L'Histoire des Hospitaliers commençe après la corruption du Prince Arthas et l'invasion de Lordaeron par les forces du Fléau.

es abominations et autres goules encerclèrent l'enceinte de la Cité, martelèrent ses lourdes portes en chêne qui ne tardèrent pas à céder.
Démoralisées par la mort du Roi et par la trahison du Prince, les troupes défensives s'enfuyèrent, évacuant les civils réstés non contaminés par le Fléau.
Dans Lordaeron se dressait un Temple, majestueux, faisant honneur à la Lumière.
Merveille de l'architecture humaine, ce temple était une relique à lui tout seul, un symbole de l'Age d'Or du monde des Hommes.
Dans la débacle, un groupe de Paladins s'unirent pour protéger le lieu sacré de toute souillure.
Ensemble, dos à dos, boucliers et épées au poing, ils brandirent leurs armes devant le porche du Temple et firent front à la première vague de goules, tels un mur.
Durant le combat, les protecteurs du Temple prêtèrent serment, qu'aucun Mort-Vivant ne franchirait le parvis et tous jurèrent.

ls chantèrent des Psaumes de louanges à haute voix, leurs cantiques succitèrent l'effroi parmi les hordes de Morts-Vivants qui commencèrent à reculer, ne supportant pas les chants sacrés.
Les marteaux de guerre fracassèrent de nombreux crânes putrides, les claymores tranchèrent de nombreux corps en décomposition.
Une vapeur verdâtre et nauséabonde emplissait le parvis du Temple; les cadavres encore suintant de pu jonchaient aux pieds des paladins épuisés, mais aucun n'avait encore pu franchir le seuil.
Alors commencèrent à charger un régiment d'Abominations !
L'affrontement fût d'une violence inégalée, et de nos jours, on chante encore les exploits de ces hommes qui reussirent à repousser les colosses de chaires.
Mais au prix de nombreux blessés et de morts.

lors, les Paladins se replièrent dans le Temple verrouillant toutes les issues et se concertèrent.
Comprenant que le Fléau finirait par les anéantir tous, ils décidèrent alors de faire s'effondrer la voûte principale afin d'obstruer l'entrée de l'édifice, empêchant ainsi à toute âme de pénétrer dans le lieu.
Ils avaient ainsi, accomplis leur serment, au prix de leur vie semblait-il. Car si l'on ne peut entrer il est alors également impossible de ressortir.
Arrachant leur blason montrant leur appartenance à différents ordres millitaires ou à telle ou telle famille de la noblesse, ils se mirent en cercle autour de l'autel afin de prier jusqu'à leur mort.
Quand un rat gondin sortit des décombres avec un poisson dans la gueule, ils comprirent alors qu'il existait un petit passage qui mène au lac.
Ils déblayèrent la zone mettant à jour une brêche et s'y faufilèrent pour parvenir aux abords du lac. Il nagèrent loin de Lordaeron.
S'arrétant sur l'autre rive, ils se retournèrent et contemplèrent, le coeur plein de tristesse, leur si belle cité en proie aux flammes.

ls jurèrent de nouveau ensemble :
Un jour, ils repartiront à la conquête de leur cité bien aimée et ils rebâtiront le Temple qu'ils avaient eux même détruit afin d'eviter qu'il ne tombe entre les mains impures du Fléau.
Ils formèrent à présent l'Ordre du Temple de Lordaeron, et seront connus comme Les Templiers de Lordaeron.
L'Orgueil des Hommes fût touchée par la chute de la cité.
Certains pensaient que Dieu avait punis les Hommes de leurs conduites pêcheresses, en laissant des créatures impures souiller les demeures resplandissantes qui faisaient la fierté et la gloire de ce peuple.

e clergé de Stormwind fût fortement perturbé par la chute du Temple et n'ayant pas les ressources financiaires et humaines nécessaires afin de lever une armée Sainte, l'Evêque convoqua les Templiers dans la Cathédrale et fit de cet Ordre la millice officielle de l'Eglise.
De nombreux pénitents prirent les routes du Nord pour prier au Saint-Sépulcre, proche de Lordaeron, devenue Undercity, la cité des Morts-Vivants.
Alors l'Eglise demanda aux Templiers de veiller à la sécurité des routes et de protéger les pèlerins.
Le temps passa, de vaillants Paladins rejoignirent les rangs de l'Ordre du Temple, qui s'enrichit de plus en plus; les nobles vendaient leurs biens et donnaient l'argent à l'Ordre avant de l'intégrer.
Les pèlerins exprimaient leur gratitude par de nombreux présents en nature.
Les Templiers devinrent une puissante armée, riche en hommes et en biens, terrains et or.

int un désaccord au cours d'un Chapître, réunion des Conseillers de l'Ordre du Temple.
Pour partir en croisade il faut que l'Ordre compte sur l'aide de nombreux corps de métiers, et sur l'aide des peuplades de l'Alliance, au risque de voir l'armée de Paladins se faire anéantir sous le feu de l'ennemi !
Mais pour la majorité des Conseillers, l'Ordre du Temple, devait rester uniquement un Ordre Saint, un Ordre de Paladins et d'Hommes.

'Evêque prêcha une Première Croisade contre Undercity, mais l'appel n'eut guère de succès.
Le traumatisme était encore présent dans l'esprit de nombreux soldats.
Alors les Templiers, impatients de s'acquitter de leur serment, prirent les armes et marchèrent vers le Nord.
Aux portes de Lordaeron, ils chantèrent ensemble de vive voix de nombreux cantiques.
Les portes s'ouvrirent laissant s'échapper de nombreuses goules, abominations et gargouilles !
En quelques minutes seulement, de nombreux Paladins tombèrent. Le Grand Maître de l'Ordre sonna le replie.
Ce fût une défaite totale.
..... [ A SUIVRE] .....