En ce qui concerne les serveurs, DnL a fait un pari technologique qu'il est le seul à avoir suivi jusqu'au bout (Trials of Ascension ayant abandonné le projet pour raisons techniques).
Néanmoins, DnL doit encore faire ses preuves à ce niveau :
1) en terme de stabilité technique
2) en terme de gameplay (expérience de jeu sur un serveur de plusieurs centaines de milliers de joueurs parlant des langues différentes).
Il faut savoir que, sur le plan technique, Spellborn n'a rien de révolutionnaire : les devs ont fait le choix de s'appuyer sur ce qui marche déjà (moteur de jeu, technologies serveur, etc.) pour chercher l'originalité dans les concepts de jeu.
On aura donc des serveurs "classiques", càd plusieurs serveurs disponibles ("à la WoW", si tu veux

), même si on ne sait pas encore combien de joueurs ils pourront accepter et leur configuration exacte (pve/pvp/rp, serveurs par langues ou non, place exacte des instances, etc.). Concernant la "taille" des serveurs, il y a néanmoins deux choses à noter :
1) Comme dit ci-dessus, le jeu fonctionne sur un système de "shards" : le monde est divisé en "bouts de roches" flottant dans l'espace. Tout une part du jeu repose sur la découverte de ces nouveau shards et leur conquête par le biais du pvp/pve. Le monde sera donc "extensible".
2) Le jeu se base aussi sur la notion de retour dans le passé (par le biais de "quêtes ancestrales") : les joueurs retourneront dans le monde ancestral, à l'époque où le monde était encore uni, pour découvrir l'histoire du monde et éclairer le présent d'une nouvelle lumière. Il est donc difficile de parler de "surface de jeu", mais ce système dédouble en quelque sorte le monde du jeu. J'auto-quote la FAQ JoL

:
Publié par FAQ JOL
Il faut citer ici Barry Hoffman de l'équipe de dev : "Nous ne concevons pas la taille de notre monde comme étant le plus grand en terme de superficie mais en termes de choses à découvrir".
En explorant le passé, les joueurs verront le présent sous un autre aspect et des environnement déjà visités prendront un sens nouveau et pourront amener à leur tour de nouvelles découvertes.