petite question presque existentielle.

Fil fermé
Partager Rechercher
Un jour j'ai vu une porte y'avait marqué JoL en gros dessus.Jme suis dit gogogo entre.alors j'ai frappé et quelqu'un a ouvert mais PUTAIN QU'EST CE QUE C EST GRAND.
Sans deconner j'ai flippé, je me suis dit "oh petite, t'y arriveras jamais" sauf que bon y'a des moments faut prendre son courage a deux mains et tenter des trucs.
Alors voila je tente. Faut dire y'a moyen d'etre impressionnée. que des roxors sur ce site (hmm ou quelques uns, comme je les connais tous IRL fallait que je viende c'etait une urgence, histoire de comprendre quelque chose a ce qu'il se disait.)
Et donc me voici ici, terrorisée par l'immensité de ce forum (mais JoL, ce sont aussi des sites !! ) par la roxance ultime de bon nombre de ses modérateurs et autres posteurs en tout genre, intimidée devant cet univers qui m'est si lointain.
Alors il fallait que je lance un topic, faut m'aider, les gars, sinon j'y arriverai jamais!

ma question est :

C'est quoi, un bon jolien ?

Aidez-moi, diantre. C'est une question de vie ou de mort.
Un bon jolien répond en premier, puis édite plus tard pour étoffer son message.
Il sait être aigri, et en général est un anti-conformiste (65101 joliens sur 65106 sont anti-conformistes).
Il est prêt à réagir à tout nouveau post, qu'il attend à l'affût comme il attend un pseudo féminin, rouge si possible, car c'est synonyme de renommée.
Un bon Jolien doit malgré cela savoir poster des threads intéressants, de manière assez régulière pour que son nom percute les membres.
Mais il ne peut se contenter de cela, et un bon avatar, charismatique, et facile à retenir, est un gage important pour que l'on se souvienne de sa personnalité, de son nom, de son image. On doit même faire le lien, et son avatar doit nous devenir familier, voire rassurant.
Un avatar que l'on a déjà vu et que l'on associe, que l'on connaît, nous rassure, et est gage d'un thread intéressant.
Un bon Jolien participe d'ailleurs toujours à un post intéressant, et sa marque sur l'un deux assure en général une longue vie au thread.
D'ailleurs, un bon Jolien, pris sous l'euphorie épistolaire, s'emporte vite, et aime les pavés. Pavés qu'il a d'ailleurs rarement le temps de mettre en page : peu d'alinéas, grammaire aléatoire, sauf pour un thread politique, car cela lui assure une certaine place lourde, car il s'y connait. Et puis sinon de toute manière, il y a toujours un con pour dire qu'il fallait un "s" à chips, et qu'il est nul en orthographe, et que c'est important, et que c'est donc un con de libéral.
De toute façon, pour en revenir à l'idée première, le Jolien ne peut organiser son texte, car il écrit trop vite, la faute à T4C ou il fallait parler sur le CC vente, switcher sur le Main, répondre aux PVS de sexe, et insulter celui qui venait d'ouvrir le coffre, etc. Du coup, c'est maintenant un acrobate des touches.
Il est drôle, généreux, et charme la communauté. Ou alors il s'en démarque en réagissant de manière totalement opposée, pour les même raisons cachées que le premier.
Il fait du japonais et des arts martiaux, et a beaucoup d'experience sexuelle.

D'ailleurs, le bon Jolien voit tout blanc, ou tout noir, comme moi.
Car le bon Jolien aime parler de lui.
Je suis donc un bon Jolien.

[Le Bon Jolien a aussi une belle signature qui renvoie vers des posts intéressants, généralement de lui, car il maitrise le BBCode : testez et cliquez !
Mais il sait aussi se contredire pour paraître ouvert et tolérant : ainsi, il sait éditer ce qu'il dit, et mettre en page sa contribution pour que ce soit propre et qu'il ait l'air pointilleux]
[En plus, il écrit de façon colorée pour se démarquer]

http://smilies.vidahost.com/kao/otn/pblob4.gif
Le bon jolien ne répond pas aux sujets, ça lui fait perdre du temps.

Logiquement, à l'heure qu'il est, le bon jolien t'as déjà demandé ton MSN par MP pour te proposer un plan CS, et plus si affinités.
Un bon Jolien est soit très gentil et agréable (http://smilies.vidahost.com/kao/otn/pcheers3.gif ), soit complètement aigri et trolleur (je refuse d'imager le côté obscur du Jolien).
Un peu comme il est soit Bleu, soit Beige.
Un peu comme la Force, tu dois choisir ton camp.
Sache que le côté obscur du rouge pourra te perdre. Céder aux tentatives de ralliement de Joe Suis ton père serait donc une erreur.
Mais tu semble curieux et ouvert, j'ai confiance en toi.

Bienvenue ! http://smilies.vidahost.com/kao/otn/pcheers1.gif

(Le bon Jolien est accueillant)
Citation :
Publié par coucoulehibou
un bon jolien est-il gentil?
IRL/RP ?

Le RP d'aigris cynique marche pas mal en ce moment, il arrive juste après le RP de jolien en manque d'affection/tendresse/but dans la vie/sexe.
Citation :
Publié par Kenshin Diken [Blue]

Mais le bon Jolien aime aussi qu'on le quote
voila c'est fait

Citation :
Publié par Kenshin Diken [Blue]
Et surtout, le bon Jolien rejoint les forces du Bleu, et n'adopte pas l'horrible thème standard, évidemment.

ok d'accord.

edit : Notez que je viens d'apprendre comment on quote.
Y'a pas de bons ou mauvais JoLiens, y'a juste des JoLiens qu'on apprécie plus que d'autres.

Mais toi, selon mon barème de Richter de la roxitude incarné, tu es bien bas.
Citation :
Publié par Pipo géène
http://www.nrj-saint-tropez.com/nrj_saint_tropez_plus/images/tragedie/groupe_tragedie_1.jpg
Hot vibes baby, t'es sur JOL, break sur ton flex
Toi t'as du voir Gadel Maley (OLOL l'ortho dont j'ai trop pas d'idée de comment ça s'écrit) récemment.
Citation :
Publié par Elhan
Y'a pas de bons ou mauvais JoLiens, y'a juste des JoLiens qu'on apprécie plus que d'autres.

Mais toi, selon mon barème de Richter de la roxitude incarné, tu es bien bas.
et quels en sont les criteres?
Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père
Toi t'as du voir Gadel Maley (OLOL l'ortho dont j'ai trop pas d'idée de comment ça s'écrit) récemment.
tout le monde est sur le fleeeeeeeeeeeexxxxxxxxxx

aller on va inventer des mots....

et ben je te signal texto sms et ben c'est la même la même chose... ah ouais mais pas autant

il est fou!!

On aura compris que j'étais presque pas fan lol
Kenshin, j'ai l'impression d'être schizophrène là.

Un bon modo barien est un modo qui fait "gnii j'ai envie de fermer ce thread" et qui se retient pour faire durer le plaisir ou pour faire style "un pti postàflood de temps en temps ça peut pas faire trop de mal".

Du coup, la boutique est ouverte pour un petit moment encore.

So' tic, So' tac.

JSTP > C'est Gad El Maleh, grmbl.
Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père
Gad Elmaleh
Et effectivement, j'ai vu son spectacle 2 fois et j'avoue, il est pas mal -->
Citation :
Publié par coucoulehibou
et quels en sont les criteres?
Tu dois parler de Kebab et d'ébola.
Mais ne m'écoute pas, je suis un jolien de merde.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés