Pour patienter

Répondre
Partager Rechercher
as tous les marins en herbe, histoire de faire passer le temps et d'en apprendre un peu plus.

aventure du capitaine Hornblower par CS Forester (~20 volumes)

2258039614.08.LZZZZZZZ.jpg

Aventure du capitaine Bolitho (~18 volumes)
2752900872.01.LZZZZZZZ.jpg

Aventure du capitaine Aubrey par Patrick O'Brian (20 volumes)histoire dont est tiré le film Master and commander.
2258054737.08.LZZZZZZZ.jpg

dans le plus classic l'odyssey de la Bounty par Nordhoff (3 volumes)
2859408207.08.LZZZZZZZ.jpg

suivis de

2859408215.08.LZZZZZZZ.jpg

et

2859408223.08.LZZZZZZZ.jpg

bonne lecture
On en veut pas des tes bouquins, mon 23ème Classe Gloumox!

Bon, plus sérieusement, ça fait un moment qu'il me parle de cette série et ça a l'air super alléchant. Le seul point noir c'est que je ne trouve plus le temps pour lire.

Mais vous, n'hésitez pas!
ces bouqins je les ai tous lu.

Pour les 3 premiere series ( Hornblower, Bohlito, Aubrey) le schéma est un peu le meme,

Un mec qui commence tous jeune dans la marine britannique et qui avance dans la hiérarchie comme dans la vie.

ce sont des personnage fictif dans un contexte historique. Pendant les guerres Napoléoniennes.

Je les ai classé dans l'orde d'accecibiliter. Aubrey par O'brian est la meilleur des 3 series mais aussi beaucoup plus difficile pour des personne n'ayant jamais lu de romand de ce type et ce raprochant souvent plus de relever technique que d'un romand.

H0rnblower et Bolitho sont de tres bonne série mais un plus rommancée.

Pour ce qui est deml'odyssé de la bounty c'est une histoire vraie.

Premier volume le voyage et la mutinerie.

second les 19 hommes laché au millieu de l'ocean sur une petite barque

3ème le recherche des mutins et le procès.

Cela represante plus de 60 livres donc pour tout lire avant la sortie du jeu commencer tout de suite.

Et pour vous mettre l'eau a la bouche

Le film Master and commander avec Russel Crow

B0001DI0FI.01._SCLZZZZZZZ_.jpg
J'ai lu tous les Cap Hornblower (au moins 3x!)et quelques Jack Aubrey.
Le premier à mes faveurs, on y voit vraiment la vie de l'équipage sur un vaisseau de ligne, on se sent plus dans le bain (si j'ose dire). A certains moments on se demande si le héro n'est pas le bateau et son équipage plutôt que le capitaine HH.
Bref j'adore.
Mais c'est vrai que les aventures d'Auvrey sont plus techniques d'un point de vue "marine" pur.
P.S.
J'ai moi-même un petit voilier et des connaissances en navigation, ça aide à mieux comprendre.
certain aubrey sont long a lire , ils faut s'accroche. Mais çà reste la meilleure des 3 séries que j'ai cité et surtout le plus réaliste. Hornblower Bohlito sont des Heros dans des livre tres romancé
furieux, oui oui!

les livre de Patrick O'brian j'ai mis 12 ans à les lire, j'ai commencer j'avais 16 ans et j'ai fini le derrnier cette année de mes 28 ans!

Quand j'ai commencer à lire ces aventures uniquement les 8 premiers livres étaient paru en français puis les éditeurs en ont traduit 1 par année. Mon niveau d'anglais n'étant pas asser bon pour lire des livres très technique j'ai attendu année après année.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés