[Kirin Tor] Naissance du site de la Légende de l'Epée d'Ishara

Répondre
Partager Rechercher
Bienvenue dans la Légende

"La légende pour les uns est toujours une réalité pour les autres"
Taleyran Trausanal, chroniqueur de la légende.

Ourlée de mystères, la Légende de l'Epée d'Ishara se conte, de loin en loin, par monts et par vaux, à travers tout Azeroth. Puisant ses récits à travers les siècles, nourrie par les mythiques civilisations, alimentée par des faits incertains, grandie par les poètes et les écrivains, cette histoire fait maintenant surface. Alors qu'une aube timide se lève sur un monde ravagé par les guerres, les témoins inconscients de la plus grande des chroniques voient ou entendent parler d'une jeune fille, ni elfe, ni humaine, porteuse d'un étrange fardeau. Elle n'est jamais là où on prétend l'avoir aperçu, mais elle attise la plus grande curiosité ou les plus grandes convoitises. Car si cette demoiselle est la détentrice de l'Epée d'Ishara, alors les plus terribles prédictions divines, fomentent, dans son sillage, le plus sombre des avenirs à moins qu'il ne s'agisse de l'aboutissement d'une malédiction millénaire.

Si vous la voyez un jour, et si vous êtes assez courageux ou aventureux pour la suivre, risquez vous à la contempler, et rejoignez la légende.

Présentation

La légende de l’Epée d’Ishara est avant tout un texte à quatre mains, né d’un humble background que j’avais crée pour Nausicaâ, et qui séduisit et inspira Lendraste, mon complice en ces lieux.
Mais la Légende de l’Epée d’Ishara est surtout une aventure ouverte, sur le serveur Kirin-Tor du MMORPG World of Warcraft.
Sur ce serveur, naissent, vivent, évoluent, et meurent des centaines d’histoires, toutes plus belles les unes que les autres, certaines intimes, d’autres formidables. Celle que nous contons ici est pour vous.
Nous vous invitons à un voyage : venez vous laisser envoûter par la légende, découvrez ses acteurs, ces personnages qui vivent en ce moment même cette étrange histoire, et venez y participer, entrer dans l’aventure, et venez découvrir le secret de l’Epée d’Ishara.

Comme tout se passe avant tout autour d’un jeu online, cette aventure n’a pas de « scénario ». C’est une intrigue dont les éléments ont été posés, et que vous pouvez découvrir ici, et qui ensuite vit en fonction des actes de chacun. N’importe quel personnage peut y entrer en y créant sa propre porte, y apportant en même temps l’histoire de son personnage et ses propres intrigues. C’est à chaque personnage que l’histoire prend un nouveau tour, et s’enrichit. C’est à chacune de vos créations que l’histoire grandira, jusqu’à son dénouement.

Bien sûr, cela veut dire que rien n’est réellement déjà écrit, et aussi que cette histoire durera longtemps. L’empressement n’est pas la règle, et le secret de l’Epée d’Ishara sera bien difficile à découvrir, ou à arracher à ceux qui le possèdent.

Soyez les bienvenus, et découvrez cette aventure qui ne fait que commencer !

Dernières nouvelles:
Lundi 3 Octobre 2005: Le forum est en ligne, je remets le nez dans le cambouis pour quelques petits détails en attendant de finir l'habillage dus site version Plus-Mieux-Mieux-Plein-les-Yeux Watt Mille.
L'équipe se met à bosser dans le but d'apprendre et comprendre comment marche Ephemeral, outil plutot passionant, mais qui est assez dur à appréhender, un add-on (Mod) Roleplay pour WoW crée par Sombrétoile. Le but premier est de créer des rumeurs et des interactions avec les gardes et personnages représentant l'autorité dans le jeu, grâce à ce outil, qui donneront alors des infos et des rumeurs sur la Légende.
Sinon, à part ça, on "recrute", intéressant le plus de gens possibles qui viennent en savoir plus et intéragir avec la Légende et ses personnages, et ça marche, à ma grande joie!!

http://epee.ishara.free.fr
http://epee.ishara.free.fr/forum

extrait de discussion sur le projet:
Citation :
C'est en effet toujours difficile d'attirer les gens à une histoire. Le but ici est non pas de faire lire une histoire, mais de proposer aux gens de la vivre, et d'y participer. Pour cela, je suis d'ailleurs en pleine construction de scénario IG pour l'add-on Ephemeral, qui permettra d'entrer dans l'intrigue de la Légende, et de participer, sans avoir besoin d'aller sur le forum ou le site et lire des pages indigestes (même si je les espère agréables à lire). Le coté génial, et compliqué, est que des tas de joueurs et de guildes sont désormais impliqués, alors même que l'histoire commence à peine, et déjà se dessine ce que j'espérais: une complexification de l'intrigue, des protagonistes, avec apparitions de gens ayant leurs propres intérêts dans cette histoire à trouver l'épée et sa porteuse, et pas toujours des intérêts bien nobles. L'histoire génère donc ses propres gentils, ses propres méchants, ses héros de tout bords, et à chaque nouveau joueur, on a souvent aussi un bout d'intrigue en plus, parfois des histoires parallèles crée en marge de la Légende, ou inspirées par elle.
Ca ne fait que commencer, mais je suis déjà aux anges!!!
Samedi 8 Octobre: Le scénario pour l'add-on Ephemeral "ishara" est en test interne, avant que celui-ci ne vous soit proposé comme forme de quête d'introduction à la Légende de l'Epée d'Ishara . J'ai encore -encore, je sais- changé le graphisme du site, et l'organisation des pages, et je suis heureuse de vous annoncer que Tyranael et son background viennent de rejoindre la liste des personnages qui écrivent et vivent la Légende.
A ce sujet, la rêgle pour se voir apparaitre dans ces pages, soit et ses textes est simple: prendre une part majeur, en tant qu'acteur, de la légende, et devenir un personnage incontournable dont les actes tendent à influencer toute l'intrigue. C'est le cas pour Tyranael dont la participation et l'implication ont changé le déroulement de l'histoire, auquelle elle a apporté de nombreuses choses.
Comme qui dirait: qui sera le suivant?
J'annonce aussi que nous commençons à compter quelques guildes dans notre communauté:
Les Pérégrins du Levant, La ligue des Archivistes, la garde de Stormwind, Pax Legatus/Pax Legatum, Les Eléments Sacrés, Les Chasseurs de Prime, et les Fils du Quel'thalas.
Enfin, se crée, et la Légende de l'Epée d'Ishara y participe, une communauté roleplay pour Kirin-Tor. Le projet est encore au stade d'étude, mais je vous en parlerais plus en avant.

http://epee.ishara.free.fr/welcome.htm
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés