[Conseil des Ombres] [Lloth] Background

Répondre
Partager Rechercher
Il est une stèle de marbre, située dans un temple englouti jadis par les eaux , sur laquelle on peut lire une obscure prophétie:
« Le jour viendra où la Déesse Araignée Lloth parmi nous reviendra,
Derrière elle ses fidèles marcheront,
Devant elle ses ennemis périront,
Et ce jour là, Azeroth toute entière sous son joug tombera…»


Note du conteur :

Je suis Leyhana, Maître des Ombres et Gardienne du Savoir. Avant de vous conter l’histoire de Lloth il m’est nécessaire de vous préciser certains points. Nombreux sont les écrits contant les Légendes d’Azeroth, mais vous n’en trouverez aucun relatant l’histoire de la Déesse Lloth et de son culte. Il serait néanmoins folie de douter de l’existence même de la Reine Araignée et de ses fidèles. Je reprendrai donc l’histoire telle qu’elle est écrite, mais en levant cette fois le voile sur les épisodes que très peu d’entre nous connaissent …


Les Titans et l'agencement du monde

Nul ne sait au juste comment l'univers est né. Selon certains, une gigantesque explosion cosmique a envoyé les mondes infinis tourbillonner dans les espaces immenses du Grand Néant. Ces mondes allaient un jour porter la vie dans une immense et impressionnante diversité. D'autres pensent que l'univers, tel qu'il existe aujourd'hui, a été créé par un être tout-puissant. On reste sans explication définitive quant aux origines de l'univers chaotique, mais il est certain qu'une race d'êtres puissants s'est dressée pour donner une forme aux différents mondes et pour assurer un avenir aux êtres qui suivraient leurs traces. Les colossaux Titans, dieux à peau métallique venus des confins du cosmos, commencèrent à façonner les mondes qu'ils rencontraient. Ils élevèrent de hautes montagnes et drainèrent de vastes océans. Ils bâtirent des cieux et des atmosphères de leur souffle dans le but impénétrable de créer l'ordre dans le désordre. Ils donnèrent même une certaine puissance à des races primitives pour entretenir leur travail et maintenir l'intégrité de leurs mondes respectifs. Les Titans, dirigés par une secte d'élite nommée le Panthéon, mirent en ordre une centaine de millions de mondes disséminés dans le Grand Néant pendant les premiers âges de la création. Le bienveillant Panthéon, cherchant à sauvegarder les mondes structurés, restait vigilant aux possibles attaques des viles créatures extra-dimensionnelles du Néant Distordu. Il s'agissait d'une dimension éthérée faite de magie chaotique qui connectait les myriades de mondes de l'univers. Il abritait un nombre infini d'êtres démoniaques et maléfiques qui ne cherchaient qu'à détruire la vie et dévorer les énergies de l'univers vivant. Les Titans, au coeur pur et altruiste, incapables de concevoir le mal sous quelque forme, luttèrent pour mettre fin à la menace constante des démons.

Sargeras et Lloth

Pour combattre les entités démoniaques qui avaient trouvé leur chemin vers les mondes des Titans depuis le Néant Distordu, le Panthéon élut le plus grand guerrier, Sargeras, et lui confia la charge de défendre le bien. Sargeras, noble géant de bronze fondu, remplit sa tâche pendant d'innombrables millénaires, cherchant et détruisant les démons partout où il pouvait les trouver. Par delà les éons, Sargeras rencontra deux races démoniaques puissantes, toutes deux régies par l'appétit de puissance et désireuses de dominer l'univers physique. Les Eredar, race sournoise de sorciers démoniaques, utilisèrent leur magie impie pour réduire en esclavage de nombreux mondes qu'ils avaient envahis. Les races indigènes de ces mondes furent transformées par les pouvoirs chaotiques des Eredar et devinrent elles-mêmes démoniaques. Les pouvoirs presque sans limite de Sargeras étaient bien suffisants pour détruire les ignobles Eredar, mais c’était sans compter sa rencontre avec Lloth…

Dans sa traque des sorciers Eredar, Sargeras arriva sur un univers alors inexploré par les Titans. Il y découvrit un système de planètes immenses aux paysages désertiques et hostiles sur lequel régnait l’une des plus puissantes, cruelles et singulières des Eredar, la Déesse Lloth. Les Eredar avaient pour habitude de vivre en caste et d’asservir les planètes à la gloire de leur race. Cependant Lloth se différenciait en plusieurs points de ses confrères. Tout d’abord elle ne nourrissait aucune affinité particulière avec les siens et, ne les considérant même pas comme ses égaux, elle avait choisi de vivre à l’écart de ceux-ci en gouvernant son propre univers. De plus, son intérêt personnel passait bien avant celui de sa race; ainsi elle décida de ne pas réduire les peuples de son univers à l’esclavage pour servir les Eredar… Pervertir et asservir un être inférieur grâce à sa magie était chose aisée pour un Eredar. Néanmoins l’esclave devenu démoniaque tendait toujours un jour ou l’autre à se rebeller.

Lloth choisit donc un univers archaïque où deux tribus humanoïdes, les Kranyans et les Slerths, se livraient une guerre sans fin depuis des siècles. Lors d’un conseil de guerre, elle apparut aux chefs du clan Slerth sous la forme d’une immense araignée. Elle leur offrit sa protection et dota chacun de ces chefs d’un grand pouvoir maléfique. Investis du pouvoir de Lloth, les Slerths remportèrent de sanglantes victoires et vinrent rapidement à bout des Kranyans. Lloth fut dès lors vénérée comme Divinité par les Kranyans et les premiers temples et sacrifices à la gloire de la Déesse Lloth virent le jour…

En arrivant sur ce nouveau système, Sargeras pensait y découvrir un groupuscule d’Eredar régnant de façon tyrannique sur un peuple asservi et perverti. Quelle ne fut pas sa surprise en réalisant que des temples avaient été bâtis et des sacrifices instaurés à la gloire d’une Eredar. Outré par le fait qu’une Eredar ait osé pousser le vice jusqu’à forcer un peuple à la vénérer comme une Déesse, Sargeras décida d’éradiquer la source du mal et de libérer les peuples de l’emprise maléfique de la sorcière. Mais Lloth perçut la présence du Titan et décida de réunir ses fidèles.

Sargeras pensait qu’en attaquant l’Eredar le peuple le percevrait comme un libérateur, se révolterait et l’aiderait à renverser Lloth ; mais il eut vite fait de réaliser à quel point il était dans l’erreur. En effet, contre toute attente, il eut à faire face à un peuple uni, prêt à donner sa vie pour défendre sa Déesse, et il réalisa alors que les tribus de ces planètes vénéraient Lloth de leur plein grès et n’étaient sous aucune emprise démoniaque.

Les hordes fanatiques de la Déesse, bien que complètement impuissantes face à l’incommensurable pouvoir de Sargeras, chargèrent le Titan. Un combat meurtrier s’en suivit. Alors que le Titan, perturbé par tant de fanatisme, n’avait d’autre choix que de tuer ses assaillants, Lloth se délectait de la ferveur de ses fidèles et de l’hésitation du Titan à ôter tant de vies innocentes. Troublé par la passivité de la Déesse face au massacre de ses fidèles, Sargeras comprit le stratagème de l’Eredar : Lloth semblait se nourrir de l’âme des fidèles tombant au combat contre le Titan, et elle attendait vraisemblablement que le Titan montre les premiers signes de fatigue pour passer à l’acte. Il choisit donc de mettre un terme à ce sanglant combat en plongeant les fidèles dans un profond sommeil hypnotique, et en s’attaquant directement à l’Eredar dont émanait un Mal consumant tout sur son passage. Le duel de ces deux êtres aux pouvoirs inouïs dura plusieures heures au terme desquelles Sargeras réussit à prendre l’avantage. Cependant le Titan fut troublé par la malveillance de l’Eredar et la corruption insinueuse de ces fidèles. Il ne put dès lors se résoudre à la terrasser, et choisit de la priver de ses pouvoirs en l’enfermant dans une cellule de vide au cœur du Néant Distordu. Lloth impuissante maudit la race des Titans et jura de détruire leur œuvre et de se venger de celui qui l’avait emprisonnée…

La trahison de Sargeras

Incapable de comprendre cette dépravation et cette malveillance, le grand Titan tomba dans une dépression sans fin. En dépit de son malaise grandissant, Sargeras chercha à débarrasser l'univers des sorciers à jamais, en les enfermant à leur tour dans le prison créée pour contenir Lloth.
Alors que sa confusion et sa dépression s'approfondissaient, Sargeras dut faire face à une autre tentative massive pour perturber l'ordre des Titans, intentée par les Nathrezim, une race obscure de démons vampiriques (également connus sous le nom de Seigneurs de l'effroi. Sargeras vainquit les Nathrezim facilement, mais il fut profondément affecté par leur corruption. Le noble Sargeras commença à croire que le concept même d'ordre était pure démence, et que le chaos et la dépravation étaient les seuls absolus dans le vaste univers sombre et solitaire. Sargeras quitta le Panthéon pour toujours afin de trouver sa propre place dans l'univers.
Sombrant dans la folie, Sargeras considéra le Panthéon comme responsable des maux de l’univers. Il ouvrit la prison des Eredar et des Nathrezim et libéra les infâmes démons. Rusés, les démons s'inclinèrent devant la colère sans borne et le pouvoir du Titan, s'offrirent à lui et lui promirent de le servir de toutes les manières qu'ils pourraient. Cependant une Eredar ne se plia pas devant le Titan. Lloth, toujours dépourvue de ses pouvoirs et méprisant l’asservissement des siens, choisit de fuir plutôt que de servir celui qui avait causé sa perte. Bien qu’affaiblie, Lloth invoqua un portail et s’engouffra dans celui-ci avant que le Titan déchu ne tente de l’arrêter.

La légion Ardente

Dans les rangs des puissants Eredar, Sargeras choisit deux champions pour commander son armée démoniaque destinée à détruire. Kil'jaeden le Trompeur fut choisi pour trouver les races les plus sombres de l'univers et les attirer dans l'ombre de Sargeras. Le second champion, Archimonde le Profanateur, fut choisi pour conduire les vastes armées de Sargeras au combat contre quiconque se dresserait contre le Titan noir. Le premier acte de Kil'jaeden consista à placer les Seigneurs de l'effroi sous son terrible pouvoir. Les Seigneurs de l'effroi devinrent ses agents préférés et sa garde d'élite à travers l'univers. Ils prenaient plaisir à leur travail, qui consistait à trouver des races primitives susceptibles d'être corrompues par leur maître. Le premier des Seigneurs de l'effroi était Tichondrius le Sombre. Tichondrius était un soldat parfait pour Kil'jaeden et accepta de porter la volonté embrasée de Sargeras jusqu'aux confins de l'univers. Le puissant Archimonde utilisa également ses propres agents. Il fit appel aux maléfiques Seigneurs des abîmes et à leur abject dirigeant, Mannoroth, espérant forger une élite de combat capable de tuer toute vie dans la création. Sargeras, voyant que ses armées étaient rassemblées et prêtes à suivre ses ordres, lança ses forces tempétueuses dans les immenses étendues du Grand Néant. Il décida de nommer son armée sans cesse plus nombreuse la Légion ardente. On ne sait toujours pas à ce jour combien de mondes ont été consumés et brûlés dans cette croisade impie à travers l'univers.

L'agencement d'Azeroth

Ignorant apparemment que Sargeras cherchait à défaire leur gigantesque travail, les Titans continuèrent à se déplacer de monde en monde, mettant en ordre et façonnant chacun d'entre eux comme il leur paraissait convenable. Au cours de leur voyage, ils arrivèrent sur un petit monde que ses habitants appelleraient plus tard Azeroth. Les Titans se mirent au travail et absorbés par la tâche qu’ils allaient accomplir, ils ne remarquèrent pas l’Eredar qui venait d’arriver sur ce monde à travers un portail...

Une fois leur œuvre accomplie, les Titans creusèrent au centre du continent un lac d'énergies scintillantes. Ils le nommèrent Puit d'éternité. Il devait devenir une fontaine de vie pour le monde. Ses puissantes énergies devaient nourrir la structure du monde et permettre à la vie de s'épanouir dans l'humus riche de la terre.

Contents que le petit monde ait été ordonné et que leur travail soit accompli, les Titans se préparèrent à quitter Azeroth. Mais, avant de partir, ils décidèrent de donner aux plus grandes espèces nouvelles du monde le pouvoir de surveiller Kalimdor contre toute menace possible. Chaque membre restant du Panthéon donna une partie de sa puissance aux cinq grands Dragons qui s'éveillèrent en cet âge mythique. Alexstrasza la Porteuse de vie, Malygos le Tisseur de sort, Ysera la Rêveuse, Nozdormu l'Eternel, et Neltharion le Gardien reçurent de grands pouvoirs des Titans et furent chargés de la défense du monde. Les Dragons étaient prêts à défendre cette nouvelle création et les Titans quittèrent Azeroth pour toujours. Lloth, toujours dépourvue de ses pouvoirs, avait observé, spectactrice, le colossal travail mené par les Titans. Face à leur nombre, et au réveil des cinq dragons légendaire elle prit conscience de son incapacité à vaincre ses ennemis jurés. Cependant le Puit d’Eternité que laissaient les Titans derrière eux représentait la plus grande source de convoitise de l’Eredar. S’accaparer ce pouvoir lui assurerait la vengeance qu’elle désirait. Elle décida donc de se plonger dans une profonde léthargie afin de recouvrer ses pouvoirs, et de mener à bien ses desseins le moment venu.
Malheureusement pour le petit monde qui venait d’être façonné, Sargeras finirait un jour ou l'autre par découvrir son existence...

Les Kaldorei et le Puits d'éternité

Dix mille ans avant la première guerre entre les Orcs et les Humains, le monde d'Azeroth ne comprenait qu'un seul vaste continent, nommé Kalimdor, entouré d'immenses océans déchaînés. Au centre de ce sombre continent existait un mystérieux lac d'énergies incandescentes. Ce lac, qui deviendrait un jour le Puits d'éternité, était le véritable coeur de la magie et des puissances naturelles du monde. Tirant ses énergies du Grand Néant par delà du monde, le Puits était comme une fontaine mystique déversant ses énergies puissantes de par le monde pour nourrir la vie dans sa multitude de formes.

Il vint un temps où une tribu primitive d'Humanoïdes nocturnes trouva son chemin jusqu'aux bords du fascinant lac enchanté. Ces Humanoïdes nomades et sauvages, conduits par les étranges énergies du lac, construisirent des cabanes grossières sur ses berges paisibles. L'étrange tribu fut progressivement affectée par les pouvoirs cosmiques du Puits et y gagna la force, la sagesse et une quasi-immortalité. La tribu adopta le nom de Kaldorei, ce qui signifie "enfants des étoiles" dans sa langue natale. Pour offrir des célébrations à leur société bourgeonnante, les Kaldorei construisirent de grands bâtiments et des temples tout autour du lac.

Les Kaldorei, qui allaient un jour se faire connaître sous le nom d'Elfes de la nuit, adoraient Elune, la Déesse de la lune. Ils pensaient qu'elle dormait dans les profondeurs chatoyantes du Puits pendant la journée. Les premiers prêtres des Elfes de la nuit étudièrent le Puits avec une curiosité inaltérable, cherchant à percer ses secrets et sa puissance cachée. Au fur et à mesure que leur civilisation grandissait, les Elfes de la nuit explorèrent tout Kalimdor et rencontrèrent ses myriades d'habitants. Les seules créatures qui arrêtèrent leur expansion furent les anciens et puissants Dragons. Les Elfes de la nuit croyaient que les Dragons étaient les protecteurs du monde et qu'il était préférable de ne pas chercher à leur arracher leurs secrets.

Plus tard, la curiosité des Elfes de la nuit les conduisit à rencontrer et à se lier d'amitié avec de nombreuses entités puissantes, dont Cenarius, un impressionnant demi-dieu des forêts primitives. Cenarius, dont le coeur était grand, s'attacha aux Elfes curieux et passa beaucoup de temps à leur enseigner les secrets du monde naturel. Les tranquilles Kaldorei développèrent une profonde communion d'esprit avec les forêts vivantes de Kalimdor et prirent goût à l'harmonieux équilibre de la nature.

Au fur et à mesure que les siècles infinis s'écoulaient, la civilisation des Elfes de la nuit grandit en taille et en splendeur. Leurs temples, leurs voies et leurs résidences s'étendaient sur toute la surface du continent. Azshara, la belle Reine douée des Elfes de la nuit, construisit un palais immense et admirable sur les rives du Puits pour y abriter ses serviteurs favoris dans des couloirs d'émeraude. Ses serviteurs, qu'elle nommait les Quel'dorei, ou "Bien nés", lui obéissaient en tout et se pensaient supérieurs à leurs frères des castes inférieures. Bien que la Reine Azshara fut aimée de tout son peuple avec la même ferveur, les Bien nés étaient en secret jalousés et haïs par les masses.

Partageant la curiosité des prêtres pour le Puits d'éternité, Azshara ordonna aux érudits Bien nés de percer ses secrets et de révéler son rôle véritable dans le monde. Les Biens nés s'immergèrent dans le travail et étudièrent le Puits sans relâche. Ils finirent par développer la capacité de manipuler et de contrôler les énergies cosmiques du Puits. Au fur et à mesure que les expériences leur permettaient de progresser, les Bien nés découvrirent qu'ils pouvaient utiliser leurs nouveaux pouvoirs pour créer ou détruire à volonté. Les malheureux Bien nés découvraient la magie et avaient maintenant pour but d'en acquérir la maîtrise. Ils étaient convaincus que la magie était dangereuse si on l'utilisait de façon irresponsable, mais Azshara et ses Bien nés s'abandonnèrent tout de même complètement au plaisir des sorts. Cenarius et de nombreux érudits Elfes prévinrent que des catastrophes résulteraient nécessairement de cette manipulation infantile d'une magie volatile. Mais Azshara et ses serviteurs continuèrent, entêtés, à développer leurs pouvoirs naissants.

Le réveil de Lloth

A mesure qu’Azshara et ses Bien Nés menaient leurs expérimentations sur le Puit d’Eternité, l’onde s’altéra, et d’infimes vagues magiques émanèrent du Puit d’Eternité pour résonner sur les Terres d’Azeroth. Bien qu’imperceptibles pour les mortels, Lloth fut sensible aux résonances de l’onde. Intriguée, elle s’éveilla de sa léthargie régénératrice pour découvrir la raison de cette altération de l’onde. Camouflant son aura diabolique, elle se mit en route pour le Puit d’Eternité. Lors de son investigation elle découvrit l’existence des Kaldorei ; elle apprécia leur mode de vie en osmose avec la nature, leur architecture travaillée, et surtout …la fascination de leur reine pour la magie, source de perturbation dans l’onde du Puit d’Eternité. Les recherches des Kaldorei sur le Puit d’Eternité, bien que balbutiantes, serviraient au mieux les intérêts de l’Eredar. Cependant Lloth ne pouvait s’accaparer directement ses recherches sans éveiller les soupçons du demi dieu Cenarius. Elle réfléchit alors à un plan tant discret que machiavélique pour mettre la main sur le Puit d’Eternité, et profiter des recherches effectuées sans éveiller le moindre soupçon. Lloth décida alors de tourner à son avantage la fascination de la reine et de ses Bien Nés pour la magie …

L’Elue de Lloth

Il était, parmis les Quel’dorei les plus proches de la reine, une elfe dotée d’une beauté à la hauteur de son ambition. Elle fut l’une des premières à développer de grandes affinités à la magie, et elle progressait à une vitesse considérable dans la maîtrise de ses nouveaux pouvoirs. Cependant il était une chose inavouée qu’elle n’osait révéler à ses paires. Toutes les nuits le même songe venait peupler ses rêves :

« Elle erre dans une clairière, par une nuit de pleine lune … une voix éthérée raisonne dans sa tête… « Viens à moi … Viens à moi … Viens à moi et je te ferai don d’une puissance dépassant toute imagination … »… intriguée elle se laisse guider par la voix… un sentier menant à la montagne … à mesure qu’elle gravit le sentier, la voix gagne en intensité … le sentier débouche sur l’entrée d’une grotte … l’elfe reste figée devant l’oppressante obscurité émanant de la grotte … incapable de faire un pas de plus… elle psalmodie un sort de lumière pour éclairer l’intérieur de la grotte … elle oriente le globe lumineux vers la grotte, mais aucun rai de lumière ne parvient à percer le voile d’obscurité … une aura comme l’elfe n’en a jamais ressentie semble empêcher quiconque de pénétrer ces lieux … l’elfe bravant son appréhension s’engouffre dans l’obscurité » … et irrémédiablement elle s’éveille de son songe…

Incapable de s’expliquer la signification de tels rêves, elle décida de garder ses songes secrets, craignant que les siens y voient un mauvais présage.

Par un soir de pleine, alors qu’elle rentrait chez elle après une nouvelle journée passée à étudier le Puit d’Eternité, l’elfe s’étonna du silence absolu des bois. En effet les forêts bordant la capitale elfe étaient riches en faune et en flore, et de jour comme de nuit on pouvait entendre le chant mélodieux de la forêt. Perplexe l’elfe traversa la lisière du bois pour découvrir ce qui pouvait bien clocher. Elle marcha silencieusement dans l’humus, ne laissant la moindre trace de son passage, en cherchant des yeux tout signe de vie animale. Après une vingtaine de minutes de recherches infructueuses, l’elfe décida de rebrousser chemin pour faire part de son appréhension à ses confrères. C’est alors qu’elle détecta un mouvement derrière un talus proche. Elle contourna celui-ci et se retrouva dans une clairière. L’elfe fut soudain frappée de stupeur face à ce qu’elle venait de découvrir. Elle errait dans la même clairière que ses rêves, sous la même pleine lune… Cependant aucune voix ne se fit entendre. Ces rêves étaient-ils prémonitoires, ou seulement le fruit de son imagination ? Elle décida alors de mettre un terme à ses doutes, et partit en direction de l’emplacement présumé de la grotte. Aidée des réminiscences de ses songes, l’elfe arriva finalement devant la grotte … Cette grotte existait donc bel et bien, mais qu’en était-il de la voix ? L’elfe s’engouffra alors dans l’obscurité de la grotte, à la fois anxieuse et désireuse de découvrir la provenance de ses songes. Cette grotte d’apparence vide pouvait-elle réellement abriter un être capable de lui promulguer des pouvoirs dépassant son imagination ? Alors qu’elle n’avait fait qu’un unique pas dans la grotte, un picotement irrépressible parcourut le corps de l’elfe. Elle resta paralysée et, bien que ne distinguant rien dans la pénombre de la grotte, elle sut qu’une entité au-delà de toute connaissance Kaldorei résidait en ces lieux.

- « Tu es finalement venue à moi Aesa … » fit la voix éthérée

- « Qui êtes vous ? ou qu’êtes vous ?» répondit Aesa, tentant de reprendre de l’assurance.

- « Vois par toi même » répondit la voix

La grotte s’emplit alors d’un faible halo lumineux éclairant les parois. L’elfe ne put réprimer un glapissement en découvrant l’immense araignée qui se tenait face à elle. L’araignée braqua ses yeux vers l’elfe minuscule et parla en ces mots :

- « Je suis Lloth, Déesse Araignée et dernière des Grands Eredar… tu te demandes également comment je connais ton nom. Sache que je t’ai choisi elfe, car tu es celle qui guidera mes fidèles, celle sur qui reposera mon culte, et celle qui dominera ce monde à mes cotés… » expliqua calmement la déesse araignée.

- « Choisie ? Mais pourquoi ferai-je cela ? » répondit l’elfe abasourdie

- « Tout d’abord tu es venue à moi de ton plein gré … et je peux sentir l’ambition et la soif de pouvoir qui t’animent … Je pourrai faire tien un don surpassant tout ce que peut connaître ton peuple. » rétorqua Lloth avec malice.

- « Mais j’ai prêté allégeance à ma reine … »

- « Tu as prêté allégeance à une reine qui te jalouse secrètement … Azshara envie la rapidité avec laquelle tu apprends à maîtriser les pouvoirs du Puit d’Eternité … »

- « Ce n’est pas possible ! » cria l’elfe commençant à douter.

- « Allons jeune elfe, ne vois-tu pas que ta reine est corrompue un peu plus chaque jour par l’énergie du puit d’éternité ? … Et que penses-tu que ta reine fera une fois que les tiens reconnaîtront ta supériorité dans la maîtrise des arcanes ? … »

Lloth laissa en suspens sa question, ce qui eut l’effet escompté. Aesa resta hébétée devant la réponse qui se dessinait devant elle. Lloth lisant les doutes de l’elfe comme dans un livre ouvert poursuivit :

- « En effet … elle ne supportera pas qu’une de ses Bien Nées puisse lui être supérieure … Je te le dis : tu fais obstacle à Azshara, et en lui restant fidèle, tu cours inexorablement à ta perte … »

Aesa fut bouleversée par l’évidence de ces affirmations. Il avait fallu à peine cinq minutes à Lloth pour amener l’elfe à remettre en cause tout ce en quoi elle croyait. Il ne lui restait plus qu’une chose à laquelle se rattacher : son ambition.

Lloth reprit :

- « Aesa, voici le choix qui s’offre à toi : je peux te rendre à ta vie ordinaire, effaçant tout souvenir de notre rencontre ainsi que de tes rêves… ou alors … en échange de ta vie … puissance et immortalité pourraient être tiennes …»

Aesa balaya vite ses derniers doutes, et relevant les yeux vers Lloth, elle lui répondit :

- « Ma vie vous appartient Déesse… »

En un éclair Lloth ôta la vie de l’elfe… Alors que le corps sans vie d’Aesa retombait sans bruit au sol, Lloth commença à psalmodier un sortilège, puis insuffla son énergie au corps inerte de l’elfe.

L’elfe revint à la vie, une vie liée pour l’éternité a Lloth, son âme appartenant désormais à la Déesse Araignée. Alors qu’elle reprenait doucement conscience et qu’elle commençait à sentir une grande puissance nouvelle affluer dans ses veines, Lloth s’adressa à elle :

- « Bienvenue à toi, Matrone Aesa … »

Le Création du culte Llothien

Aesa reprit sa place parmi les Quel’dorei. Selon la volonté de Lloth, elle resterait au près de la reine Azshara et continuerait ses recherches sur le Puit d’Eternité. Une fois les secrets du Puit percés, elle livrerait cette source de pouvoir incommensurable à sa Déesse. D’autre part elle se mit en quête de bâtir les fondements du culte nouveau. Pour se faire, il lui fallait s’entourer d’êtres de confiance, proche de la reine, et qui rejoindraient à leur tour les rangs de la Déesse Araignée. Investie des dons de perception de Lloth, Aesa observa avec attention ses confrères Quel’dorei, à la recherche de semblables susceptibles de vouer leur vie à la Déesse Araignée. Elle se rapprocha ainsi de 6 Bien Nés qui deviendraient plus tard les Grands Maîtres du culte. Le premier à être choisi par la Matrone fut son ami le plus proche, Kaela, un elfe respecté des siens, expert dans le maniement des armes et tout aussi ambitieux que la Matrone . Avec le soutien de celui-ci, Aesa réussit facilement à convaincre les 5 autres Quel’dorei de rejoindre sa cause : tout d’abord vinrent Xax le Solitaire, chasseur aux dons de traque inégalables, ainsi que le frère jumeau de la Matrone, Jolan le Sage, prêtre bercé dans les arcanes médicinales ; les 4 furent ensuite rejoints par Leyhana la Séductrice, usant de ses charmes pour contrôler hommes et animaux; Rekka le Créateur, inventeur excellant dans son art; et Rhaelis le Voyant, un être doué de grands dons de perception. Tous furent amenés devant Lloth, à qui ils offrirent leur vie et leur âme en échange du pouvoir et de la vie éternelle. Ainsi renaquirent les 6 Grands Maîtres du culte.

Les fidèles de Lloth s’adonnèrent à leurs recherches sur le Puit d’Eternité, perfectionnant la maîtrise de leurs nouveaux pouvoirs, mais restèrent distants les uns des autres afin d’éviter d’attirer les soupçons de la reine Azshara. Parallèlement ils se réunirent régulièrement pour faire part de leur trouvailles à la reine araignée lors de cérémonies secrètes dans la caverne ou Lloth apparut à Aesa. Les fidèles y adoptèrent le port d’une longue robe mauve faite de soie d’araignée et, pour permettre au culte de prospérer, chacun des grands maîtres se devait de trouver un apprenti et de le former pour servir la Déesse Araignée. Lloth tirait son énergie de la dévotion de ses fidèles et ainsi les Grands Maîtres célébrèrent des cérémonies sacrificielles durant lesquels ils faisaient couler leur propre sang pour assouvir la soif insatiable de la Déesse.


Le culte prospéra secrètement, Lloth drainant les pouvoirs du Puit tandis que les Grands Maîtres excellaient dans la maîtrise des arcanes. Mais alors que leurs pouvoirs grandissaient, Azshara et les Bien nés commencèrent visiblement à changer. La classe supérieure, distante et hautaine, devint de plus en plus cruelle et brutale envers ses frères de race. Un voile sombre noircissait désormais la beauté naguère légendaire d'Azshara. Elle s'isola de ses sujets fidèles et refusa tout contact avec qui que ce soit d'autre que ses prêtres Bien nés, en qui elle avait toute confiance.

Un jeune érudit indépendant du nom de Furion Stormrage, qui avait passé le plus clair de sa vie à étudier les effets du Puits, commença à suspecter qu'un pouvoir terrible corrompait les Bien nés et sa Reine tant aimée. Il était incapable de deviner l'horreur à venir mais il savait que la vie des Elfes de la nuit allait changer.

La Guerre des Anciens

L'utilisation imprudente de la magie fit déborder des spirales d'énergie hors du Puits d'éternité dans le Grand Néant extérieur. Ces traînées d'énergie envahirent le Néant Distordu et furent ressenties par d'effroyables esprits étrangers. Sargeras, le Grand Ennemi de toute vie, le Ravageur des mondes, huma les puissants effluves d'énergie et fut conduit jusqu'à leur lointain point d'origine. Il espionna le monde primordial d'Azeroth et sentit les énergies sans fin du Puits d'éternité. Sargeras en devint fou de désir. Le grand dieu noir du Vide sans nom décida de détruire ce monde naissant et de s'emparer de ses énergies.

Sargeras rassembla sa vaste armée démoniaque, connue sous le nom de Légion ardente, et se mit en branle vers le monde paisible d'Azeroth. La Légion, qui comptait un million de démons hurlants rassemblés dans les lieux les plus reculés de l'univers, se mit à bouillonner à l'idée de la conquête. Les lieutenants de Sargeras, Archimonde le Profanateur et Mannoroth le Destructeur, préparèrent les serviteurs infernaux à la grande offensive.

La Reine Azshara, subjuguée par la terrible extase de sa magie, succomba à l'indéniable pouvoir de Sargeras et lui offrit le droit d'entrer dans son monde. Même ses serviteurs Bien nés furent entraînés par l'inévitable corruption de la magie et commencèrent à adorer Sargeras comme leur dieu. Pour montrer leur allégeance à la Légion, les Bien nés aidèrent leur reine à ouvrir un grand portail tourbillonnant dans les profondeurs du Puits d'éternité. Cependant les Grands Maîtres de Lloth prévinrent leur Déesse des plans d’Azshara et de la venue imminente de son ennemi juré, Sargeras. Lloth rentra dans une fureur inapaisable et décida que l’heure de sa vengeance était arrivée. Elle renvoya ses fidèles auprès de la reine en quête d’informations et fomenta un plan pour se débarrasser définitivement de Sargeras, de la reine Azshara, et s’emparer définitivement du pouvoir du Puit d’Eternité.

Une fois ses préparatifs terminés, Sargeras lança sa dramatique invasion d'Azeroth. Les guerriers démons de la Légion ardente s'engouffrèrent dans le monde à travers le Puits d'éternité et firent le siège des cités assoupies des Elfes. Menée par Archimonde et Mannoroth, la Légion se répandit sur les terres de Kalimdor, ne laissant que cendres et larmes dans son sillage. Les sorciers démoniaques appelèrent à eux les Infernaux qui s'écrasèrent comme des météorites impies sur les colonnes raffinées des temples de Kalimdor. La Garde maudite, composée d'assassins sanguinaires, traversa les champs de Kalimdor en exterminant tout le monde sur son passage. Des meutes de chiens démoniaques et sauvages ravagèrent les campagnes sans la moindre opposition. Les braves guerriers Kaldorei se précipitèrent pour tenter de défendre leur terre natale, mais ils durent rompre, pouce par pouce, devant la furie meurtrière de la Légion.

La Fracture du Monde

Le jeune érudit Furion Stormrage décida de trouver coûte que coûte de l'aide pour son peuple assiégé. Stormrage, dont le propre frère Illidan pratiquait la magie des Bien nés, était rendu furieux par la corruption grandissante de la classe supérieure. Il persuada Illidan de renoncer à sa dangereuse obsession et il se mit en quête de Cenarius dans le but de rassembler une force de résistance. La belle et jeune prêtresse Tyrande accepta d'accompagner les deux frères au nom d'Elune. Bien que Furion et Illidan partageassent un chaste amour pour la noble prêtresse, le coeur de Tyrande appartenait à Furion seul. Illidan fut blessé par l'idylle naissante de son frère avec Tyrande, mais savait que sa souffrance n'était rien en regard de sa dépendance à la magie...

Cenarius, appelant tous les esprits des forêts enchantées, rallia une armée d'antiques hommes-arbres et les conduisit à l'attaque de la Légion dans une audacieuse opération au sol. Les alliés des Elfes de la nuit convergèrent vers le temple d'Azshara et vers le Puits d'éternité et la guerre totale commença. Tandis que la bataille formidable faisait rage autour de la capitale Azshara, la reine naïve et trompée attendait l'arrivée de Sargeras. Le Seigneur de la Légion se préparait à passer par le Puits d'éternité dans le monde ravagé par la guerre. Son ombre immense s'approchait toujours plus du Puits lorsque Azshara rassembla les plus puissants de ses serviteurs Bien nés. En liant leurs pouvoirs magiques dans un seul sort concentré, ils cherchèrent à créer une porte assez vaste pour laisser passer Sargeras.

Furion, convaincu que le Puits d'éternité était le lien ombilical des démons avec le monde physique, insista pour le détruire. Sachant que la destruction du Puits l'empêcherait d'utiliser de nouveau la magie, Illidan abandonna le groupe sans scrupule et courut prévenir les Bien nés du plan tramé par Furion. Rendu fou par sa dépendance à la magie et par l'amour réciproque de Tyrande et de son frère, Illidan ne ressentit aucun remords à trahir Furion et à se ranger du côté d'Azshara et des siens. Qui plus est, Illidan fit le voeu de défendre le Puits par tous les moyens possibles. La défection d’Illidan et les informations qu’il transmit à Azshara, et ainsi aux Grands Maitres de Lloth infiltrés, permit à Lloth de finaliser son plan. Pour pérenniser sa domination, Lloth devait arriver à la fois à renvoyer Sargeras, supprimer Furion, ses alliés, et la reine Azshara… et ceci sans que ses Grands Maîtres n’aient à trahir ouvertement la reine. Face à ce tableau complexe Lloth vit se dessiner un plan machiavélique… Elle ordonna à ses Grands Maîtres de coopérer avec Azshara en l’aidant à invoquer le portail permettant le passage de Sargeras sur Kalimdor. Une fois Sargeras entré dans le portail, les Grands Maîtres défendraient la capitale face à l’invasion de la Légion Ardente et l’empêcher d’atteindre le temple. De son côté, la Matrone resterait dans le temple, et profiterait de l’attaque de Furion et de ses alliés pour laisser les deux factions s’entretuer, forcer Furion à tuer Azshara et interrompre l’invocation du portail, emprisonnant ainsi Sargeras entre deux plans.

Comme prévu Furion, le coeur brisé par le départ de son frère, conduisit ses compagnons au coeur du temple d'Azshara. En faisant irruption dans la salle du trône, ils découvrirent que les Bien nés achevaient leur ultime incantation noire. Le sort commun créa un tempétueux vortex de puissance instable dans les profondeurs agitées du Puits. L'ombre menaçante de Sargeras montait vers la surface lorsque Furion et ses alliés se ruèrent à l'assaut.

Azshara, avertie par Illidan, était préparée à les recevoir. Presque tous les compagnons de Furion tombèrent sous les attaques magiques de la Reine. Tyrande, qui tentait d'attaquer Azshara par derrière, fut interceptée par les gardes Bien nés de la Reine parmi lesquels se trouvait la Matrone de Lloth. Tyrande parvint à vaincre la plupart des Bien Nés, mais fut grièvement blessée par la dague empoisonnée d’Aesa. En voyant succomber l'amour de sa vie, Furion fut pris d'une rage violente et résolut d'éliminer Azshara. Le plan de Lloth fonctionnait jusqu’ici à merveille. Les Grands Maîtres, investis des pouvoirs du Puit et de leur Déesse, arrivaient à repousser les assauts de la Légion Ardente. De son côté la Matrone en tuant Tyrande venait de provoquer le duel meurtrier qui opposerait Azshara à Furion, duquel aucun des deux n’avait de grande chance d’en ressortir vivant.

Les combats faisaient rage dans et hors du temple lorsque Illidan jaillit des ombres qui bordaient le grand Puit. Exhibant des fioles spécialement conçues, Illidan s'agenouilla et les emplit avec l'eau du Puits. Convaincu que les démons allaient mettre fin à la civilisation des Elfes de la nuit, il voulait voler l'eau sacrée et en garder les énergies pour lui seul.

La bataille qui suivit entre Furion et Azshara bouleversa le sort délicat des Bien nés et le plongea dans un formidable chaos. Le vortex instable dans les profondeurs du Puits explosa et initia une chaîne d'événements catastrophiques qui allait changer le monde à jamais. La gigantesque explosion ébranla le temple jusque dans ses fondations et bouleversa le monde dans de titanesques ondes sismiques. Tandis que l'horrible bataille entre la Légion et les alliés des Elfes se poursuivait dans la capitale en ruines et dans ses environs, le Puits d'éternité s'effondra sur lui-même.

L'explosion gigantesque qui s'ensuivit ravagea les terres et masqua les cieux...

La fin d’une ère … et le renouveau …

Le cataclysme qui s’en suivit modifia profondément les choses en place. Sargeras impuissant face à ce déluge fut renvoyé dans son plan avec sa garde démoniaque. Les flots ravagèrent la cité elfe, détruisant les édifices et balayant tels des fétus de paille les défenseurs elfes ainsi que les ennemi de la Légion Ardente. Les Grands Maîtres de Lloth ne purent fuir à temps et périrent engloutis par les crevasses béantes se formant dans la capitale. Lloth ayant pressenti la catastrophe arriver avait réussi à rejoindre le temple avant qu’il ne soit entièrement détruit. Elle y retrouva sa Matrone en prise avec Illidan. Aesa dans la confusion qui régnait en ces lieux avait réussi à subtiliser l’une des sept Fioles d’Illidan. Celui-ci tentait farouchement de récupérer son bien, mais face au danger imminent, il n’eut d’autre solution que de céder cette fiole et fuir avant d’être englouti par les flots. Le Puit d’Eternité était détruit, les plans de vengeance et de conquête de Lloth venaient de prendre une tournure fâcheuse. Le seul espoir résidait dans la fiole que détenait Aesa, mais les flots arrivaient sur le temple, et la Matrone ne pourrait y survivre par ses propres moyens.

Plutôt que de tout perdre, Lloth prit une décision dangereuse, et misa sur sa Matrone. Elle quitta son enveloppe charnelle, fusionna avec Aesa et libéra toute son énergie pour créer une barrière protectrice. Là où le Puit d'Eternité se tenait, était maintenant un tumulte de flots enragés, de raz de marée et de pure énergie qui seraient désormais appelés le Maelström. Aesa fut emporté dans ce Maelström et perdit conscience. Une semaine plus tard, elle reprit connaissance sur un rivage de Kalimdor, la fiole à la main …

Lloth aurait maintenu son sort de protection face aux énergies dévastatrices du Maelström durant sept jours, mais sentant l’inéluctable fin arriver, elle aurait quitté le corps de sa Matrone et l’aurait téléporté hors du tumulte en faisant appel à ses dernières ressources Elle aurait serait ensuite rentrer dans une profonde léthargie, se laissant emporter par les flots du Maelström . Lloth avait ainsi réussi à sauver son Elue du Maelström, mais pas elle même. Depuis ce jour nul ne sait ce qu’il advint de la Déesse Lloth mais, grâce aux liens qui les unissent, elle parlerait toujours à sa Matrone à travers ses rêves…

Aesa partit alors à la découverte du nouveau monde. A travers son exploration, elle découvrit les ruines d’un temple dédié aux Dieux Anciens ; elle y fonda la ville de Lloth d’Aerthe, ville dont l’emplacement resta secret aux yeux des peuplades d’Azeroth. Grâce à la fiole récupérée, Aesa bâtit un bassin magique gardien des âmes des fidèles. Elle réinvoqua ainsi l’âme de ses Grands Maîtres dans le corps d’humanoïdes peuplant le continent, tel que des orcs, taurens, trolls ou morts vivant. Tirant les erreurs du passé, Aesa reconstruisit le culte en perfectionnant sa structure. Elle décida de rebaptiser les Grands Maîtres en Aranéïdes. Chacun des Aranéïdes se spécialisa dans un domaine et constitua son groupe d’élite. Le culte conserva ainsi son élitisme mais vit ses rangs s’agrandir considérablement.

Epilogue

Depuis lors le culte prospéra à travers les siècles. Dès que l’enveloppe charnelle de l’un des fidèles arrivait en fin de vie, l’âme était transférée dans un nouveau réceptacle, assurant ainsi la pérennité du culte. Les adorateurs infiltrèrent secrètement les gouvernements des divers races. Qui pourrait deviner que chaque cour royale comptait au moins un fidèle de la Déesse Lloth en son sein ? Manipuler, corrompre et pervertir à la Gloire de la Déesse Araignée et de son retour… Telles sont les activités du culte depuis des éons…
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés