Ôde à mon tongounet :(

Répondre
Partager Rechercher
Ce soir, tu es parti pour le pays de l'oubli
Ce soir, tu as décidé de ne plus être en Amakna
Ce soir, ta décision nous a anéantis
Ce soir, tu nous laisses orphelins en Amakna

Ce soir, j'ai perdu mon frère
Celui qui me disait tout et à qui je confiais tout
Ce soir, je n'ai pas essayé de te retenir
Je savais que cela ne servait plus à rien
Ce soir, ...

Je veux que tu saches que tu nous manqueras
Nous, toute la famille que tu laisses ici bas
J'espère que l'on se reverra dans le monde des ténèbres
Celui que tu adorais tant, et dans lequel tu vis désormais
Je veux te dire adieu et que tout le monde connaisse ma douleur
Ce soir j'ai perdu mon frère, celui qui m'a toujours aidé

Sache, Killertong, que jamais personne ne t'oubliera en Amakna,
Et soit ton voyage au pays des ténèbres le plus beau de ta vie
Sache que je ne te tirerai plus la queue, et que je ne t'entendrai plus hurler
Sache, mon frère osa, que jamais je ne t'oublierai
Et que tous les moments passés ensemble,
Depuis que l'on s'est rencontrés,
Resteront à jamais gravés à la Limbe dans ma mémoire

Adieu Tong, osamodas.

Ton éniripsa de frère, Sacré du Ciel.

KW : Edition, pas de notion de niveau en RP.
REEEEEEEEVVVVVVVVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNSSSSSSS!!!!!!!

même pas tu m'as dis que tu partais tu savais que je ferais tout pour te retenir hein?
Ecoutant les chants d'Eniripsa en l'honneur de Tong, Sacré se met à pleurer...
Lors qu'un éni pleure, ses larmes sont le plus beau cadeau du monde, une seule larme peut faire revivre un tronk mort et en faire un saule pleureur magnifique, une edelweiss resplendissante, ou un chafer peut devenir un chienchien obéissant ..

Regardant une dernière fois la tombe où le nom est gravé au feu de son dragon, regardant une dernière fois l'endroit où git le corps enterré et sacré de son frère, Sacré du Ciel verse une larme.
Des roses rouges et noires fleurissent instantanément sur la tombe fraîchement retournée de Killertong et Sacre chante une complainte en éniripsa, si belle qu'elle ferait pleurer le plus mauvais des troolls. Une fois cette cérémonie finie, Eniripsa apparu, aussi belle qu'à l'ordinaire et elle aussi, chanta à la gloire de Tong.

Au moment de la fin, Osamodas arriva aussi, rendant hommage en gravant un marteau enflammé sur la dalle funéraire du grand osa que fut Tong. Puis le dragonnet rouge de Tong lança un cri-cri d'amour envers son maître avant de disparaitre dans un panache de fumée rouge. Sacré pris alors la parole:
On m'a un jour dit que les morts étaient vivants dans un monde parallèle au notre. On m'a un jour appris que ce monde parallèle était l'exacte réplique au notre. Si un jour tu as le loisir, de là où tu es, de te reposer à proximité du Zaap Nord Ouest Amaknéen, notre endroit préféré, n'oublie jamais que j'y serais.
On m'a un jour dit qu'il ne fallait jamais baissé les bras, toujours persévérer, ce fût toi Tong. Ce fût toi, mon frère de sang, celui qui m'a enseigné un jour la vie. Personne ici, personne dans ce monde et surtout pas moi, ne t'oublieront.
Va désormais, Killertong, va .. Et qu'à jamais ta mort..
Sacré émit une plainte longue et mélodieuse avant de se reprendre.. La tristesse infinie se lisait sur son visage, mais la détermination aussi.
Et qu'à jamais ta mort, mon frère, soit gravée dans nos mémoires.. Et comme dirait Eniripsa.. Vixeras.

Sacré s'envola dans le ciel et cracha un mot de torture pour montrer sa souffrance.. Il perdit du sang, mais la tombe n'en fut que plus belle. A jamais il se souviendra de son frère.

Alors à ce moment, les hommages des autres personnes furent remis devant la tombe maintenant splendide de granite noir fleuris.. Sacré chuchota alors un mot Eniripsa voulant dire "Adieu" et rejoint sa femme assise dans l'assemblée. C'est ainsi que se furent les funérailles de Killertong, enterré dans le cimetière des Grands Généraux de Brakmar, au coeur même de la ville, sous la tour centrale.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés