Disons qu'il ne faut pas en demander trop.
Sur le canal général, on a parfois des trucs qui font soupirer (de toutes façons c'est pas le canal idéal pour RP : parler à des km de distance... ). Mais dans l'ensemble c'est correct. Les gens font souvent un effort, j'ai fréquement pu voir des gens faire des efforts pour passer leurs annonces : exemple :
** POse une affiche ** la guilde xx recrute, contactez xxx pour tout renseignement
En canal dire je croise aussi souvent des gens qui RP tranquilles.
Après en groupe improvisé il arrive souvent qu'on oublie un peu le RP (style : attention je tank les deux gardes pendant que vous vous occupez du mage >> en canal /gr)
Bref, le RP est rpésent mais il faut le chercher et accepter que, malgré la charte on trouve des gens qui n'en ont rien à faire. Je parle pas de gens qui ont un RP un peu maladroit (d'abord qui suis-je pour juger d'un bon RP), mais de ceux qui débarquent sur le serveur pour balancer en /w "Tu aurai pas du gold pliz".
J'ai aussi eu ce qu'on appelle des invit sauvage, ou des demande de duel sauvage : pas de dialogue, la personne te clic dessus et invite ou duel. Mais bon plus les niveaux passent moins je suis 'victime' de ça.
Disons que ce serveur contient aussi du non RP, mais il y a quand meme beaucoup de gens de bonne volonté qui sont à pour jouer un minimum leur rôle.
(Il n'y a qu'à voir les guildes qui ont un BG, les guildes d'artisanats comme "les compagnons de Brumepins" << hop petit coup de pub gratuit)
Voilà
|