Droit de réponse du studio Ankama sur les "hommages" à travers les objets:
Je trouve ça dommage de faire une "grève" pour ça, surtout que les personnes concernées (les membres d'Ankama Studio, ne sont pas au courant de ce genre de comportement). Je vais être honnête, ça ne changera rien, bien au contraire.
Je ne fais jamais de dédicaces aux gens qui revendiquent le droit d'avoir une dédicaces dans le jeu, je n'aime pas les gens qui demandent cela, quand je fais ça, c'est toujours une initiative personnelle.
Je ne fais pas de dédicaces pour les personnages dont les noms s'intègrent mal au jeu, je vois mal dans Dofus, l'épée de Dark-Knight-Wolf-Blood-oF-The Death.
Je ne le fais pas parce qu'un joueur est le "meilleur" ou le "premier" dans son métier, je le fais en général, car ces joueurs ont à mes yeux (à mes yeux je précise, je ne vois pas tout) apporté quelque chose au jeu, de l'aide dans la découverte et la correction de bugs, dans les équilibrages, ou tout simplement parce que j'ai pris plaisir à voir comment ils jouaient, comment ils étaient appréciés, mais c'est surtout parce qu'en général j'aimais bien leur pseudonyme. Oui c'est très subjectif, mais je fais ce que je veux, nananère, pisse-pisse la galette.
Ne pas avoir d'objet dédicacé à son nom ne signifie pas que vous êtes moins "bon", moins "apprécié" par rapport à ceux qui en ont bénéficié, cela signifie juste que vous ne remplissez pas les critères (très subjectifs) pour avoir un objet dédicacé.
Si ça peut vous rassurer sachez que la dédicaces d'objet n'est pas une initiative du studio, loin de là, c'est une initiative personnelle, je fais cela quand j'en ai envie, quand l'inspiration me fait défaut par exemple.
Lichen.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer la blague dans pisse-pisse la galette...?
|