[EUROPA] Entretien avec Jordan Jurell

Répondre
Partager Rechercher
[Merci à Argelinir pour la traduction]
Depuis la défaite du Frère Antos, le retour des elfs et par la même occasion celui de Glade, le calme règne enfin sur Sosaria.

Drachonis qui est le reporter officiel pour les nouvelles d'Europa sur stratics en a profité
pour interviewer Jordan Jurell, Commandant de la garde Royale de Britannia, et lui demander ses sentiments sur les récents événements qui ont finalement conduit à l'assèchement du marais de Yew.

Voici la traduction de l'article paru sur http://uo.stratics.com/news/Europa.shtml

Jordan Jurrel (Jordan): Bonsoir!
Drachonis: Bonsoir!

Drachonis sourit en fermant la porte derrière lui et s'assied au bureau du commandant.

Jordan: Tu as laissé un message disant que tu voulais me parler ?
Drachonis: C'est exact. Mon nom est Drachonis, Monsieur. Je suis journaliste pour le journal local.
Jordan: Je vois...
Drachonis: Ils ont décidé de commencer à publier et enregistrer les nouvelles. J'ai été choisi comme reporter.
Jordan: Tu m'as attrapé juste avant que je doive parler avec Sir Geoffrey.Mais je peux te consacrer quelques instants.

http://www.furoncle.net/divers/jordanjurell.jpg

Drachonis sourit à nouveau et fouille dans son sac, en y sortant diverses plumes, encres, notes et des grands livres et les étale sur le bureau. Jordan attendait patiemment le début de l'interview.

Drachonis: Bon, commençons...Tout d'abord, pour nos lecteurs qui l'ignorent ... Quel est votre nom et votre rang au sein de la Garde royale de Britannia ?
Jordan: Je m'appelle Jordan Jurrel, Je suis le Commandant de la Garde royale de Britannia. J'occupe cette fonction depuis un an à peu près, et, à vrai dire, je l'apprécie.
Drachonis: Et être le Commandant de la garde royale implique des responsabilités telles que ... ?
Jordan: Je maintiens la cohésion de la garde royale; des gens qui ont tous leur propre genre de vie. Je suis chargé de m'assurer que les menaces qui pèsent sur le pays soient....levées.Je suis aussi membre du Conseil Règnant.
Drachonis: Le Conseil Règnant? Pouvez-vous développer ?
Jordan: Ah...
Quand Lord British est parti, le Conseil Règnant a été constitué pour maintenir une continuité dans la manière de gouverner Britannia.
Drachonis: Ah, la démocratie ?
Jordan: C'est exact.
Drachonis: Excellent!
Jordan: Le conseil est constitué, entre autres, de... Clainin, le Thaumaturgiste royal, Sir Dupré et Sir Gregory. Actuellement, Iyona Kondo de Tokuno et Baron Lenshire de Jhelom en sont membres.
Drachonis: Les autres races sont-elles également représentées au conseil ? à savoir les elves, meer ...Les gargoyles, peut-être aussi?
Jordan: Hmm... les Meer en sont absents; Au début de cette année, Ils nous ont envoyé un représentant nommé Keffer. Mais il est retourné à Lakeshire. Nous aurions aimé en faire un conseiller, mais beaucoup de gens ne peuvent toujours pas pardonner aux Meers. A cause du... désordre à Yew.
Drachonis: Et comment avez vous été nommé au poste de Commandant ?
Jordan: Lord Helrick était Commandant de la garde royale jusqu'à sa mort. Ensuite, j'ai été nommé, par Geoffrey.

Drachonis fouille ses notes et choisit une autre plume, et ouvre aussi une nouvelle bouteille d'encre. Quand il fut prêt à reprendre, Jordan souriait, Drachonis ne savait pas pourquoi mais nota qu'il paraissait quelque peu distrait.

Drachonis: Bien, ce "désordre à Yew" que vous avez mentionné...Je suppose que vous parlez de cette abomination... à savoir l'apparition de ces vastes marécages?
Jordan: Oui, résolu heureusement. Apparement, la combinaison de la magie des Meer, lors du combat avec les Juka...et l'ancien sort protecteur des Redeemers - ou elfs - a causé cette horrible éruption.
Plus les Meer tentaient de nettoyer ce marais, plus les choses empiraient.
Drachonis: Vous avez pratiquement répondu à ma prochaine question.
Jordan [Grimacant]: Et puis, les elfs sont un ancien peuple, ainsi personne ne savait que leur héritage causait cela. Mais, grâce à Glade, nous avons résolu ce problème.
Drachonis: Damnés elfes.. Beaucoup de gens, y compris moi-même, avons eu l'impression que c'était la magie de Blackthorn qui causait tout ce... marais.. Savez-vous pourquoi de telles suppositions étaient, passez-moi l'expression, colportées ?
Jordan: Pour autant que je m'en souvienne, d'après les écrits d'Helricks, et ceux du conseil. Quand le meer a essayé de jeter un sort, quelque chose a corrompu sa magie, et a causé l'apparition du marais. Nous avions toujours supposé que c'était l'influence de Blackthorn.
Mais depuis le travail réalisé par les habitants de Yew pour assécher les bas secteurs... Et la magie employée par les elves, qui, tardivement, ont trouvé ce qui n'allait pas.. Il semble que nous avons percé cet ancien mystère.

Comme l'interview continuait, Jordan a expliqué comment la soirée de la victoire a célébré la victoire sur Frère Antos. La raison pour laquelle les ceintures royales ne sont pas toujours distribuées est que les tailleurs royaux ne peuvent en produire autant. Drachonis a d'ailleurs reçu sa propre ceinture, courtoisement, des tailleurs royaux. Tout allait si bien, tellement bien, en fait, que Drachonis décida de poser la question en or..

Drachonis: Um, Jordan j'ai une petite requête.. A vrai dire une étrange requête..Je sais que ça semble bizarre...
Jordan: Je crois que je commence à m'inquiéter..
Drachonis: Mais pouvez-vous svp,svp,svp dire "Drachonis is my daddy!"?

Jordan écarquille les yeux en entendant la requête de Drachonis.

Jordan: Je... Je um... Je crois que j'ai laissé quelquechose qui brûle dans ma chambre...
Drachonis: Oh pas du tout.
Drachonis [criant]: Trevelyan, viens!!!

Trevelyan, qui attendait dehors, entend mes cris et se rue à l'intérieur. Jordan se lève immédiatement de son siège et fonce vers la porte. Ces hommes étaient déjà étrange séparément, mais ensemble, dans la même pièce ?

Drachonis: Trev', mon bon.
Trevelyan (Trev): Drach mon... Oui.. enfin.
Jordan: S-Sir Trevelyan..?
Drachonis: Il y a un feu dans la pièce à côté. Charges t'en! Vite! Vite!
Trev: Mr. Jurrel?

Jordan et Trev ont une vive conversation quand Drachonis tente de le pousser dehors.

Jordan: Je pense que.. Drachonis est.. pas bien. Il m'a demandé de dire ça..Bien.. "Drachonis is my daddy".
http://www.furoncle.net/divers/jordanjurell2.png
[Traduction et intro: Argelinir]
[Photos: Drachonis]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés