Pénétrant dans le Temple, le jeune Sadidaze ne savais que faire, il se dirigea vers la salle des Dofus. Il retournait dans sa tête de nombreuses questions : « comment ce Sram connaissait l’existence de la Salle ? », « Pourquoi voulait-t-il les Dofus ? ».
Mais la curiosité fut plus forte que tout le reste. Il but la fiole d’un seul trait, et actionna la poigné de la Porte. Elle s’ouvrit sans difficulté mais il senti comme une résistance dans l’air lorsqu’il traversa le glyphe.
Il avait devant lui 6 énormes œufs, tous de couleurs différentes. Il emetaient une sorte de lueur dans la pénombre de la Salle. Un instant il hésita à faire demi-tour, mais une force l’attira vers l’œuf de couleur orange. Posant les mains sur le précieux objet il senti une vague de puissance et de sagesse le parcourir. Il prit l’œuf.
Un gigantesque frisson le parcouru, il se senti plus sur de lui, plus fort, plus mature aussi. Cet œuf apportait une grande sagesse, il le comprit tout de suite, et il décida qu’il ne pouvait donner cet œuf à l’étranger.
Il sorti de la salle, se dirigea vers l’extérieur du Temple. Il fallait qu’il explique à ce Kavru que l’œuf était la propriété du Temple, sa propriété en fait, et qu’il ne pouvait le lui confier.
Lorsqu’il passa devant le gardien un sentiment de malaise le submergea, mais il franchit néanmoins les portes du Temple. A l’extérieur il ne vit personne, le Sram était parti. Il chercha pendant un moment les traces de l’étranger mais au moment ou il se décidait à rentrer au Temple, le Sram apparu en face de lui et l’agressa.
S’engagea alors pour Sadidaze son premier véritable combat, ce n’etait plus un entrainement, cette fois, il devrait défendre sa vie.
Le combat s’engageait plutôt mal, car le jeune Sadida n’avais pas pensé à prendre une arme avec lui. Ne disposant que des sorts liés à sa classe, il n’avait que peu d’espoirs face à cet adversaire plus expérimenté que lui. Mais le Sram avait fait deux erreurs de taille : il venait d’utiliser sont invisibilité et devait donc patienter pour bénéficier de nouveau de cet avantage, et en outre il avait négliger la puissance conférée par l’œuf.
L’horrible squelette commença à disposer ses pièges et Sadidaze fit appel à ses précieuses poupées. Ces dernières ne survecurent pas bien longtemps. Le Sram continuait à poser des pièges et le jeune Sadida ne sachant plus quoi faire pris la décision de la dernière chance. Il décida d’utiliser le dernier sort qu’il venait d’apprendre : sa ronce agressive. Mais jusqu’ici il n’avait jamais réussi à lui conférer un effet suffisamment important. Mais cette fois l’œuf l’aiderait. Il se concentra et lorsque le sram entra dans sa ligne de visée il lança son sort. Une incroyable puissance le parcouru au moment où il prononçait l’enchantement. La ronce s’abattit sur le Squelette le tuant presque sur le coup.
Il prit rapidement la fuite comprenant que le jeune Sadida disposait d'une puissance trop grande pour lui.
|