URGENT ! Fichier .pub endommagé, je DOIS récupérer le texte !

Répondre
Partager Rechercher
!!!

Je suis dégoûté. En fait, mon PC a planté alors que je terminais un fichier pour la fac sous publisher 2003. Et là, impossible de l'ouvrir. Il est endommagé ou je sais pas trop quoi. Il faut à tout prix que je récupère mon texte ce soir ! J'ai passé trop de temps dessus, je suis... aaaah c'est horrible vous pouvez pas savoir.

Comment faire ? Sauvez-moi, je vous en supplie, je peux récupérer le texte d'une manière ou d'une autre ?
Tu as pas fait de sauvegarde ailleurs ?
Et en l'ouvrant avec le bloc- note ? Enfin je connais pas ce format, mais je pense pas qu'on puisse lire quelque chose dedans avec le bloc note.

Toi, tu vas pas beaucoup dormir cette nuit...
Citation :
Publié par Moine Gourmand
Toi, tu vas pas beaucoup dormir cette nuit...
Le problème c'est que j'ai trois partiels demain, et que j'avais déjà prévu de passer ma nuit à réviser.
Je veux une corde.
Comme tout les logiciels Microsoft (Word,Excel ...) Publisher doit certainement travailler sur un fichier temporaire qu'il doit mettre au même emplacement que celui sur lequel tu travailles mais en caché.
Il te suffit dans les options du dossier de cocher "Afficher les fichiers et les dossiers cachés" et de vérifier si il ne traîne pas un fichier dont le nom serait dans le genre "~temp.pub" ou "~lenomdufichier.pub".
celui-ci devrait être utilisable et comporté les dernières modifications apportés par tes soins.
Sinon toujours avec l'option des fichiers cachés activés, fais une recherche sur le HDD en mettant comme nom de fichier *.pub afin de faire une recherche large.

Bonne chance !
Rien du tout, pas un seul fichier temporaire.
Je suis en train de faire une crise de nerfs devant mon PC. Ca va pas du tout. :/

Y'a vraiment pas de super solution miracle ? Vous êtes sûrs ?
Bein ...

Si ton PC a planté pendant que tu travaillais sur le fichier et qu'au redémarrage celui-ci est inutilisable, cela se peut que le fichier soit toujours considéré comme utilisé.
Une des solutions c'est de faire ce que je t'ai dis plus haut, une autre, d'éteindre le PC pour que la mémoire se vide bien et que le fichier temporaire ne bloque plus l'accès au fichier en question.
La dernière si les autres ne marchent pas ... c'est une corde ... non je déconne
Essaies de l'ouvrir avec autre chose que Publisher. Normalement les documents Microsoft sont compatibles à la lecture entre produit. J'ai jamais fait attention, mais si il faut tu peux l'ouvrir avec Word et l'enregistrer en un autre format. Ou avec l'option de récupération de texte de FrontPage
Sinon avec une suite bureautique gratuite que tu peux télécharger sur le net et qui serait compatible Publisher. Sinon je vois pas ...

Re-Bonne chance !
http://www.informatruc.com/recupere_fichier.php
Quelque mot suite a la disparition de Drags...Ce fut un jolien pas comme les autres, au cours de ces 4 ans et 7 jours d'errance il était passé de simple voyageur au status de dieu. Que ses 3936 message ne soit pas oublier
Nous ne t'oublierons pas.

Si non pour resté dans le sujet t'as vraiment rien trouvé du tout dans les fichier caché?
Enfin j'ai un vieux truc que j'utilisais sur 98 et j'ai jamais testé sur XP. Je te donne le lien de la manip: regarde l'intitulé (désolé mozilla refuse que je colle quelque chose dans le cadre -_- et comme j ai la flemme de retapé l url. si non essaye sa:
regarde le motif de modif du post j ai la flemme de recopier l url.
Citation :
Publié par Charlex
Quelque mot suite a la disparition de Drags...Ce fut un jolien pas comme les autres, au cours de ces 4 ans et 7 jours d'errance il était passé de simple voyageur au status de dieu. Que ses 3936 message ne soit pas oublier
Nous ne t'oublierons pas.

Si non pour resté dans le sujet t'as vraiment rien trouvé du tout dans les fichier caché?
Enfin j'ai un vieux truc que j'utilisais sur 98 et j'ai jamais testé sur XP. Je te donne le lien de la manip: regarde l'intitulé (désolé mozilla refuse que je colle quelque chose dans le cadre -_- et comme j ai la flemme de retapé l url. si non essaye sa:
regarde le motif de modif du post j ai la flemme de recopier l url.
(ctrl+c/ctrl+v)
Je suis pas dieu, je suis dieu supérieur. :/
Depuis aujourd'hui.

Non j'ai rien trouvé du tout. C'est vraiment pas cool. :/
J'ai essayé ta manipulation hier soir. Ca a supprimé mon fichier.
Citation :
Publié par Niark
c'est balo , parce qu'en l'ouvrant avec le bloc note tu peux retrouver le texte en clair
Non, il refusait d'ouvrir le fichier (endommagé).
PC Inspector file recovery ( freeware ) si tu l'as effacé
et avec un peu de bol il pourra aussi retrouver les versions temporaires dans le dossier %temp% effacées aussi
edit :
+ lien
http://www.pcinspector.de/file_recovery/uk/welcome.htm

quelques tips sympa ici aussi :

http://support.microsoft.com/default...b;en-us;198256

comme faire une textbox et y importer un .pub pour ne récuperer que le texte
Citation :
Publié par Charlex
T'as essayé les 2 manip?
Ouaip.

Citation :
Publié par Niark
PC Inspector file recovery ( freeware ) si tu l'as effacé
et avec un peu de bol il pourra aussi retrouver les versions temporaires dans le dossier %temp% effacées aussi
edit :
+ lien
http://www.pcinspector.de/file_recovery/uk/welcome.htm
Avec ça j'ai récupéré le fichier qui avait été effacé. Mais il est toujours endommagé et impossible à ouvrir avec quoi que ce soit. Cependant je garde espoir. Si j'arrive à l'ouvrir avant demain soir, c'est magnifique.
Citation :
Publié par Drags
Mais il est toujours endommagé et impossible à ouvrir avec quoi que ce soit.
Tu pourrais mettre le message exact que te donne le bloc-notes ?
Car pour moi un fichier endommagé qui ne peut pas être ouvert avec le bloc-notes, je tenterai de le réparer avec Scandisk.
Le bloc notes me donne un long message de plus de 100000 caractères incompréhensibles. :s
Et Scandisk ne répare pas ce fichier. Il l'avait effacé l'autre soir, je l'ai maintenant récupéré, mais il est toujours impossible à ouvrir.

Comment faire pour l'ouvrir en mode texte sous DOS ? Et puis y'a moyen de récupérer le texte de cette manière, ou faut tout recopier ?
Citation :
Publié par Drags
Le bloc notes me donne un long message de plus de 100000 caractères incompréhensibles. :s
Si je ne me trompe pas, tous les fichiers de microsoft office sont binaire et donc c'est normal que tu ne puisse le lire ... à la limite avec un éditeur hexa mais bon ...
Citation :
Publié par Niark
rhaaa pas de bol, moi qui croyais qu'une place de dieu supérieur allait se libérer

Eh ben non. En tout cas, je sais pas si tu en es conscient, mais tu as sauvé mon semestre. Je t'aime.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés