[SC Ménestrel] WeaponLess, votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Je pensais peut-être me faire une SC 'WeaponLess' (c à d permettant de changer d'arme sans trop de pertes, ici armes légendaire Esprit/Matière - Dent Croco) pour la 1.81

Je me suis donné comme contraintes Eirene (car plus kikoo que GoV), Anneau des Farandoles (pour la charge SL), OB (car OB), Dent Croco (pas de proc cheaté mais bonne synergie avec le twist arme légendaire/harpe), Battler mais dans le dos.

C'est une 1ère mouture et pour un jeu fufu.

Rapport

Nom: SC Poux WeapLess v.1
Race: Breton 15Cha 10Dex
Classe: Ménestrel
Niveau: 50

Utilité effective: 898.0
Utilité TOA: 189.0


Statistiques
Force: 91/90
Constitution: 74/75
Dextérité: 49/75 (76/75 avec Dent Croco ou Harpe Champion)
Vivacité: 75/75
Charisme: 80/80
PdV: 384/376

Corps: 26/26 Energie: 20/26 Contondant: 24/26+2
Froid: 26/26 Matière: 19/26 Estoc: 25/26
Chaleur: 24/26 Esprit: 19/26+5 Tranchant: 25/26+3


Compétences
Furtivité: 11/11
Tranchant: 11/11


Bonus TOA
Force: 15/26
Charisme: 5/26
Points de Vie: 176/200

Facteur d'Armure: 20/50

Vitesse de lancement de Sorts: 4/10
Portée des Sorts: 4/10
Dégâts des Sorts: 4/10

Dégâts de Style: 0/10 (3/10 avec Dent Croco)
Dégâts de Mêlée: 0/10 (4/10 avec Dent Croco)
Vitesse de Mêlée: 5/10 (7/10 avec Dent Croco)


Torse (Eirene Ménestrel):
Valeur d'arcane: 20.0
Charisme: 15
Estoc: 6%
Tranchant: 6%
Dégâts des Sorts: 4
Charisme (Augmentation de Cap): 5
Portée des Sorts: 4
Utilité: 34.0
Utilité TOA: 50.0


Bras (Craftés):
Valeur d'arcane: 37.0/32 (Qualité: 100%)
Tranchant: 9%
Energie: 9%
Constitution: 19
Charisme: 19
Utilité: 61.3
Utilité TOA: 0.0


Tête (Craftée):
Valeur d'arcane: 37.5/32 (Qualité: 100%)
Constitution: 19
Contondant: 9%
Chaleur: 7%
Vivacité: 25
Utilité: 61.3
Utilité TOA: 0.0


Jambe (Jambières Phénix):
Valeur d'arcane: 24.5
Force: 19
TOUTES compétences mêlée: 3
Dextérité: 19
Force (Augmentation de Cap): 10
Vitesse de Mêlée: 2
Utilité: 40.3
Utilité TOA: 30.0


Gants (Craftés):
Valeur d'arcane: 37.5/32 (Qualité: 100%)
Charisme: 13
Corps: 9%
Froid: 9%
Vivacité: 25
Utilité: 61.3
Utilité TOA: 0.0


Bottes (Bottes Epic (proc drain)):
Valeur d'arcane: 32.0
Force: 15
Charisme: 18
Froid: 6%
Chaleur: 6%
TOUTES compétences mêlée: 3
Force (Augmentation de Cap): 5
Utilité: 61.0
Utilité TOA: 10.0


Arme (Legendaire Esprit ou Matière):
Valeur d'arcane: 32.0
Force: 27
Esprit: 8%
Matière: 8%
Utilité: 50.0
Utilité TOA: 0.0


Bouclier (Crafté):
Valeur d'arcane: 37.5/32 (Qualité: 100%)
Furtivité: 5
Contondant: 5%
Vivacité: 10
Tranchant: 5
Utilité: 66.7
Utilité TOA: 0.0


Collier (Collier ML9):
Valeur d'arcane: 31.5
PdV: 120
Points de Vie (Augmentation de Cap): 80
Contondant: 1%
Estoc: 1%
Tranchant: 1%
Utilité: 36.0
Utilité TOA: 20.0


Cape (Ombre Brumeuse):
Valeur d'arcane: 20.0
Furtivité: 3
Force: 15
Vivacité: 15
Facteur d'Armure: 10
Vitesse de Mêlée: 3
Utilité: 35.0
Utilité TOA: 25.0


Joyau (Pierre Etrange tenebre 1.81):
Valeur d'arcane: 37.0
Corps: 5%
Froid: 5%
Chaleur: 5%
Energie: 5%
Matière: 5%
Esprit: 5%
Contondant: 4%
Estoc: 4%
Tranchant: 4%
Utilité: 84.0
Utilité TOA: 0.0


Ceinture (Ceinture Gravée par le Magma):
Valeur d'arcane: 31.0
Chaleur: 6%
Corps: 6%
PdV: 44
Acuité: 15
Dextérité: 15
Utilité: 55.0
Utilité TOA: 0.0


Anneau (Anneau des Farandoles 1.81):
Valeur d'arcane: 28.0
Furtivité: 3
Force: 15
Dextérité: 15
Contondant: 5%
Tranchant: 5%
Facteur d'Armure: 10
Utilité: 55.0
Utilité TOA: 10.0


Anneau droit (Anneau de Zahur):
Valeur d'arcane: 40.0
Esprit: 6%
Corps: 6%
Energie: 6%
Froid: 6%
Matière: 6%
PdV: 60
Utilité: 75.0
Utilité TOA: 0.0


Poignet (Brassard des Corps Célèstes):
Valeur d'arcane: 32.0
Constitution: 18
PdV: 80
Estoc: 7%
Vitesse de lancement de Sorts: 2
Points de Vie (Augmentation de Cap): 48
Utilité: 46.0
Utilité TOA: 22.0


Poignet (Brassard des Corps Célèstes):
Valeur d'arcane: 32.0
Constitution: 18
PdV: 80
Estoc: 7%
Vitesse de lancement de Sorts: 2
Points de Vie (Augmentation de Cap): 48
Utilité: 46.0
Utilité TOA: 22.0
__________________
https://dl.dropboxusercontent.com/u/58829561/JoL/Sign/signjolparchemin5sn.gif
- Deja rien que le fait de ne pas caper ta vitesse de mélée me pose pb.
- Ensuite c'est une 100%, avoir un décap force de 25 c'est vraiment pas dur surtout si tu es spé Tranchant.
- Enfin tu es dans une optique Jeu fufu, tu peux donc facilement faire plus l'impasse sur une resist pour mieux monter le reste (esprit par ex)
- J'aurais mis un anneau croco, vraiment très sympa pour solo/duo. (moi je peux pas en mettre sur Camlann :s)

- Sinon j'aime bcp le décap pdv
- Ereine j'aime bcp aussi ca change

Bref un bon début mais qui peut encore être largement amélioré.

PS : je sais que tu n'aimes pas trop les armes lentes, mais une tranchante DR te donnera des bonus cac, un proc très sympa et un décap force supplémentaire.
__________________
GW2: Verine - Elementalist - [Run] First Video - Teaser Summer 2013
Le but c'est de faire une SC qui utilise plusieurs armes sans pertes et pas de faire une SC standard mono arme. Le but est notamment d'utiliser principalement une arme légendaire esprit/matière. L'arme DR donne +4 slash donc si je change d'arme -4 slash.

25 de decap force c'est pas si facile que ça en sachant que de base je mets pas GoV ça complique pas mal l'air de rien, c'est sur qu'en comptant l'arme DR +7 decap force ca aide aussi, chercher les +25 c'est rajouter 10force pour de grosses pertes derrière.

Pour ce qui est des 10% vitesse sans ce bonus sur l'arme c'est vraiment pas facile. D'un autre coté j'utilise l'épée courte légendaire soit 3.2 de vitesse, après avoir tester pendant 2 semaines la légendaire esprit vit 3.2 vs Malice 4.1 je tapes en moyenne a 160-210 avec l'épée courte (sans le débuff) et entre 130-170 avec Malice (le tout sur des fufu je compte pas les magos et autres qui représentent même pas 20% de mes cibles).

J'avais testé l'anneau croco et j'étais vraiment pas convaincu. Si je devais rajouter un arté se serait plutôt les Brassards.

Pour la résist esprit ben... elle est un peu là sans l'avoir cherchée, et dans la mesure ou c'est pour dans un environnement 1.81, je me demande s'il ne va pas y avoir une démocratisation de la dent croco notamment pour l'arme invoquée trés sympa qui tape en esprit. C'est à voir.
__________________
https://dl.dropboxusercontent.com/u/58829561/JoL/Sign/signjolparchemin5sn.gif
tu verras personne taper a l'arme invoquée par la dent croco pour plusieuirs raisons :

- legendaire mieux dans la fufuwar
-en groupe une arme tapant dans une resist magique face a un mec sout 40%mini resist c est tres con
- arme DR sera plus interessante .
Ben je serais moins catégorique, actuellement je croise parfois des fufu qui utilisent l'arme invoquée j'imagine qu'il y en aura plus quand l'arté sera plus accessible en 1.81, mais comme j'ai dit : "C'est à voir".

Quelque soit le type d'arme légendaire c'est un mauvais choix en groupe, mais j'ai bien précisé que c'était dans un jeu fufu (orienté solo/duo-scout). Sachant que si je joue ménes-fufu c'est pas pour aussi jouer en groupe ou alors y'a un pb de template/RA/Equipement le ménes polyvalent n'existant pas depuis NF.

Pour l'arme DR encore une fois dans une SC standard mono-arme pourquoi pas (perso vitesse 4.2 j'aime pas) mais le but est d'avoir un éventail d'arme à ma disposition (ici arme légendaire esprit/matière voir les autres, en plusieurs vitesses 3.2/4.0, et la dent croco pour des dégâts physiques) sans perte de stats 'fondamentales'. Maintenant si ca se trouve les armes légendaires ne seront plus 'rentables' avec les CL permettant d'avoir +10% resists magiques.

(Une petite remarque sur les proc des armes DR, d'après les feedbacks US tous s'accordent à dire que les proc sont rare, assez pour ne pas compter dessus pendant un combat)
Citation :
Publié par Poux
...
Tu soumets ta SC on donne juste notre opinion, même s'il est évident qu'il n'est pas facile de tout avoir je pense très sincèrement que tu peux faire mieux.

Sinon pour la vitesse d'arme tu régles le pb comme moi; tu prends une 4,2 comme ca tu tappes tout le temps au max de tes dégats et tu te BB avec un druide. Nerf c'est vrai t'es pas sur Camlann

<est déjà très très loin>

Mais ton travail sur cette SC m'intéresse bcp, je suis de mon coté en train de bosser sur une SC Méné Estoc full décap Force/Dext.
__________________
GW2: Verine - Elementalist - [Run] First Video - Teaser Summer 2013
Citation :
Publié par Verinne
Sinon pour la vitesse d'arme tu régles le pb comme moi; tu prends une 4,2 comme ca tu tappes tout le temps au max de tes dégats et tu te BB avec un druide. Nerf c'est vrai t'es pas sur Camlann
Hann mais t'utilises pas un Clerc et son buff AF spé cheaté sur lequel tous les hib whine quand ils comparent les BB ?!

Vu comme ça une 4.2 me conviendrait tout à fait.
Citation :
Publié par Poux
Hann mais t'utilises pas un Clerc et son buff AF spé cheaté sur lequel tous les hib whine quand ils comparent les BB ?!

Vu comme ça une 4.2 me conviendrait tout à fait.
Comme d'autres, je préfere mille fois mon hate rouge que le double AF rouge et puis de toute j'ai les 2.

Quoi je dois reprendre la porte ?
__________________
GW2: Verine - Elementalist - [Run] First Video - Teaser Summer 2013
Si non j'avais pensé respec estoc pour DR avant de voir l'apparition du poison DW/C avec lequel je ne trouve plus aucun intérêt à cette spé. J'avais travaillé sur 2 SC avec full decap For/Dex, je te mets les stats à titre de comparaison avec ce que tu trouves mais elles sont trop light en pv à mon goût (maintenant on peut pas tout avoir =)):

Avec Lance Dorée
Statistiques
Force: 103/100
Constitution: 75/75
Dextérité: 112/100
Vivacité: 75/75
Charisme: 71/75
PdV: 196/200

Corps: 25/26 Energie: 20/26 Contondant: 30/26+2
Froid: 24/26 Matière: 4/26 Estoc: 26/26
Chaleur: 28/26 Esprit: 0/26+5 Tranchant: 24/26+3


Compétences
Furtivité: 11/11
Tranchant: 11/11


Bonus TOA
Force: 25/26
Dextérité: 25/26

Facteur d'Armure: 22/50

Dégâts de Style: 10/10
Dégâts de Mêlée: 6/10
Vitesse de Mêlée: 11/10


Dans le même genre avec Estoc DR et tjrs aussi light en pv:

Statistiques
Force: 102/101
Constitution: 73/75
Dextérité: 107/101
Vivacité: 72/75
Charisme: 75/75
PdV: 204/200

Corps: 24/26 Energie: 20/26 Contondant: 23/26+2
Froid: 24/26 Matière: 10/26 Estoc: 25/26
Chaleur: 25/26 Esprit: 6/26+5 Tranchant: 24/26+3


Compétences
Furtivité: 11/11
Tranchant: 11/11


Bonus TOA
Force: 27/26
Dextérité: 26/26

Facteur d'Armure: 18/50

Dégâts de Style: 9/10
Dégâts de Mêlée: 9/10
Vitesse de Mêlée: 9/10


Maintenant elles sont tjrs orientées fufu ya surement moyen de gagner en pv sans la fufu, ma seule contrainte était OB pour les 2, GoV aussi en point commun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés