[Freebox] Fonction routeur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous

Alors voila j'aimerais savoir comment gérer la fonction routeur de la freebox
Voila a quoi ca ressemble :

http://img473.imageshack.us/img473/8936/29as.gif
http://img473.imageshack.us/img473/686/18jy.gif

Alors par exemple, j'aimerais que Bittorrent passe par le port 1000 (au hasard)
Je dois taper quoi ? UDP/TCP qu'est ce que ca veut dire ?
Car pour le moment tout ce qui est IRC, Bittorrent, etc, ca fonctionne au ralenti et on m'a dit qu'il fallait ouvrir mes ports

(Je suis le premier PC connecté a la freebox si ca peut aider)

Merci d'avance
Salut ! Dans la case port de gauche tu met le port (1000 pour toi) et pareil dans celle de droite tu répète l'opération pour tcp à savoir que tu auras 2 lignes identiques hormis le TCP/UDP, et dans la case destination tu met l'adresse IP reseau local de ton PC Ex:

1000 - UDP - 192.168.0.1 - 1000
1000 - TCP - 192.168.0.1 - 1000

Je te dis de mettre les 2 car je sais pas si c'est UDP ou TCP qui est utilisé.

Edit : pour les plages de port c'est le même principe mais là ce sont des plages entières que l'on choisi.

Que l'on me corrige si je me suis trompé
Comment ça tu es le premier connecté ? Si la freebox est directement connecté sur ton PC et qu'un 2ème PC à le net en passant par ton PC, tu peux désactiver le mode routeur et configurer ton système en DHCP (adressage IP automatique)

Sinon en mode routeur pour eMule, c'est TCP avec le même port a gauche et a droite avec l'IP de ton PC. Mais uniquement si tu es en mode routeur. Sinon tu n'inscris rien.
Merci pour vos réponses

Quand je dis que je suis la première connectée c'est par rapport a mon routeur, on m'avais dit qu'il y avait une différence pour l'IP (j'avais pas trop compris, et c'est pour ca que j'ai précisé sans trop savoir ce que ca changeais)

Pour destination je laisse .0 ? Comment je connais la mienne ?
Oui ça change quelque chose :

- Si la Freebox est en mode routeur, tu dois avoir une adresse IP privée pour ton PC de type 192.168.0.x (où x est entre 1 et 254)
- Si la Freebox ne l'est pas, ton PC aura une adresse IP donné par Free, donc avoir une configuration automatique et donc rien a configurer au niveau des ports (si pas de firewall sur le PC)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés