[Conseil des Ombres] Le recrutement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les insomniaques. Quelques précisions avant de me lancer:
- les personnages Lavar et Arnak sont le fruit de mon imagination, si quelqu’un se retrouve dans le nom ou dans les actes, qu’il delete. De même pour les guildes. Merci.
- j'ai un peu enjolivé les évènements. Enfin presque tout est vrai. Presque...

Le recrutement

Farce en 4 actes

L’héroïne … Misène
Le larron … Radel
La recruteuse (Deus ex machina) … Erianna

Acte 1
Scène 1

L’on découvre une vaste salle ornée de tant de draperies que les pierres en sont cachés. Nombre d’entre elles mettent en scène des chimères et des chevaliers arborant le célèbre tabard rose et azur.

Le chambellan crie : Suivant !

Le héraut : Qu’un auguste aventurier se présente à la commission.

Le héraut sort. L’héroïne entre (sous des applaudissements nourris) et s’avance vers un vaste linteau, appui de trois notables désabusés.

Le chambellan au centre : Déclinez votre identité.

L’héroïne : Misène, démoniste de Gnomeregan.

Le chambellan, atterré : Suivant !

L’archimage, à gauche : Point de hâte. Certains de ces mages de bas étages servent le bien. Leur étude des forces maléfiques peut nous être utile.

Le connétable adroit : Peu me chaut cette engeance du démon. Cependant qu’on l’entende si tel est votre souhait.

Le chambellan : Adonc, êtes vous de ceux qui agissent pour le bien et servent aveuglément la politique de Stormwind car elle est juste ?

Misène : Euh… oui ?

Le chambellan : Dans votre passé, n’avez-vous jamais oublié de confessé vos pêchés ou commis un acte au-delà de toute rédemption ? J’entends par là meurtre, vols, prises d’otages, pillages et coetera.

Misène : Euh… non ?

Les trois juges se concertent des yeux, puis lâchent quelques fugaces murmures.

Misène, à part : Gagné, à moi la fortune !

Le chambellan : Veuillez nous excuser, nous allons reprendre l’interrogatoire depuis le début. Qu’on amène le très Saint Délateur de l’ordre Rose et Azur!

Scène 2

Le héraut rentre avec un canard en laisse, sous le visage ébahi de Misène. Il se place au côté de cette dernière.

Saturnin, Saint Délateur de l’ordre Rose et Azur
Bestiole lvl 1 (élite)
Jcj

Le chambellan : Vieille démoniste, n’avez-vous jamais commis de crime et tout le toutim ? J’entends par là l’ultime tirade.

Misène : Euh… Non ?

Saturnin, Saint Délateur de l’ordre Rose et Azur : Coin coin !

Misène : Mais tu vas voir ! Je m’en vais te le rôtir le volatile ! Te ne mortis…

L’archimage se lève et dissipe le sort. Misène prend ses jambes à son coup.

Le chambellan : Merci nous vous recontacterons…

Le chambellan crie : Suivant !

Scène 3

Misène toujours dans le krak de l’ordre Rose et Azur, se rend à l’économat. La pièce a bien triste mine comparée à la salle des audiences. L’intendante se tient derrière un petit linteau de sapin.

Misène : Bonjour, j’ai un bon pour avoir passé l’audience…

L’intendante Lavar : Ah oui ! Ils ne savent plus quoi inventer pour attirer le chaland. Et j’me coltine tous les crève-la-faim de la région. Et alors ! Vous savez pas lire ? Dans la limite des stocks disponibles ! Là, en bas ! Vraiment je suis pas servie ! Y’en a plus ! Merci d’être passé et adieu !

Misène : Et pour information, à combien s’élever ce stock ?

L’intendante Lavar : Y’avait une Lame-tonnerre ma bonne dame. Vraiment désolée mais vous arrivez trop tard.

Misène : Et toujours pour information, peut-on savoir qui a eu le bonheur d’obtenir si belle œuvre ?

L’intendante Lavar : Si j’me souviens bien, ce s’rait un certain Gontrand Lavar.

Misène : Ah…

Interlude musical

De petits diablotins dansent et enchaînent les cabrioles sur la scène, poursuivis par le connétable armé de la lame-tonnerre.

Acte 2
Scène 1

Misène est attablée sur la terrasse d’une taverne à l’entrée de Stomwind. Une dizaine de choppes et bouteilles vides trônent sur le cercle de chêne.

Misène : Ah ! Que n’ai-je écouté la raison ? N’est-elle pas la voix de l’expérience ? Pourquoi ai-je donc répété pour la onzième fois cette bévue ? Je m’étais préparée. Et j’ai cédé à la tentation ! Je n’ai pas lu la page quatre cent quatre-vingt treize du contrat. J’ai été bernée par ce vil Babluz le démon félon. Voilà comme un monde bascule, lorsque tous les cercles et tout la fortune d’une signature sont absorbés. Ma soif de pouvoir et ma cupidité m’ont encore jeté dans le gouffre.

Misène soupire et finit d’un trait sa chope à moitié vide.

Misène : Ouais. Mais je recommencerai !

Scène 2

Deux bélîtres entrent dans Stormwind, parés de leurs plus beaux atours, et paradent aux milieux de la populace esbaudie. Ils avisent notre héroïne.

Le premier aventurier crie: 2 L4NOOB TU VE F2R PARTI D41 GUILD 2 ROXXORS L2 DEATHMASTERZ?

Misène : Ahahah, le langage des anciens ! Moi aussi je connais, c’est à mon tour de rire ! R’lyeh ! Chtulhu !

Le second aventurier crie : LAISSE B2TON MDR C 1 WEEK TU FEAR TRO LA TAFFFIOLE TU SUXXXX AHAHAHAH

Misène regarde, le visage décomposé, les aventuriers se gausser. Par hasard, un dragon entre à son tour dans Stormwind, appâté par deux fâcheux de la horde.

Le premier aventurier crie : ZIVA PT1 C SOMNUR ON VA L4BUTER J4ME L4F2 TOU SEUL TRANKIL

Le second aventurier crie : DENT T2 REVE C MON MOB T4AURA PA L4TANT DE L4TOUCH2

Les deux armures se précipitent vers le dragon qui vient d’occire la moitié de la garde.

Scène 3

Misène regarde les deux furieux tenter d’approcher le Grand Ver. Le tavernier arrive en essuyant un verre avec son tablier.

Misène : Bah j’ai le gosier sec avec toutes ces histoires, une autre patron !

Le tavernier : Va falloir me payer la première tournée d’abord ma p’tite dame !

Misène : Oh là-bas, un Lézard géant !

Le tavernier se retourne. Misène prend ses jambes à son cou et s’enfonce dans une ruelle.

Interlude musical

Les 2 aventuriers, dans un combat épique et quand ils ramassent leur épée essayent de toucher la queue du dragon. Celui-ci finit par se retourner et les consume de son souffle ardent, équipements inclus.

Acte 3
Scène 1

Misène récupère son souffle dans une ruelle. Un artisan dépenaillé passe son temps à coudre assis sur un tabouret.

Misène : Nom d’une sirène cul-de-jatte ! Même l’équipement y est passé ! Moi qui comptait me refaire avec !

L’artisan : Vous savez ma bonne dame, rien ne vaut l’argent gagné honnêtement. Regardez-moi sur mon tabouret, n’ai-je pas l’air heureux et prospère ?

Misène : Honn…quoi ? Euh oui vous avez l’air très heureux, mais comment obtenez-vous autant d’argent ?

L’artisan : Oh, c’est pas un secret ! J’créé ma propre guilde, et j’ai plus de cent administrés maintenant. Chacun me versent une cotisation volontaire en plus.

Misène : C’est fort intéressant. Et d’où vient l’or sur lequel est prélevé votre pécule ?

L’artisan : Oh bah c’est ti pas compliqué ! Chaque membre de la Compagnie de l’Esclavage Profitable crée des objets qu’ils revendent à l’hôtel des ventes. Et moi j’organise l’alimentation en matières premières, les produits à fournir en fonction de la demande du marché…

Misène : Effectivement c’est enfantin. Voyez-vous je suis dans le besoin. N’y aurait-il pas une place dans votre magnifique entreprise ?

L’artisan : Ca dépend, C’est ti quoi ta productivité, tes cadences, le boutchou ? T’as des compétences particulières ? T’as ton matériel ? Tu souhaites quand même pas être déclaré non plus ?

Misène : Euh… je sais visiter les payeurs réticents.

L’artisan : Ah, je vois ! Fallait l’dire tout d’suite ! J’t’envoie à Sir Arnak le chevalier d’industrie, tu verras, il f’ra d’toi un homme ! Enfin une gnomette, j’me comprends !

Misène poursuit son chemin dans la rue. L’artisan se lève et va mâter une rébellion de travailleurs volontaires et heureux.

Scène 2

Le dénommé Arnak entraîne en scène (conspué par le superbe public, avec jet de tomates fournies avant le début de la pièce).
Arnak : Salut la mignonne, t’es la gazille que l’artisan envoie ?

Misène : Euh, elle est où la mignonne ? Ah, c’est de moi qu’on parle ?

Arnak : C’était juste histoire de causer, j’ai fourché c’est tout. Bon on va d’abord tester tes réflexes. Alors j’ai un bâton de mauvaise facture. Il est gris.

Misène : bah non, il est en bois et marron.

Arnak : Mais non, t’as vert, bleu et gris et puis l’arc-en-ciel quoi. Je crois que c’est pas gagné. Bon celui-là tu le vends une pièce d’or.

Misène : Heu, mais le marchand là-bas me fait signe qu’il le prend à trois pièces de cuivres. Vous le surestimez mon ami.

Arnak : Non ! Car un jeune aventurier peut avoir un besoin impérieux de ce superbe bâton de haute qualité, capable d’occire de merveilleuses créatures, comme une lame-tonerre pourfendrait un dragon.

Misène : Je commence à comprendre, c’est bien présenté, et on rentabilise vite. C’est ignoble ! J’adore ! Tu as une guilde mon ami.

Arnak : Bien sûr, qui n’a pas sa guilde ici ?! La mienne se nomme la Martingale Pyramidale. Pour y adhérer, tu côtises une pièce d’or, et on redistribue dans la guilde en fonction de l’ancienneté.

Misène : Ah c’est pas de bol, j’ai plus un rond…

Arnak : Tu aurais pu le dire tout de suite au lieu de me faire perdre mon temps. Je vais te botter l’arrière-train ma boulotte !

Misène : Tu n’en feras rien canaille ! Donne-moi ton argent et je ne prendrai pas ton âme sur ton cadavre – ça fait beaucoup de désordre pour pas grand chose en pleine ville- !

Interlude musical.

Misène part avec la bourse pleine. Les pièces s’écoulent d’un trou à chaque pas et Arnak les récupère. Misène se retourne et menace Arnak qui file. Dans le fond, l’artisan fouette des heureux collaborateurs.

Acte 4 Le final !
Scène 1

Misène a quitté Stormwind et atteint maintenant Goldshire. Le commandant de la garnison se lève de table en massant son embonpoint.

Misène : Ah quelle infortune ! Me voilà de nouveau privé d’un trésor si laborieusement obtenu. Il ne me reste plus qu’à jouer la fille de course et bonne à tout faire de ces gueux. Ca me rappelle mon passage à la ville du chien.

Le commandant : Mais je vois une fière aventurière ! Si tu me livres cette lettre au garde du pont, je saurai être magnanime et t’offrir l’honneur de combattre pour la paix et la prospérité de cette région.

Misène : Et c’est parti pour les boulots à deux sous. Ah qu’elle était belle l’époque où je trucidais à l’emporte-pièce.

Misène s’éloigne dans la forêt.

Scène 2

Misène revient avec une tête de gnoll rivepatte quelconque et un sourire narquois au milieu de la boue qui tient lieu de visage. Le commandant l’attend, fiché de son enseigne qui lui porte le heaume.

Misène : Ca y est chef ! J’ai décapité ce fameux Hogger ! Ce fut dur mais j’y suis arrivé !

Le commandant : Je ne sais pas, je ne le reconnais pas trop… Vous êtes sûre qu’il s’agit bien là du chef de ce malfrat ?

Misène : Assurèment ! L’avez-vous déjà rencontré ?

Le commandant : Euh certes, dans ce cas voilà vos onze pièces d’argent dûment méritées.

Misène, à part : Le stratagème a fonctionné !

L’enseigne, à part : Et voilà pourquoi il le demande à chaque aventurier, il est embobiné à chaque fois, et le coquin court toujours.

Misène aperçoit une affiche collée sur La fierté du Lion.

Misène : Notre guilde recrute…

Le commandant et l’enseigne rentrent dans la taverne.

Scène 3

La démoniste Erianna descend du ciel dans un halo tandis que le tire-laine Radel sort des bois chargés de cuirs.

Erianna, d’une voix majestueuse : Oui, La Compagnie Noire recrute ! Nous venons te délivrer de tes errances, mon enfant !

Misène : Euh, merci, mais je pourrais être ta grand-mère.

Erianna, de la même voix : mémé ? heu, je disais donc, à toi viendrons richesses, boulots intéressants et rencontres en tout genre. Tu pourras retrouver les cercles drainés par ce vil démon félon Babluz ! Et toi aussi le larron, qui sournoisement tente de me voler ma bourse. Tu as ta place parmi nous.

Misène et Radel, en cœur, devant un public écoeuré par la fin niaise, enjolivée et publicitaire : Oh, merci Erianna ! Enfin nous trouvons notre place.

Final musical.

Les trois aventuriers s’en vont à Stormwind finaliser un nouveau contrat, avec moins de quatre cent quatre-vingt treize pages. Les personnages passent sur scène poursuivis par les diablotins.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés