Le lancer de nains : est-ce que cela existe ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pzeub
Je sais pas comment on peut accepter de se faire lancer comme ça
De la même façon qu'à une époque on trouvait des expositions de "nègres pygmées" et de "l'homme à trois têtes" dans les cabinets de curiosité ou dans les foires : la dignité de la personne passe après son salaire.

On peut rétorquer que chacun est libre d'user de sa dignité comme il l'entend et tout ça, ce qui est à priori incontournable. Sauf que dans un cas pareil, lorsque le sujet de la discrimination (à l'égard des Noirs, des handicapés, des nains, etc) intériorise une prétendue infériorité au point d'accepter la négociation de sa dignité d'être humain, il y a un réel avilissement tant du dit sujet que du public.

C'est là que se pose le débat : le fait qu'un individu accepte de vendre sa dignité porte-t-il atteinte aux valeurs de notre société, ou son impact est-il limité à lui-même ?

Par ailleurs, j'ajoute qu'on peut difficilement accepter des émissions comme koh lanta, fear factor, l'île de la tentation, et refuser le lancer de nains, il me semble que ça participe de la même démarche de mise en scène de l'avilissement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés