[BG] SadiDaZe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
(HRP) Les personnages utilisés dans mon histoire sont loin d'être fictifs. Toutes les scènes décrites ici on en quelque sorte eut lieu IG. Néanmoins si un des personnages cité ne souhaitait pas voir son nom dans cette tentative de BG qu'il me le fasse savoir je me ferrais un honneur de retirer son nom immédiatement.
En vous souhaitant une bonne lecture et n'hésitez pas si vous le voulez à raconter un évènement de la vie de Sadidaze (pour peu que cela ai un p'tit rapport avec quelque chose survenu IG) (HRP)

Sadidaze est le un des descendants d’Agadou. Fils d’une superbe sadidette ayant malheureusement décidé de vivre avec un des disciples du Dieu Iop.

Pendant quelques années il a vécu avec sa famille dans le bas-fond du temple Iop. Ses frères et sœurs, tous de véritables Iops pur race, comprenaient mal son attirance vers l’extérieur. Eux passaient leur temps à s’entraîner, à se mesurer à leur père ou à endosser ce ridicule costume de doppeul pour affronter les étrangers pénétrants dans le Temple.

Lui détestait ce costume, symbole d’un autre classe que la sienne en outre beaucoup trop petit pour contenir sa pilosité déjà très développée. Mais surtout il aurait aimé pouvoir interpeller ces étrangers pénétrant dans le TEmple pour leur poser des questions sur le Grand Dehors.

La vie au Temple n’était pas facile. Comme sa mère il était cantonné à des taches subalternes : nettoyer les épées ensanglantées après l’entraînement contre les sangliers, lustrer la collection de Lorko Kasko de son père ou nourrir la horde des Iops affamés. Sa mère acceptait cette situation depuis de nombreuses années car elle entendait plus l’appel de la nature et du Grand Dehors. Mais pour lui cet enfermement devenait toujours plus insupportable. Ses frères et sœurs profitaient de sa faiblesse pour faire preuve de toute l’arrogance caractéristique de leur classe.

Cette vie dura de nombreuses années. Pourtant à force de participer ou de tenter d’échapper aux jeux de ses frères et sœurs il acquit une solide constitution et même une certaine intelligence. Il appris la maîtrise de l’épée une arme rebutante et fit même preuve d’une certaine maîtrise dans l’art du marteau qui étonna son Père qui se décida finalement à lui donner un semblant d’éducation martiale. Pourtant sa condition de s’améliora pas pour autant. Il devient la cible principale des ses frères durant les longues séances d’entraînement imposées par leur Père. Les uns après les autres, ses frères l’affrontaient dans des duels stupides, heureux qu’ils étaient de toujours remporter des victoires faciles.

Seul un des rejetons, la petite Hyperbis le considérait comme son égal, et grâce à elle le calvaire devenait supportable. Ils passaient souvent leurs nuits à discuter du Grand Dehors ça elle aussi était attirée par les étrangers pénétrants dans le Temple, mais ses motivations semblaient être légèrement différentes.

Les seules choses intéressantes dans ce Temple étaient la vielle bibliothèque donc l’accès était condamné depuis longtemps et dans lequel il avait retrouvé de nombreux ouvrages certains écrit de la main même du légendaire Rykke Errel. Mais les Iops avaient depuis longtemps délaissé cette bibliothèque et la plupart des livres avaient été dégusté par les kolérats au fils des siècles.

L’autre chose qui semblait intéressante dans ce Temple, mais dont l’accès lui était interdit était la salle des Dofus. Cette salle était censée contenir les 6 œufs mythiques dont Rykke faisait souvent mention dans ses ouvrages. Cette salle était protégée par un puissant sort et seul son Père connaissait la formule permettant de lever le glyphe et d’atteindre le trésor. Il ne comprenait pas bien ce qu’étaient les Dofus, il savait qu’ils étaient des œufs de dragons mais n’ayant jamais vu de dragons et ne connaissant que les œufs de Tofu en omelette sa vision était très erronée. Surtout il se demandait à quoi ils pouvaient bien servir et pourquoi personne ne pouvaient les voirs.

Cette vie durant jusqu’au jour de sa fuite. Et ce jour la sa vie bascula.
Un matin, alors que la horde des Iops était partie à la chasse au troll et que sa mère devait rencontrer Agadou (une des rares raisons qui la faisait sortir du Temple), Sadidaze se retrouve donc seul dans le Temple. N’ayant pas le goût de s’enfermer dans la bibliothèque il décida se s’aventurer à l’extérieur. Son Père la lui avait formellement interdit et un chatchat gardien veillait à ce que les ordres soient respectés. Mais il eut une idée de génie : il pris dans la réserve un peu de chair de larves qu’il mélangea avec une grande quantité de poudre d’eniripsa, qui comme chacun le sait à des propriété curative mais qui à forte dose est un puissant somnifère.

Le gardien accepta l’offrande qui lui était faite et bientôt ses ronflements furent aussi bruyants que la charge d’un kanigrou. Il put enfin, et pour la première fois s’aventurer hors du Temple.
Le Grand Dehors était exceptionnel, à la fois inquiétant mais tellement attirant. Il s’approcha d’un vieil arbre situé près du Temple, le toucha, senti les vibrations qui émanait de cet être centenaire. A ce moment il réalisa qu’il était différent de ses frères. Eux ne comprenait pas le langage de la Nature, lui au contraire percevait leurs sentiments.

Perdu dans ses rêveries, il n’entendit pas le bruit de pas qui s’approchait. Il sursauta quand il senti un contact sur son épaule velue. Se retournant brusquement il vit un être immonde, un squelette maigrichon. Il savait que cet être appartenait à la classe des Srams mais n’en ayant jamais vu il fut grandement intimidé.
Kavru : « Bien le bonjour jeune Sadida, tu semble bien pensif, c’est ce Frêne qui te préoccupe »

Sadidaze : « heu…non..c’est que…en fait…c’est la première fois que je sort »

K : « Que tu sort ? Que veut tu dire ? Tu vis enfermé dans ce Temple ? »

S : « Oui, mon Père m’interdit de sortir. Il me punira s’il découvre que j’ai parlé à un étranger d’ailleurs »

K : « Tu apprendra bien vite que l’intolérance des Iops n’a d’égale que leur effronterie. Tu dois avoir une vie bien difficile, cela se lit sur ton visage petit Sadida. Je comprend ta situation et je compatit »

S : « Vous etes gentil pour un Sram vous, j’avais toujours lut que vous étiez des créatures qu’il valait mieux éviter de fréquenter… »

K : « HA HA HA, ton père et ces ancêtres le pense effectivement, mais certains d’entre nous ne sont pas pire que la moyenne. Je vais te faire un cadeau »

S : « Un cadeau ? »

K : « Oui, une potion d’antimagie, elle devrait te servir."

S : « Mais pour quoi faire ? »

K : « N’existe-t-il pas un lieu dans ce Temple ou tu n’a jamais pu accéder ? Cette potion te permettra d’y pénétrer. Tu y trouveras un grand trésor. Empare toi en, et rapporte le moi. »

S « Mais, je ne peut faire cela, mon Père me tuera pour ce crime »

K « Il n’en saura rien, je te le promet, va tranquille et reviens moi vite. »
Pénétrant dans le Temple, le jeune Sadidaze ne savais que faire, il se dirigea vers la salle des Dofus. Il retournait dans sa tête de nombreuses questions : « comment ce Sram connaissait l’existence de la Salle ? », « Pourquoi voulait-t-il les Dofus ? ».

Mais la curiosité fut plus forte que tout le reste. Il but la fiole d’un seul trait, et actionna la poigné de la Porte. Elle s’ouvrit sans difficulté mais il senti comme une résistance dans l’air lorsqu’il traversa le glyphe.

Il avait devant lui 6 énormes œufs, tous de couleurs différentes. Il emetaient une sorte de lueur dans la pénombre de la Salle. Un instant il hésita à faire demi-tour, mais une force l’attira vers l’œuf de couleur orange. Posant les mains sur le précieux objet il senti une vague de puissance et de sagesse le parcourir. Il prit l’œuf.

Un gigantesque frisson le parcouru, il se senti plus sur de lui, plus fort, plus mature aussi. Cet œuf apportait une grande sagesse, il le comprit tout de suite, et il décida qu’il ne pouvait donner cet œuf à l’étranger.
Il sorti de la salle, se dirigea vers l’extérieur du Temple. Il fallait qu’il explique à ce Kavru que l’œuf était la propriété du Temple, sa propriété en fait, et qu’il ne pouvait le lui confier.

Lorsqu’il passa devant le gardien un sentiment de malaise le submergea, mais il franchit néanmoins les portes du Temple. A l’extérieur il ne vit personne, le Sram était parti. Il chercha pendant un moment les traces de l’étranger mais au moment ou il se décidait à rentrer au Temple, le Sram apparu en face de lui et l’agressa.

S’engagea alors pour Sadidaze son premier véritable combat, ce n’etait plus un entrainement, cette fois, il devrait défendre sa vie.

Le combat s’engageait plutôt mal, car le jeune Sadida n’avais pas pensé à prendre une arme avec lui. Ne disposant que des sorts liés à sa classe, il n’avait que peu d’espoirs face à cet adversaire plus expérimenté que lui. Mais le Sram avait fait deux erreurs de taille : il venait d’utiliser sont invisibilité et devait donc patienter pour bénéficier de nouveau de cet avantage, et en outre il avait négliger la puissance conférée par l’œuf.

L’horrible squelette commença à disposer ses pièges et Sadidaze fit appel à ses précieuses poupées. Ces dernières ne survecurent pas bien longtemps. Le Sram continuait à poser des pièges et le jeune Sadida ne sachant plus quoi faire pris la décision de la dernière chance. Il décida d’utiliser le dernier sort qu’il venait d’apprendre : sa ronce agressive. Mais jusqu’ici il n’avait jamais réussi à lui conférer un effet suffisamment important. Mais cette fois l’œuf l’aiderait. Il se concentra et lorsque le sram entra dans sa ligne de visée il lança son sort. Une incroyable puissance le parcouru au moment où il prononçait l’enchantement. La ronce s’abattit sur le Squelette le tuant presque sur le coup.

Il prit rapidement la fuite comprenant que le jeune Sadida disposait d'une puissance trop grande pour lui.
SadiDaZe se retrouva seul devant le Temple, épuisé et plein de remords de ce qu’il venait de faire. Mais il était fier d’avoir vaincu un adversaire aussi terrifiant. Mais brusquement il entendit le Chatchat gardien se mettre à gronder. L’effet de la poudre d’enirispa s’était dissipé et il s’était réveillé. Maintenant son Père saurait qu’il avait quitté le Temple, et il saurait aussi qu’il avait pris un des précieux Dofus.

Il n’avait plus le choix, il devait quitter le Temple avant que sa famille ne revienne.

Il retourna dans le Temple décochant un solide coup de pied au gardien, pris quelques affaires, son arme favorite -un bâton dakn offert par sa mère- et des provisions pour tenir quelques jours. Il renonca à écrire à mot pour sa famille sachant que hormis sa mère et la jeune hyperbis personne ne pleurerait son départ.

ommença alors une errance qui devait durer de nombreux moi. Il voyagea à travers le Monde. Le Grand dehors était fascinant. Il y faisait de nombreuses rencontre, affrontait parfois d’incroyables dangers mais il s’en sortait toujours plus ou moins indemne. Il visita l’antique cité de Sufokia, parcouru les Plaines de Cania dans leur ensemble. C’est même dans ces plaines qu’il fit la rencontre de la célèbre Zooorha, qui lui dédicaça même une bûche de bois d’ébène en souvenir de leur petite discussion.

Il visita les lieux les plus mal famés comme les cimetières des damnés ou les landes de sidimonte. Mais il évitait toujours de revenir vers le village d’Amakna de peur de croiser un des membres de sa famille.

Mais il restait un être solitaire, sans but véritable. Ne sachant à quelle cause se dédier il continuait son exploration du vaste monde. Il devient même paysan pendant un temps. Mais l’extrême fatigue que provoquait la pratique de ce métier lui fit vite renoncer à cette activité.

Sa vie changea encore une fois le jour ou il rencontra une superbe sadidette portant le nom de Nel.
Il se trouvait sur le territoire des dragoeufs, évitant de se faire remarquer par ces bêtes bien trop dangereuse pour lui. Tournant à l’angle d’une maison abandonnée, il se retrouva face à face à cette splendide sadidette. Il fut saisi d’un sentiment jusqu’ici inconnu : mélange de peur et de respect.
Il tenta par tout les moyens de se faire valoir auprès de la sadida, ne sachant pas réellement pourquoi il avait autant besoin de ce sentiment de reconnaissance. Elle lui fit vite comprendre que son cœur à elle était déjà pris.

Néanmoins elle lui fut d’une aide capitale : elle lui appris la maîtrise de l’alchimie. Lui montrant comment on pouvais cueillir les plantes nécessaires à la fabrication des potion les plus complexes. Elle lui expliqua même ou se trouvaient les plantes les plus utiles.

Enfin elle lui offrit une rune de contact ; ces étrangers pierre qui permettaient de se parler mentalement sans avoir besoin de se trouver face à face.
Citation :
(HRP) Bravo à ceux qui sont arrivés jusqu'ici !!! ca doit pas etre simple vu la mise en page (j'essayerais de changer ca un jour). J'espere avant tout que ce premier essai de BG de ma part vous a plu (ca va continuer) et c'est pourquoi j'accepte vos commentaires/critiques avec plaisir.
En outre, je renouvelle mon invitation du début, pour ceux qui me connaissent IG de pres ou de loin, ou ceux que ce BG inspire, n'hésitez pas à écrire un bout de l'histoire.....(HRP)
Bien le bonjour chez vous. Que Agadou vous garde
La voie des Anges serait donc sa véritable vocation. Les archangels n’ayant que peu de temps à consacrer au petit SadiDaZe il lui dire de voir vers le chef de la milice Bontarienne qui lui fit suivre un entraînement éprouvant. Il affronta ne nombreux périples et connu de nombreuses peines, avant de finalement devenir un ange à pat entière.

Mais la chose la plus troublante dans cette partie de sa vie fut la rencontre avec la jeune Léia. C’était une petite feca, tout de blanc vêtu qui elle aussi démontrait des facultés particulières dans la lutte contre les démons. Ils se rencontrèrent à la sortie d’une taverne. Tout deux avaient bien bus, ils ne tardèrent donc pas à sympathiser.

Elle lui raconta son histoire : elle vivait depuis de nombreuses années sous le joug d’un Maître et amant tortionnaire. Ce dernier, un vieil enu colérique, lui infligeait des tourments insupportables, la brutalisait même parfois. Elle vivait dans la crainte constante de ses réactions, mais ne pouvais e résoudre à le quitter car il était tout ce qu’elle avait connue depuis sa plus tendre enfance.

SadiDaZe y vit la un signe du destin : alors qu’il venait de prendre la pleine maîtrise de ses pouvoirs angéliques, une personne- et quelle personne- se présentait devant lui et lui demandait sont aide. Mais comment faire ? Comment pourrait-t-il venir à bout d’un vieil enu ?

Il proposa néanmoins son aide à la petite Léia. Celle-ci accepta avec une joie non dissimulée. Elle aussi semblait petit à petit découvrir des sentiments pour la masse poilue du Sadida. Ils s’enfuirent et trouvèrent refuge dans l’antique cité de Sufokia, caché dans une grotte sous la mer. La bas ils mirent au moins une technique spéciale pour venir à bout de l’enu tyrannique. Cette technique reposait sur l’harmonie existant entre eux. Ce sentiment n’avait cessé de se développer depuis le jour de leur rencontre devant la taverne. Mais ils avaient atteint un tel degré d’intimité que leur relation en devenait fusionnelle. Ils mirent à profit cet avantage pour créer ensemble un sort nouveau, mêlant le pouvoir de protection de Léia et la maîtrise des invocations de SadiDaZe. Mais le sort était grandement instable et ne donnait pas les résultats escomptés. Le plus souvent il n’avait comme effet que d’invoquer d’énormes poupées, certes très résistantes mais sans réelle utilité.

Ils trouvèrent la solution quand SadiDaZe repensa à l’œuf qu’il conservait depuis si longtemps. Il était désormais certains qu’en incluant le pouvoir de l’œuf dans leur invocation ils réussiraient à terrasser l’enu. Malheureusement ils ne pouvaient pas expérimenter cette technique à l’avance, cela risquait d’endommager le précieux trésor.

Décidant d'affronter Grodub (puisque tel était son nom) ils prirent la décision de se mettre à sa recherche des le lendemain. Mais ils ne purent jamais prendre la route ensemble. Coup du hasard ou volonté des Dieux, l'enu retrouva leurs traces cette même nuit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés