[Actu] Nouveau Devlog

Répondre
Partager Rechercher
Misha publie aujourd'hui un nouveau Devlog sur le site officiel que vous pouvez trouver sur cette page en anglais.
Rien de bien fascinant mais on en apprend un peu plus sur les outils utilisés par Flying Lab concernant le Service Client et sur les multiples tâches de Misha: coordination de l'équipe, quality assurance, respect des délais, etc.
N'en déplaise à certains, je ne vais pas traduire ce DevLog car il est vraiment assez creux pour être honnête. Misha ne fait que dire ce qu'elle fait de ses journées: veiller à ce que l'équipe respecte les délais, s'assurer que la beta sera bien mise en place, etc. Vraiment, ce DevLog n'a que peu d'intérêt, c'est vraiment pour nous faire patienter.
Rapide traduction.

Citation :
Pirates

L'une des choses sur laquelle nous revenons souvent est le rôle des pirates dans notre jeu. On oublie vite la vision d'ensemble de notre jeu lorsque l'on est occupé à fixer des détails comme la vitesse des navires ou bien la couleur de la flèche de ciblage sur un navire ennemi. Il est donc toujours bon de prendre le temps de se recadrer et de penser à des problèmes plus larges. La piraterie en est un.

Nous avons deux axes de réflexion concernant les pirates. D'un côté, nous savons que nous réalisons un jeu sur les pirates. Après tout, c'est le titre même de notre jeu. A bien des égards, la piraterie est ce qui guide la réalisation de notre jeu et ce qui guidera l'expérience des joueurs. On pense d'ailleurs tout de suite aux pirates lorsque l'on aborde l'époque de l'Age de la Naviguation. Nous nous attendons à ce que beaucoup de nouveaux joueurs choisissent d'appartenir à la nation 'pirate' arrivés à l'écran de création de personnages.

Il s'agit bien là de notre problème qui nous conduit à notre seconde orientation concernant les pirates. A n'en pas douter, un nombre conséquent de joueurs incarneront des pirates, particulièrement lors des premiers mois suivants la sortie du jeu. Il ressort que plus d'un tiers de nos joueurs potentiels souhaitent jouer un pirate. Nous sommes tout particulièrement enthousiastes concernant l'expérience de la piraterie mais nous sommes également inquiets de voir les Caraïbes en surpopulation de pirates. Que se passe-t-il lorsqu'il y a une centaine de loups pour un seul et unique mouton ?

Par conséquent, nous sommes en plein travail d'équilibrage. L'un des premiers éléments de notre game design a toujours été de rendre l'expérience d'un pirate aussi proche possible d'un véritable challenge. Les pirates sont pourchassés aux quatre coins du monde. Ils sont constamment en fuite, incapables de faire confiance à qui que ce soit, dans l'incapacité de visiter des ports civilisés ou bien d'interagir au sein d'une société civilisée. Nous souhaitons que les pirates se sentent opprimés. Dans le même temps, nous ne voulons pas rendre l'expérience pénible pour nos joueurs. Si jouer un pirate n'est pas fun, alors Pirates of the Burning Sea ne sera pas fun.

Ainsi, chaque amélioration que nous apportons au gameplay de pirate est à double tranchants. Lorsque nous avions parlé de notre modèle de PvP, nous avions signifié comment les pirates auraient les plus grandes zones PvP. Beaucoup de futurs pirates étaient enthousiastes à ce sujet mais d'autres remarquèrent le problème évident; les pirates sont plus vulnérables en PvP qu'aucun autre groupe dans le jeu. En tant que pirates, il y a bien peu d'endroits pour se cacher dans la mesure où seule une petite part du monde est à l'abri de joueurs ennemis. Les pirates ont donc accès à une feature unique mais elle n'en reste pas moins avant tout une responsabilité.

Recemment, nous abordions le système de capture de navires de notre jeu. Les pirates peuvent en effet capturer n'importe quel navire, mais certains (comme les vaisseaux de guerres de haut niveau) ne peuvent être conservés indéfiniment. Lorsqu'un pirate perd un de ces navires, il le perd pour de bon. Encore une fois, cette possibilité donnée aux pirates est une lourde responsabilité. La carrière de pirate permet de commander tous les bateaux du jeu, mais ils ont bien plus à perdre que les autres joueurs non pirates. Un pirate aux commandes d'un navire capturé est vulnérable aux attaques des autres joueurs partout dans le monde; aucun port n'est sûr et il n'a nul part où aller. La carrière de pirate est la seule permettant d'engager le combat n'importe où dans le monde, mais ils ne peuvent choisir quand et où cela aura lieu.

A quelle sorte de joueurs s'adresse la piraterie ?
Nous nous attendons à ce que les joueurs et guildes ayant une solide expérience en PvP choisissent d'entrer dans les marines nationales. Les officiers ont en effet accès aux meilleurs navires et aux meilleurs équipements et la plupart des combats rangés se feront entre marines nationales. Nous pensons que ceux qui aiment aller au bout des choses choisiront la Marine: existe-t-il un meilleur accomplissement que d'être aux commandes d'un Navire à 64 Canons, l'un des Géants des Mers ? (bien que les pirates me rétorqueront que capturer ce genre de navire est un accomplissement bien plus intéressant!) Les joueurs attirés par l'exploration, les relations entre joueurs ou encore le role play se retrouveront dans la carrière d'aventurier à n'en pas douter. C'est la carrière parfaite pour les joueurs occasionnels puisqu'elle leur permet de voyager à travers le monde, de commercer avec les diverses nations sans craindre de se faire attaquer par une nation ennemie.

Ainsi, nous pensons qu'il y aura deux types de joueurs incarnant des pirates. Le premier groupe est celui des role players; ceux qui aiment se sentir en danger. Ils vivront dans les tavernes enfumées et les villes pirates à peine éclairées et apprécieront cette vie risquée. Ils peuvent même éviter le PvP si ils le souhaitent en restant à l'écart des ports contestés et en ne capturant pas de navires . Le second groupe sera composé de hardcore gamers, amoureux des combats entre joueurs; ceux qui apprécient les victoires ayant un véritable sens. La piraterie est un véritable challenge leur étant proposé. Serez-vous assez fort pour survivre aux assauts des trois plus puissantes nations du monde ?
Quoiqu'il en soit, nous croyons vraiment à notre système de piraterie et sommes persuadés que la vie de pirate sera aussi excitante et dangereuse que ce que nous pouvons voir dans les films !

Russell Williams
Executive Producer
Flying Lab Software
Thumbs up
Moralité ? !
Tous cela on " le savait déjà / s'en doutait plus ou moins " , moi j'ai la vraie traduction :

Patience Marins d'eau douce ! Beta is Coming !!!

Et merci Pich pour ton Taff sur Pobs !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés