Carte graphique

Partager Rechercher
Bon voilà c'est un peu le bazaar sur mon ordi ( et autour ) est ce qu'il y a un moyen simple de savoir si notre carte graphique c'est de l'AGP , du PCI ou du PCI-EXPRESS , parce que mon PC a environ 2 ans et demi et je cherche depuis longtemps à savoir c'est quoi comme type de carte graphique ( elle est nul ) , j'ai tout fouillé ( papier , propriétés du pc , etc.. ) j'ai démonté mon PC , mais ma carte graphique est intégré dans le PC enfin bref c'est compliqué mais quand j'ai demandé a un ami et qu'il a regardé le port pour carte graphique il m'a dit que c'était du PCI ( oui oui ) pas du PCI-Express , du PCI et comme ben il y a plus de "bonnes" cartes graphiques en PCI ben je préfère vous demander ( ça serait pour jouer à Call of duty 2 ). Je sais que ça n'a pas de grands rapport avec swg ( à part que mes graphiques sont nazes ) mais j'ai préféré le poster ici plutot que sur un autre forum comme je vous connais un peut mieux .

Je sais pas si vous m'avez compri , moi même je me comprends de moins en moins , si vous me comprenez ben merci de me répondre

ps : Ma carte graphique n'a même pas de nom , et sur le site de dell ou j'avais acheté mon PC ( j'ai encore la photocopie ) dans l'endroit où il y a marqué "graphiques =" et ben ya un trou blanc .
hmm... pour voir les infos sur ta carte graphique, regarde dans le gestionnaire du driver graphique, ca doit etre marque...
si elle est integree, elle n'est ni agp ni pci, vu que c'est pas un peripherique rajoute... (d'ailleurs proc graphique integre datant de 2 ans, ca serait pas un geforce 4MX par hasard ? )
sinon il y a des logiciels bien pratiques comme 'everest home edition' ou 'sisoft sandra' qui donnent tous les details de tous les composants de ton pc, et meme plus
Ben alors pour mettre une carte graphique en SLI comment je peux savoir mon port si c'est du pci ou du pci-express? Parce qu'on m'a dit que même des pc de ya 4 ans ils étaient pas en PCI .
Aie je viens d'utiliser le logiciel , ils me disent que c'est du PCI mais est ce que PCI ne veut pas dire PCI-express? je suis désespéré ça veut dire que je vais devoir changer ma carte mère ....
hmm, je t'avoue que j'ai pas tout suivi...
mais deja pour du pci express, il faut une carte mere qui a un port pci express... (soit une carte mere ayant moins de 2 ans pour sur... pma asus a7n8x-e deluxe n'en a pas par exemple)

pour le sli, il faut une carte mere permettant le sli (notamment 2 ports pci express)... donc cartes meres recentes...

en pci normal, aujourd'hui je ne crois pas qu'il y ai de cartes graphiques qui utilisent ce port...
sur une vielle carte mere la seule solution c'est d'acheter une bonne carte agp...
en pci, c'etait les vieilles cartes graphiques avant l'agp...
tu peux donner le nom de ta carte mere, que je jette un coup d'oeil sur le net ?
attends le mieu c'est que je te montre un screen shot :

GCS0796.jpg
ps : il est beau mon skin de windows non ?

ps2 : dit moi si c'est autre chose que faut que je te montre ( je m'y connais pas trop en carte mère , carte graphique etc.. donc si tu veux que je te montre d'autre page du truc dit le moi )

ps3 : je crois avoir un port pour le SLI
hmm... bon j'ai cherche qq infos sur ton dell dimension 2400...

pour l'upgrade graphique, ca a pas l'air fait pour, malheureusement...
pas de port agp, seulement 3 ports pci... (non compatible avec pci express, d'ailleurs ca existait pas a l'epoque)
pour le sli, meme constat, je vois pas ce qui te fait dire qu'il pourrait y avoir un port, cette technologie datant d'environ 1 an... (pour info c'est mettre 2 cartes graphiques en combine, donc besoin de 2 ports pci express sur la carte mere)
d'ailleurs le sli n'est pas vraiment la solution pas trop chere... d'apres les tests que j'ai vu, c'est quand meme un pti luxe...

mais je comprends ton envie d'upgrade graphique... ca a pas l'air d'etre terrible...
je savais pas que dell avaient leurs propres cartes meres, je pensais qu'ils faisaient uniquement de l'assemblage...
c'est un peu la raison pour laquelle je prefere monter mon pc en pieces detachees... mais de toute maniere qd tu change qq chose apres 2-3 ans, souvent il faut presque tout changer pour des raisons de nouveaux formats...
notamment la combi 'carte mere + processeur + ram', c'est rare de pouvoir changer uniquement un des trois (a part la ram)...

desole de te decevoir.... mais j'ai l'impression que tu pourras pas vraiment le modifier... faudra changer... (j'y pense des fois pour mon pc, mais ca me fait mal qd je vois les prix du matos que j'aimerai bien )
bah, racheter une carte mere, ca veut dire racheter un processeur aussi, parceque les normes de sockets ont change depuis...
la ram aussi, si ton nouveau pc est plus performant, tu peux utiliser de la ram plus rapide...
reste tes disques, lecteurs, boitier, alim (quoique il peut manquer des fiches), clavier, souris, ecran...
donc y a moyen de pas racheter un pc complet qd meme...
Ben moi je pense que je vais racheter un pc , le problème c'est le prix , comme moi j'ai que 14 ans je suis pas millionaire alors pour m'acheter un pc... et mes parents faut même pas leur demander ..

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés