[Sujet d'exposé] Anglais.

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement en deuxième année de droit je me dois de réaliser un exposé en Anglais ...

Il convient déjà de savoir que le niveau général du groupe en Anglais est plutôt faible et que par conséquent cet exposé se doit d'être simple et compréhensible.

La durée de la présentation est de 15 minutes après quoi s'ouvre un débat auquel tout le monde est invité à participer.

Le matériel à disposition est conséquent : lecture dvd, cd, rétroprojecteur, ordinateur, ...

Le seul problème qui se pose à moi actuellement est le thème, le sujet de mon exposé.

En effet il n'y a aucune restriction de thèmes, de sujets cependant il me faut un sujet/thème qui fasse naître un débat intéressant, constructif et pourquoi pas passionnant !

Dans une première approche j'avais pensé faire un exposé sur American History X mais le débat me semblait un peu inutile car comment défendre le racisme ? ( je pense sinon orienté le débat sur la présentation, la façon dont le réalisateur traite le racisme ... )

Si vous avez des pistes, des idées, des suggestions, ...

Merci.
Esotérique: http://socserv2.socsci.mcmaster.ca/~...l3/hale/common

Abordable, et avec plein de sous rubriques qui te permettront de trouver un bon sujet d'actu: http://en.wikipedia.org/wiki/Common_law

Simplifié à l'extrême et en Français: http://fr.wikipedia.org/wiki/Common_law

Thème de ton exposé: qu'est-ce qui distingue les systèmes juridiques anglosaxons de ceux de l'Europe continentale ?

Avec ça, c'est un 19 assuré.

Au boulot !
Talking
Le problème n'est pas de défendre le racisme, sa c'est facile, c'est de ne pas ètre trop convaincant dans cette partie pour ne pas passer pour un facho.
Par contre si tu traite ce sujet, pour tes arguments contre le racisme, tu peut justifier les actes barbares effectués par ces derniers, sa devrais calmer les esprits.

Donc commence par les points positifs, fini par les négatifs en concluant que c'est négatif.
Citation :
Publié par Moulou
En effet il n'y a aucune restriction de thèmes, de sujets cependant il me faut un sujet/thème qui fasse naître un débat intéressant, constructif et pourquoi pas passionnant !
tu passe la scène de sacré graal ou il juge la sorcière, et tu embraye sur certaine hérésie du droit coutumier au moyen age avec les différentes ordalies, la faiblesse témoignage écrit par rapport aux témoignages oraux, etc...

il faut juste voir si ton chargé de TD veut un exposé sérieu, ou si c'est juste un exercice d'exposé en anglais (voir comment tu t'exprime tout ça)

n'ayant pas vu american history X (je vois à peu près de quoi ça parle quand même) je ne sais pas si c'est un bon sujet, défendre le racisme ça peu être dangereux (même si après tu dit que c'est mal), surtout si tu te débrouille pas trop en anglais et/ou que ton groupe ne comprend pas trop, selon l'ambiance une gaffe ou un mot mal interprété pourrait te retomber dessus (y'à certaine fac de droit ou les étiquette se font vite, ou parceque tu à le crane rasé tu es MNR/FN ou parceque tu as une barbe et un t-shirt du che tu es catalogué LCR... sisi je vous assure (rien de bien grave mais bon))

bref si ton chargé de TD est pas un psychopate psychorigide (y'en à ) tu passe un extrait de sacré graal (ça détendra la salle) tu embraye sur le droit au moyen age (tu potasse un peu le vocabulaire, tu met les mots difficiles au tableau avec leur traduction, le chargé de TD peu grandement apprécier) tu prépare ton truc pour tenir 8/10 minutes après l'extrait (parle lentement, pas pour gagner du temps mais pour permettre à tes camarades de bien comprendre ce que tu dit )
J'avais dû faire ça il y a longtemps. Je me rappelle que j'avais pris comme sujet : "le massacre des dessins animés japonais par le doublage français" avec une déviation vers "dessins animés = enfant, idée préconçue idiote", avec en plus un petit pot pourri de divers DA inconnus du grand public en France à l'époque.

ça avait bien fonctionné
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés