'aggro en même temps. Les tissus ne marchent pas en tête bien sûr, pour éviter de se prendre l'aggro directement : ils emboîtent le pas des cac.

Sinon, avec un peu d'habitude, ça se fait tout seul à un moment. Si vous avez beaucoup de mal, c'est probablement des cac qui sont à la traîne à l'arrière, ou quelqu'un devant qui avance trop vite et tout seul (il aggro des mobs en plus alors que le nettoyage est pas fini) : quand le raid aura l'habitude d'avancer "comme un seul homme" au top départ du lead, que les pulls des gros mobs se passera bien, que les pièges seront bien gérés à tour de rôle par les voleurs, etc ... ça ne sera plus qu'une formalité et vous traverserez tout ça en 10-15mn.

Et quand y'a que des dragonnets, faut pas hésiter à "forcer la marche" = à avancer encore même si y'a encore des aggro à tuer. Ils sont pas très méchants finalement ces dragonnets. Les pauses faut les faire pour nettoyer avant de puller du gros mob. C'est eux qui posent problème. Si vous aggrotez les gros mobs alors que vous êtes déjà en train de nettoyer un pack de dragonnets, là ouaip c'est chaud. Et je sais plus le nom de ces gros mobs, mais tuez les vite, en assist quoi.

Pour gagner du temps aussi et pas gaspiller, vous pouvez annoncer les res qui seront faites après le combat en cours (annonces faites pendant le combat, pour que toutes les res soient lancées à l'instant même de la fin du combat). Ceux qu'ont le plus de mana se proposent pour res, ceux qui sont limite oom eux se reposent pour une boisson, heal les resés, et ça repart sans perdre de temps sur les mobs suivants.

Reste plus qu'au lead de bien "sentir" les changements d'alcove ... et qu'il demande de l'aide à plusieurs autres joueurs pour voir ceux qui sont à la traine à l'arrière et leur demander d'avancer : quand vous bougez, tout le monde doit avancer, aggro ou pas (sinon risque d'aggro d'un pack repop à l'arrière, pb de soin avec les lignes de vue et les colonnes épaisses sur les bords, et un cac à l'arrière c'est autant de chances qu'un joueur en tissu aggro à l'avant ... faut vraiment que tout le monde suive le mouvement).
Oui mieux vaut avancer. D'autant plus que le repop est peut-être lié à la présence ou non des joueurs : quand on avance régulièrement, on remarque souvent qu'à l'arrière rien n'a repopé du tout ... mais si il y a le moindre joueur qui traîne les pieds derrière, comme par hasard, là ouaip ça repop super vite. Je serais pas étonné que le jeu nous évite des repop si personne n'aurait eu l'aggro (histoire de pas trop faire ramer le jeu pour rien) ... et si y'a quelqu'un près du piège, là ouaip par contre le repop est direct. Je dis ça, j'en sais rien, mais ça serait pas étonnant que le repop soit plus compliqué qu'on ne pense.

(par exemple aux escaliers, tant qu'on reste "scotchés" entre les deux escaliers ça repop en boucle super vite non-stop ... et dès qu'on a quitté ce coin là et que tout le raid est enfin rentré dans la 2ième pièce, là on ne voit plus aucun mob repop dans ce coin là ... essayez de reculer pour voir -on a vu une fois pour faire un res oublié à l'arrière- et ça repart, ça repop de suite)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés