Bonjour mon frère,
Bien du temps a passé depuis la fin de mon apprentissage. Je viens de rejoindre la Kryte et profite d'un léger repos pour vous donner de mes nouvelles.
Comme vous avez pu le constater, mes passages par Ascalon se raréfient tant l'aventure exige de durs sacrifices. J'espèce cependant que vous et soeur Fedwée vous portez bien et que vos travaux dans les ruines du vieil Ascalon ont pu vous apprendre des faits intéressants.
En ce qui me concerne, j'ai vu beaucoup de souffrance et de peine dans ce monde. Dwayna peut apporter un réel réconfort aux gens. Mon apprentissage à vos côtés n'aura pas été vain, bien qu'il me semble si loin aujourd'hui.
J'ai traversé les terres jouxtant Ascalon, la Fournaise y a provoqué des dégâts au delà de l'imaginable et les Charrs se sont répandus comme la vermine troue le bois vermoulu. Je me suis ensuite rendu dans les Cimefroides où j'ai mené de rudes combats contre des nains rebelles acharnés avant de rencontrer leur roi. Je suis finalement arrivé en Kryte à l'Arche du Lion. L'endroit est reposant comme je vous le disais précédemment. Je suis en ce moment installé face aux eaux couleurs azur, les pieds dans le sable et je profite d'un instant de répit bien mérité. Mais une fois sorti du village, tout est plus effrayant, les collines sont infestées de petits diablotins crachant du feu et de créatures mi-homme mi-bête d'une puissance bine difficile à surpasser pour le moment.
Dès demain il me faudra reprendre la route pour affronter ces nouveaux dangers. Je m'interroge dès à présent sur ce que je découvrirai, bien qu'il soit difficile de trouver du beau dans le laid. Nul n'est à l'abri d'une agréable surprise après tout.
Je vous écrit bientôt pour vous donner des nouvelles.
Puisse la voix de Dwayna vous inspirer et vous guider vers la Lumière !
Thagarnyss
|