[Kirin Tor] (terres de Kirin-Tor) Fin de la 3eme ere

Répondre
Partager Rechercher
http://wow.kirin.tor.free.fr/forums/viewtopic.php?t=136

Oyez oyez, braves citoyens de la Horde et de l'Alliance !

LA TROISIEME ERE TOUCHE A SA FIN

Les Terres de Kirin Tor n'ont jamais été aussi chargées d'histoire et de récits, et personne n'oubliera jamais les légendes de notre belle dimension, désormais...

Plus de 700 récits en 9 mois, voilà un chiffre impressionnant, qui dépasse mes plus folles espérances !

De plus, vous êtes de plus en plus nombreux à employer le système de planning des Terres de Kirin Tor, ce qui fédère les joueurs et étoffe notre Histoire !

Comme cela été prévu dans le projet originel des Légendes de Kirin Tor, à chaque fin d'Ere, nous devons réfléchir à une appellation pour ce cycle de temps que nous avons vécu tous ensemble... Une appellation simple et belle, décrivant le mieux la période traversée par notre serveur...

Ainsi la Première Ere, qui a vu le lancement de World of Warcraft, fut nommé l'Ere du Renouveau. Et avec l'arrivée des Champs de Bataille, la seconde Ere porte bien son nom d'Ere des Conflits... (songez à la fresque que tout cela donnera, dans quelques années, quand seuls les noms des Eres illustreront les évolutions de notre serveur...)

J'ai longuement réfléchi à un nom qui pourrait décrire au mieux les grands changements, sur le serveur Roleplay de Kirin Tor, lors de cette Troisième Ere.

Et je pense que les Terres de Kirin Tor, et les motivations roleplay qu'elles auront pu attisées, constituent le fait le plus marquant de cette période de notre Histoire.

Aussi vais-je me permettre de rendre un hommage :

Vous êtes peut-être nombreux à connaître la Demoiselle Psychee, qui plus que quiconque, ces derniers mois, s'est investit au sein de notre communauté.

Toujours présente sur tous les forums roleplay,
joueuse du fameux personnage Nausicaâ, la plus grande célébrité des Terres de Kirin Tor,
créatrice d'un grand scénario épique conviant de nombreux joueurs ("l'Epée d'Ishara"),
illustratrice de talent,
Ecrivain d'un superbe journal en symbiose avec son scénario,
et plus récemment modératrice, admin et historienne aux côté de Protheus, sur les Terres de Kirin Tor...

...A mes yeux, cette joueuse et les superbes efforts de son groupe symbolisent à la perfection l'essort roleplay pris par notre serveur, la "nouvelle vague" de jeunes légendes, parcourant les terres d'Azeroth.

Aussi, selon moi, cette Troisième Ere pourrait être connu dans nos archives sous le nom...

d'Ere d'Ishara

Bien sûr, ce n'est qu'une proposition, mais j'ai beau réfléchir, je ne vois pas vraiment ce qui pourrait mieux correspondre, pour traduire l'ambiance de ces derniers mois. Reste à savoir si Psychee est d'accord, et si une telle appellation est bien "roleplay" (là, ça dépends de son scénar que je ne connaît pas vraiment, mais j'imagine qu'il est adaptable... le terme "Ishara" peut il être connu de tous ?)

Voilà, à vous la parole ! N'hésitez pas à proposer des noms (nous procéderons à un vote ensuite), a discuter du sujet, ou à exprimer votre liesse Hehe !

Et mieux encore, n'hésitez pas à imaginer des events en l'honneur de cette fin d'Ere ! Le Douzième jour du lapin est un jour traditionnel de folie et de carnaval ! Faites la fête, la décade du Panda qui suivra sera destinée au recueillement spirituel...

Jorian

P.S. (bon psychee, ça c'était pour le champagne, j'espère que ma proposition te plaît Hehe, mais en attendant, faudrait relayer ce message sur les forums, hop XD ! Bon si t'as pas le temps, je m'en occuperai vers la fin de la semaine, une fois la Troisième Ere achevée. Vendredi prochain ou le suivant, ça serait chouette qu'Aguilar voit tout ce qui s'est fait de beau dans le coin !)
Donc, pour couper court à tout procès, voici mes réponses quand Jorian m'a proposé cet honneur, en même temps qu'ile me demandait textuelllement de copier ce message afin de le relayer, tâche qui est la mienne en tant qu'Historienne des Terres de Kirin-Tor:

Citation :
La légende de l'Epée d'Ishara a été prévue pour durer de six à neuf lmois, et n'a commencé que depuis deux mois et demi. Cette ère est celui où elle se révèle, mais reste encore intimiste: les acteurs se posent, les légendes sont colportées, les méchants mettent en place leurs plans, les gentils cherchent des solutions, mais ce n'en est que l'intro.

A la vitesse où elle va, elle ne sera aps fini avant lers trois prochains mois, et je ferai en sorte qu'elle ne finisse pas avant cela, et j'ai des rebondissements sous la manche (merci Lendraste pour les idées) afin de faire de cette histoire une saga qui deviendra immense... si les joueurs lui prêtent vie.

Alors, non, cette ère mérite tout les noms, sauf celui d''Ishara... C'est trop d'honneur, mais, au nom de tout les gens qui créent cette légende avec moi (car je ne suis aps seule, loin trèèèès loin de là), c'est encore trop tôt... quand la Légende aura atteind son apogée, l'Ere d'Ishara aura un sens.
Citation :
Coucou Arcana: jamais la Légende d'Ishara ne sera un évenement majeur, sauf quand elle prendra fin (là ce sera sans doutes sur un lieu genre battleground, avec un énorme event Alliance/Horde. Coté Horde, une guilde a quand même été crée à peu près rien que dans le but de mettre la main sur l'Eoée d'Ishara (hein Sephorius?), mais que ce soit d'un coté ou de l'autre, il est évident que ce n'est pa un truc majeur (c'est même moins majeur que les events druides de cette ère, et l'arrivée des dragons du reve, non?). On ne peut pas impliquer plus de cent joueurs, et c'est peu, même si on l'a vu, la légende est très suivie. Je dois dire que jouer dans la Horde ne me plait guère, mais j'y jouerai surement si le besoin de la Légende s'en fait sentir plus fort (ca va spoirt, déjà que je connais rien à WoW coté Alliance, alors Horde :P)

Mais bref, Jorian a vu là un hommage très généreux de sa part à faire,, mais qui n'est pas mérité, qui est trop tôt et bien trop prématuré, et qui oublie que cette ère mériterait d'autres noms: comme ll'ère du Rêve, ou l'Ere des Druides (parce qu'ils se sont bcp bougés, et que ça, c'est HORDE/ALLIANCE) par exemple.

donc voilà, tout va bien, on est tous sur la même longueur d'onde.
je rajouterai que je ne suis pas bien moralement, et que ces remarques, peut-etre ne se voulant aucunement méchantes, font mal... merci s'il vous plait de ne pas me juger.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés