Le soupir... Toujours plus présent, trop présent, oppressant. Un sentiment étrange, incompréhensible, troublant... Des questions, des doutes, des angoisses... ils l'envahissent, l'anéantissent... Tout cela la submerge, elle perd contrôle, elle n'a plus pied, elle est dépassée.
Le froid, il ronge ses membres, il s'immisce en elle. Elle tremble, elle frisonne, mais qu'est-ce ? D'où vient-il ? Pourquoi ? Jadë serait-elle malade, maudite ou possédée ? Ce froid, il est en elle, il ne vient pas de l'extérieur. Mais qu'est-ce qui le provoque, quelle en est la cause ?
De l'aide, elle a besoin d'aide ! Mais la voilà seule, il n'y a que ce mage, Equinox dont elle ne connaît rien.... mais terrifiée et effrayée, elle se voit obligée de le solliciter. Elle n'a pas d'autres choix. "Vous ne me dérangez aucunement" disait-il. Et pourtant il dut partir. La voyant trembloter, il accepta de la téléporter à Darnassus, pendant que lui, il partit guerroyer en Ashenvale, avec la promesse de l'aider une fois sa bataille achevée... Mensonge...
Abandonnée, seule... sans guilde, sans amis...
Confrontée à Elune, dans son temple, les questions défilent de manière affolante, déroutante: "Elune, mieux que quiconque, je la comprends"
"Equilibre, une foi que je semble porter en moi depuis tellement longtemps..."
"Toute cette connaissance, d'où vient-elle ?"
"Qui suis-je pour savoir tout ça ?"
"Pourquoi ces malaises?"
"Depuis quand suis-je à ce point troublée?"
"qu'est-ce qui s'est réveillé en moi?"
"Pourquoi ne trouve-je pas de réponses ?"
...
Des balbutiements... des murmures...
- Equilibre...
- Elune...
- Moi... ?
Elle est gelée, frigorifiée... Elle s'écroule, le froid la dévore, la démembre... Elle gît sur le sol, dévisagée par la déesse, d'un oeil qui semble à la fois cruel et rassurant, comme si elle voulait réconforter son enfant....
Zargonite, un mage humain, il est venu l'aider, lui. Il l'a réchauffée, à sa manière, avec les arcanes. Il était maladroit, mais il était là, et il la tira d'un mauvais pas.
Mais ce n'est que d'un symptôme qu'il l'a guérie.
Les vrais maux qui dorment en Jadë n'ont été que temporairement apaisés, cachés, dissimulés. Equinox voulut reprendre contact avec la druidesse. Elle préféra fuir, elle ne voulait pas en parler. Elle ne voulait pas avoir à y penser. Elle ne se sentait pas de taille à affronter pareil danger. Jadë préférait s'occuper l'esprit, en faisant n'importe quoi d'autre. Elle occupait son esprit pour ne plus être confrontée à ses tourments... Pour ne plus y avoir à y réfléchir... à subir ce froid... cette confusion...
Elle s'enfuyait...
Elle avait peur... terriblement peur...