L intelligence Artificielle dans Seed online : TAU.

Partager Rechercher
Quelques precisions sur "TAU" , l intelligence artificielle qui gere la colonie du MMORPG "Seed online"(Ouais c est tres bete comme nom, mais le premier qui me sort une blague du genre "Tau_Tau à la plage, je le mords)

(Je poste sur la croisée en attendant un forum dedié à Seed)

- TAU contrôle beaucoup de fonctions vitales dans la colonie - l'apport d'air, des systèmes de nutrition, l’entretient des périmètres à l’extérieur, créer de nouveaux personnages, extraire des ressources, maintenir le réacteur de fusion etc ... Autrement dit, en dehors de ça toute action est difficile si ce n’est impossible.
- Tau est une vielle machine complexe (intelligence repartie), et il n’est pas envisageable de « simplement » la redémarrer.
- TAU est endommagé. Pas dans le style ' Oh mon Dieu, le réacteur de fusion va exploser dans une heure! ', ou (voix de machine) ' Désolé, Dave je ne peux pas vous laisser faire ça ... ' . Mais plutôt dans le style ' Pourquoi diable cela ne fonctionne pas ? Ca marchait il y a tout juste une heure! ' ou bien ' Ok, donc le réseau d’approvisionnement d'eau est hors service pour de bon, tout ça parce qu’il n’est plus identifié par TAU.’ Ou encore ‘Ainsi, vous êtes en train de me dire que nous ne pouvons pas récupérer les données de notre projet ?! ‘.
- Personne ne connaît vraiment la gravité, l’origine ou la localisation des dégâts. Il semble quasi certain que TAU a commencé à se détériorer lorsque le rocher a frappé la tour et que ce n'est pas encore fini - TAU continue à générer des erreurs, des bugs , , des fautes, et occasionnellement, des mises hors services dangereux .
- De temps en temps, des données sont perdues et des erreurs surviennent, des chimbots agissent étrangement, des machines se mettent hors service, les lumières clignotent etc .. La plupart des colons considèrent cela comme ennuyeux, stressant, irritant etc …, mais pas comme un signe d’une intelligence hostile à leur égard. Et ce n'est pas le cas.
- TAU n'est consciente d'aucune façon et les colons ne s'attendent pas à ce que TAU se comporte différemment d’une énorme machine, complexe et buggée.

Nous ne sommes donc pas sur les traces d’une histoire de type Big Brother ou HAL. Tau est plutôt un outil devenant doucement instable. Un outil puissant et complexe à comprendre et réparer, dont on ne peut se passer. C’est un peu comme si un équipage entier pilotait une puissante voiture incontrôlable et cassée dans la plus grande course du monde, les dérapages faisant crisser les roues, tandis que l’équipage entier tente de tourner le volant, appuie sur tous les boutons, et écrase les pédales en hurlant au reste de l’équipe d’arrêter ce qu’ils font pour suivre les ordres (NdT : la c’était un peu délirant, mais j’ai essayé de traduire au mieux en interprètant si besoin) .

Donc l'histoire de base (comme je la vois), est, comment la colonie et les individualités font face à ces problèmes. Vous pourriez alors penser : Si TAU est très cassé, celui qui le réparera aura une bien belle promotion. Ou : Votre vie dépend elle de cet outil - ou y a t’il une alternative ? Si rien ne peut être fait à ce sujet. Et si vous pouviez trouver la source ? Le bug de tous les bug, le défaut originel ?
Et si juste les parties défectueuses pouvaient être amputées ? Est il si dangereux de redémarrer Tau ? Peut on vivre tous les jours en pensant qu’un élément défectueux pourrait vous tuer d’un instant à l’autre?
Imaginez un accident système alors que votre floatbed est rempli de sédatifs et que vous êtes envoyé malencontreusement au cœur du système, là où seul les machines contrôlées par TAU peuvent vous sortir facilement de là. Et bien d’autres choses…

: Source :

" Tau nous cache quelque chose?" par AlexK (Traduction zero_d)
version US : http://www.seedthegame.com/forums/showthread.php?t=577
version FR : http://www.seedthegame.com/forums/showthread.php?t=630

---
Citation :
Publié par Eloween
C’est un peu comme si un équipage entier pilotait une puissante voiture incontrôlable et cassée dans la plus grande course du monde, les dérapages faisant crisser les roues, tandis que l’équipage entier tente de tourner le volant, appuie sur tous les boutons, et écrase les pédales en hurlant au reste de l’équipe d’arrêter ce qu’ils font pour suivre les ordres (NdT : la c’était un peu délirant, mais j’ai essayé de traduire au mieux en interprètant si besoin) .
Désolé j'ai vraiment halluciné au moment de traduire la pensée torturée des développeurs de Seed , pas la peine de mettre en gras pour me foutre la honte en mettant en bold hein .
Citation :
Publié par Zero_d
Désolé j'ai vraiment halluciné au moment de traduire la pensée torturée des développeurs de Seed , pas la peine de mettre en gras pour me foutre la honte en mettant en bold hein .
au contraire c est une tres bonne traduction !
Hop Eloween si tu pouvais intégrer cela à ton post, ça permettra de s'y retrouver un peu

Source :

" Tau nous cache quelque chose?" par AlexK (Traduction zero_d)
version US : http://www.seedthegame.com/forums/showthread.php?t=577
version FR : http://www.seedthegame.com/forums/showthread.php?t=630

---

Pour répondre à Celivianna on pourrait en effet qualifier Seed comme cela. Pour une fois il s'agit de survivre en construisant une société plutôt qu'en combattant.
Citation :
Publié par Blasteguaine
J'avoue que j'ai un doute sur la façon de rendre la nécessité de survivre...
Surtout que l'on ne meurt pas ... pourtant faut croire que le concept attire déjà une certaine catégorie de joueur.

Finalement moi ce qui me passionne c'est que je vais m'immerger dans une société futuriste un peu décadente et que je vais pouvoir construire qqchose, influencer sur le cours de l'histoire. La survie n'est pas à l'échelle du joueur mais de la communauté.

Il est évident que la société survivra (sinon plus de jeu) l'aspect intéressant est de savoir comment ! En s'adaptant génétiquement à la planète, en se développant vers l'espace, en reprenant la terraformation.

Si les devs tiennent leur promesse que et les joueurs pourront vraiment influencer sur le cours des choses, c'est bien le jeu que j'attendais depuis des années
Citation :
Publié par Iguane
Si les devs tiennent leur promesse que et les joueurs pourront vraiment influencer sur le cours des choses, c'est bien le jeu que j'attendais depuis des années
Ouep, Seed est également le projet MMO qui m'attire le plus actuellement. Même si la notion de survie est présente dans la fiction, elle ne sera pas ressentie par les joueurs. Le moteur de l'activité des personnages ne sera donc pas la survie mais plutôt leur petit pouvoir

Espérons que ça marche.
Je pense surtout que le moteur sera l'expansion vers de nouvelles 'zone' et donc de nouvelles choses / éléments

A priori si tout n'est pas maintenu, de par la dégradation il est possible d'en perdre l'accès et tout sera à recommencer.

Il est dans la nature humaine de vouloir toujours aller plus loin, je pense que c'est un bon moteur pour l'activité du futur jeu.
Citation :
Publié par Khalimar
Je pense surtout que le moteur sera l'expansion vers de nouvelles 'zone' et donc de nouvelles choses / éléments
En effet c'est un des moteurs du jeu : le fait que le monde soit évolutif. Mais c'est loin d'être le seul. Les joueurs auront de l'influence sur le jeu de bien d'autres manières :

• ils pourront faire des découvertes scientifiques au sein de projet
  • il pourront répandre des rumeurs, influencer les PJ mais aussi les PNJ
  • la démocratie est un élément essentiel du gameplay, chacun des nos actions sera sanctionné par les autres PJ mais aussi les PNJ

La liste pourrait encore être longue. Pour une fois un jeu propose un monde réellement intéractif.
Je ne suis pas d'accord avec le post d'origine... TAU pas conscient ? Pas machiavélique ? Ca reste à voir

En effet, si on lit bien toute l'histoire, il semblerait que TAU ait décidé d'abandonner la terraformation pour se concentrer sur sa propre survie.

Choix intentionnel ? Ou simplement réflexe d'autodéfense ?

TAU ne risque t-il pas de s'opposer aux colons qui décideraient de poursuivre la terraformation ?

A suivre donc...
Officiellement non Tau n'est pas conscient dixit les devs. Maintenant chacun est libre de croire à un complot, d'être totalement parano ou même de penser que les Aliens existent
Il existe un ring francophone qui avait pour but de rassembler TOUS les francophones. Pour ma part je préférerais une ptite structure dans laquelle tout le monde se connaîtra

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés