Assignez 2 ou 3 voleurs au rôle de gestion des pièges, et qu'ils se placent sur les pièges suivants et précédents à tour de rôle, sans jamais trop s'éloigner, et à eux de les désactiver quand nécessaire (ils peuvent arriver à désactiver le piège suivant en fufu sans aggro).
Pour arriver à avancer sans wiper, le truc aussi c'est de puller les plus gros mobs avant d'avancer : vous puller les gros mobs (draconides et autres), vous les tuez, et vous n'avancez alcove suivante que quand il n'y aura que des dragonnets qui aggro. Un seul puller évidemment, sinon bonjour les dégats.
Quelqu'un doit donner le top départ pour changer d'alcove, histoire de pas avoir de problème de soin (ligne de vue) et que tout le monde attaque l'aggro en même temps. Les tissus ne marchent pas en tête bien sûr, pour éviter de se prendre l'aggro directement : ils emboîtent le pas des cac.
Sinon, avec un peu d'habitude, ça se fait tout seul à un moment. Si vous avez beaucoup de mal, c'est probablement des cac qui sont à la traîne à l'arrière, ou quelqu'un devant qui avance trop vite et tout seul (il aggro des mobs en plus alors que le nettoyage est pas fini) : quand le raid aura l'habitude d'avancer "comme un seul homme" au top départ du lead, que les pulls des gros mobs se passera bien, que les pièges seront bien gérés à tour de rôle par les voleurs, etc ... ça ne sera plus qu'une formalité et vous traverserez tout ça en 10-15mn.
Et quand y'a que des dragonnets, faut pas hésiter à "forcer la marche" = à avancer encore même si y'a encore des aggro à tuer. Ils sont pas très méchants finalement ces dragonnets. Les pauses faut les faire pour nettoyer avant de puller du gros mob. C'est eux qui posent problème. Si vous aggrotez les gros mobs alors que vous êtes déjà en train de nettoyer un pack de dragonnets, là ouaip c'est chaud. Et je sais plus le nom de ces gros mobs, mais tuez les vite, en assist quoi.
Pour gagner du temps aussi et pas gaspiller, vous pouvez annoncer les res qui seront faites après le combat en cours (annonces faites pendant le combat, pour que toutes les res soient lancées à l'instant même de la fin du combat). Ceux qu'ont le plus de mana se proposent pour res, ceux qui sont limite oom eux se reposent pour une boisson, heal les resés, et ça repart sans perdre de temps sur les mobs suivants.
Reste plus qu'au lead de bien "sentir" les changements d'alcove ... et qu'il demande de l'aide à plusieurs autres joueurs pour voir ceux qui sont à la traine à l'arrière et leur demander d'avancer : quand vous bougez, tout le monde doit avancer, aggro ou pas (sinon risque d'aggro d'un pack repop à l'arrière, pb de soin avec les lignes de vue et les colonnes épaisses sur les bords, et un cac à l'arrière c'est autant de chances qu'un joueur en tissu aggro à l'avant ... faut vraiment que tout le monde suive le mouvement).
|