Le ladder de GW, qu'en pensez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Franchement vous trouvez pas que GW manque de stats ?
Il y a un réel effort à faire.
Il n'est pas normal que les seuls infos qu'on puisse obtenir via le site officiel est le nombre de victoires et le nombre de défaites.

Je voudrais un service de stats plus conséquent disponible sur un vrai ladder sur le net.

Exemples :

• Nombres de victoires/défaites par hall
  • Stats sur tous les matchs joués (morts, bonus de moral, courbes moral/vie, composition équipe)
  • Performances records en tout genre (plus belle victoires ou autres)
Et même des infos sur les guildes ou les joueurs : nombres de membres de la guilde, date de création, type de hall, page de présentation, historique de chaque joueurs ...

Bref, c'est un gros boulot mais, pour moi, c'est indispensable de rendre consultable via le net de telles stats. ça me manque énormément. Suis-je le seul ?

La première mesure : pourquoi ne lister que les 1000 premières guildes ? Il devrait étendre ça à toutes les guildes ayant déjà effectué un GvG. Ce n'est pas dur d'indiquer rapido le nombres de pts, vic/def de chacun !!

Difficiles à mettre en place ?
Non, il faut s'en donner les moyens. Si GW est vraiment un jeu avec une grosse prétention PvP, les stats doivent suivre, c'est vital.

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le type de stats que battle.net proposait pour Warcraft 3, jeux également sans abonnement et résolument pvp (la longévité de ce jeu est uniquement du à l'excellent service de b.net, leur ladder, leur stats. Ce n'est pas le jeu solo qui a assurer à blizzard le succès de ce jeu)
Je vous présente donc mes stats de war3, juste pour que vous puissiez explorer un peu à quoi ça ressemblait, même si elles sont peu fournies étant donné que j'ai lâché war3 depuis que je joue à GW.
ici
Un des gros problèmes des statistiques c'est que cela demande de faire énormément de requêtes sur la base de donnée, et ce au plus si tu veux des statistiques complètes.
Cela cause donc des ralentissements...

On ne se rend pas toujours compte que derrière un simple clic, il y a toute une "machine" qui se met en marche pour obtenir un beau classement bien fait avec différentes possibilités de classer, de voir des statistiques personnalisables, etc.

Même si c'est clair que j'aimerais voir un tel système se mettre en place, avec au moins la possibilité de connaître la place de sa guilde car c'est frustrant de ne rien savoir.

En même temps... ton rang et tes points sont visibles dans ta page de guilde, celui des adversaires que tu combat est affiché en début de combat...

Alors à quoi bon allez s'ennuyer sur un site alors que tu as ce qu'il te faut en jeu ?

Tu veux d'autres statistiques ?

Le diagramme de santé et de moral ne suffit pas non plus ? C'est en direct, c'est pratique et ça marche nickel !

Je pense donc, et c'est mon avis, que oui ce serait "un plus" d'avoir tout cela sur une belle page en ligne... mais les statistiques en jeu suffisent déjà largement pour combattre les équipes adverses sans grosse "surprise".

Les statistiques entrainent egalement l'effet : "wééé on est les meilleurs" "wééé on a été les plus rapides".... "wééé j'ai un kikitoutdur"

^_^
Oui, mais j'insiste !
Citation :
Publié par Leenah
En même temps... ton rang et tes points sont visibles dans ta page de guilde, celui des adversaires que tu combat est affiché en début de combat...
C'est pas faux, mais j'aimerais quand même pouvoir consulter ça sur le net. Je ne sais même pas combien de vic/def a ma guilde vu qu'on est >1000 ! Je trouve ça dommage.

Citation :
Publié par Leenah
Le diagramme de santé et de moral ne suffit pas non plus ? C'est en direct, c'est pratique et ça marche nickel !
Ca marche nickel, mais ne me dit pas qu'il ne serait pas intéressant de revoir ses courbes offline, à tête reposer, en pouvant en discuter sur ton forum privé de guilde. Le tout sachant qui détien le drapeau à tel moment ou autres.
De même si on pouvait voir les stats du nombres de morts/tués à chaque partie, on aurait beaucoup plus d'infos sur : "là, on a chié, on aurait du gagner" et autres ...

Citation :
Publié par Leenah
Je pense donc, et c'est mon avis, que oui ce serait "un plus" d'avoir tout cela sur une belle page en ligne... mais les statistiques en jeu suffisent déjà largement pour combattre les équipes adverses sans grosse "surprise".
Je te l'accorde entièrement. Tu as raison ...
Mais, néanmoins, il est toujours bon de pouvoir revenir sur ces erreurs après coup, stats à l'appui.

Citation :
Publié par Leenah
Les statistiques entraînent également l'effet : "wééé on est les meilleurs" "wééé on a été les plus rapides".... "wééé j'ai un kikitoutdur"
Ma foi, je ne suis pas de ceux là. Mais je peux difficilement infirmer tes propos.
Mais bon, je pense qu'une telle mesure resterait positive, non ?

Je maintiens avec cet argument. Un jeu autant tourné pvp tel que GW, se doit d'avoir un service de stats correct. Même si cela implique des achats de grosses machines et du boulot de programmation chez eux.
Avoir que les 1000eres guilde affichées, c'est assez frustrant je dois dire. C'est pas du kikitoudur, mais pouvoir voir l'impact d'un combat gagnant ou perdant comment sa positionne la guilde, ça serait vraiment intéressant.

Aprés, je dirais qu'il manque des stats par joueurs d'une guilde (nom, type de perso, lvl, rang, nb tue semaine, nb mort semaine,... ex ).
Ouais, c'est exact, je pense également que pour un jeu à finalité PvP, ce genre de stats manquent cruellement, il est difficile d'étudier à tête reposé nos erreurs (pour un match : courbe de vie, temps de jeu, les morts etc..), ou de voir notre classement général (l'ensemble là, pas seulement "je suis 5641ème", mais plutôt : 45 victoires, 23 défaites, 2 victoire contre une guilde > 500 etc...)

Cependant, il est vrai que c'est très difficile à mettre en place, surtout s'ils prennent cela en "cours de route" .(j'entends qu'il ne l'on pas mis dès le lancement)

(J'ai l'expérience de PS, ça vient peut-être de ça.)
Citation :
Publié par Rule2k
pas seulement "je suis 5641ème"
De qui parles tu là ?

Il est vrai que concernant notre situation présente, on aurait bien aimé avoir au moins le nombres de victoires et celui de défaites. Car avouez qu'un : 0 victoires, 1 défaites se retrouve classé environ 2000ème et que guilde (dont on se donnera pas le nom) avec (selon mes estimations) 8 victoires, 12 défaites est classée aux alentours de la 5641ème place.
D'autant plus que la moitié de nos ennemis était classé dans les <300, donc bon ... une historique des rencontres me satisferait qu'on puisse voir contre qui on a perdu et autres.
Car l'historique IG, s'efface avec le temps alors bon ...
Citation :
Publié par DecapFour
De qui parles tu là ?

Il est vrai que concernant notre situation présente, on aurait bien aimé avoir au moins le nombres de victoires et celui de défaites. Car avouez qu'un : 0 victoires, 1 défaites se retrouve classé environ 2000ème et que guilde (dont on se donnera pas le nom) avec (selon mes estimations) 8 victoires, 12 défaites est classée aux alentours de la 5641ème place.
D'autant plus que la moitié de nos ennemis était classé dans les <300, donc bon ... une historique des rencontres me satisferait qu'on puisse voir contre qui on a perdu et autres.
Pardon, c'étaient des chiffres pris au hasard.
Citation :
Le ladder de GW, qu'en pensez-vous ?
Qu'il fait ce qu'on lui demande, il classse les guildes faisant du GvG, il le fait bien et on lui demande rien d'autre.

Plus de stats ? Comme pour les joueurs ? pourquoi ? Ce jeu s'apelle GuildWars, et non PlayerWars, je vois pas l'interet de repertorier toute les stats des joueurs, vu que cela n'a rien a voir avec le classement d'une guilde.
Un historique des GvG ? *erf* ca va te faire quoi de savoir que la guilde "Bidule" classe 153eme a battu n0 le samedi 9 novembre a 13h48 et perdu contre "Roxor W/M mending FTW' le mardi 14 decembre a 21h54 ?

Pour ce qui concerne les guildes <1000, oui, elle pourrait etre repertorie, je suis d'accord, mais honnetement, y'a t'il reellement une difference de niveau (Guild skills) entre une guilde classe 5978 et 2140 ? Non pas vraiments, les deux se feront automatique poutrer par une guilde clase 500+, donc pas vraiment besoin de les lister. Faut bien se mettre un truc en tete, le GvG, contrairement au HoH (Accessible aux casuals), le GvG est a vocation elitiste.

Le GvG, n'est qu'un mode PvP, il y en aura de nouveau dans Guild Wars avec les prochain chapitre, qui proposeront aussi leurs ladder/classement, avec peux-etre plus d'informations, mais pour l'instant, le ladder actuel suffit largement, il fait ce qu'on attends de lui.

Il faut arreter de vouloir melanger les stats entre elles, je prends le cas des stats GvG qui apparaissent en HoH, c'est totallement ridicule, a part quelques guilde polyvalente, il arrive souvent que les guild dans le top du ladder se fassent poutrer en HoH, car le mode de jeu est different, alors quand je vois que certains veulent plus de stats sur les persos, historique et tout, je comprends pas vraiment.

Pour moi, une vrai amelioraton du ladder, ce serait un ladder officiel ANet pour les guilds FR, US, KOR, ES, ... et non des pseudo ladder totallement nul run par les fansites (Comme en france, ou a peu pres chaque fansite FR run son pseudo ladder pourrit ou chaque guilde fait son roxor "Hi, ODT').
Je tiens d'ailleurs a remercier JoL pour ne pas participer a ce genre de choses
Citation :
Publié par May Shin
... et non des pseudo ladder totallement nul run par les fansites (Comme en france, ou a peu pres chaque fansite FR run son pseudo ladder pourrit ou chaque guilde fait son roxor "Hi, ODT').
Je tiens d'ailleurs a remercier JoL pour ne pas participer a ce genre de choses
Salut May, là t'es un peu HS vu que ce ne sont que des tournois amicaux.... tu as peut être confondu.

Sinon, en ce qui concerne les stats, c'est comme les gouts et les couleurs...

Mais ceux qui viennent d'autres jeux et plus particulièrement les FPS, y sont habitués, et c'est vrai que GW ne propose que le strict minimum à ce niveau.
Donc il y a de quoi être frustré du peu d'info que l'on retire de ce jeu enfin celà ne nous empeche pas de jouer non plus...
Citation :
une historique des rencontres me satisferait qu'on puisse voir contre qui on a perdu et autres.
Suggestion: apparemment vous auriez un forum ? Alors crées un topic que tu éditeras au fur et à mesure pour rajouter chaque nouvelle ligne à l'historique :] ... C'est peut être laborieux, mais au moins tu n'auras plus ce problème =P ...
Citation :
Salut May, là t'es un peu HS vu que ce ne sont que des tournois amicaux.... tu as peut être confondu.
Non, je ne suis pas HS, non je ne parle pas des tournois amicaux, mais des ladders que certains fansite propose (Identique a celui de ANet, vu qe c'est la base qu'ils pompent), mais ou tu peux sortir seulement les guildes FR, il existe de meme pour les fansites Coreens ou US, mais si une guilde n'est pas inscrite sur le dit fansite, celui-ci n'affiche donc pas la guilde.
Exemples, ici ou ici, enfin, je vais pas tous les sortir (La flemme ...) ...

Cela force donc a s'inscrire sur tout les pseudo fansites, c'est chiant, ca sert a rien, c'est pourquoi, j'attends personnellement dans le ladder ANet une option pour sortir le classement des guilde suivant leurs pays.
Cela evitera d'avoir 1.000 fansites qui propose la meme chose, mais en moins fiable.
Citation :
Publié par May Shin
Non, je ne suis pas HS, non je ne parle pas des tournois amicaux, mais des ladders que certains fansite propose (Identique a celui de ANet, vu qe c'est la base qu'ils pompent), mais ou tu peux sortir seulement les guildes FR, il existe de meme pour les fansites Coreens ou US, mais si une guilde n'est pas inscrite sur le dit fansite, celui-ci n'affiche donc pas la guilde.
Cela force donc a s'inscrire sur tout les pseudo fansites, c'est chiant, ca sert a rien, c'est pourquoi, j'attends personnellement dans le ladder ANet une option pour sortir le classement des guilde suivant leurs pays.
Cela evitera d'avoir 1.000 fanties qui propose la meme chose, mais en moins fiable.
Oh ok, j'avais pas saisi...

Et en fait t'as parfaitement raison c'est tres chiant, car j'ai inscrit les KW sur quelques sites alors qu'Anet pourrait clairement faire ce genre de job
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés