Le temple de Djaul est une petite caverne dissimulé dans les landes de sidimotes
,le temple est petit ,a son centre Trône un autel de marbre blanc maculé de sang séché.
Djaul est Grand ! Gloire a Djaul !
Je vais aujourd'hui vous conter comment les disciples de Djaul fondirent Brakmar et pourquoi un affreux conflit oppose Bonta et Brakmar tel que nous l'a raconté Kuliuofur Han ,Historien de sa majesté en 154 aprés la chute des lunes ,c'était il y a des milliers d'années .
Les fidèles attendaient fébrilement le début de la cérémonie et les neuf prêtres, habillés de rouge siégeaient sur leurs fauteuils ornés des symboles de Djaul. Le grand prêtre, un homme du nom de Hyrkul dominait l'assemblée et était assis sur un trône recouvert de pierreries. Vêtu d'une tunique pourpre il portait une tiare rouge sang. Il tenait à la main un long bâton au bout duquel pendait une pièce de tissu semblant dissimuler une sphère. Une imposante statue, aux pieds de laquelle brûlait un feu digne du plus profond des enfers, se dressait derrière lui ; elle représentait Djaul héros légendaire ayant atteint par ses exploits le rang de divinité.
Soudain le Hyrkul frappa violemment dans ses mains et les neuf prétre commencèrent un long chant guttural auquel a foule se joignit peu a peu. Peu après Hyrkul frappa trois fois le sol de son bâton noueux et toutes les voix se turent. La lourde de porte de fer pivota sur ses gonds laissant apparaître un prêtre tenant fermement une splendide jeune fille. Ses cheveux d'un noir de jais inondaient ses épaules et ses yeux noirs et profonds étaient animé d'une lueur vengeresse. Le prétre la traîna vers Hyrkul mais a mi-chemin la jeune fille frappa le prétre d'un coup dément, remplit d'une haine profonde. Elle se retournât et s'aperçu que la porte s'était déjà refermée. Elle s'élancat tout de même vers elle et la poussât de toute sa force, mais les prêtres l'avaient déjà rattrapée et s'emparèrent d'elle pour la mener à Hyrkul .Lorsqu'elle fut jetée sur l'estrade comme un vil pantin de paille, épuisée de s'être débattue, elle n'eut pas la force de se relever.Hyrkul ôtât lentement le tissu qui recouvrait le sommet de ce bâton en s'adressant pieusement a Djaul :"Vénéré Djaul je te supplie d'accepter le présent que nous allons t'offrir"
Une fois le tissu ôté on pût apercevoir que le bâton était surmonté d'une sphère parfaite d'où partait une lumière rouge qui illuminait toute la salle .Hyrkul tendit lentement son spectre vers la jeune fille qui gisait inanimée au sol ;Il poussât un cri rauque et dit "tue Djaul" .Un rayon rouge partit de la sphère et lorsqu'il touchât la jeune fille ,il n'en restait plus qu'un corps calciné .Un lent sourire apparut sur les visages des fidèles .Ils étaient habitués a de tels sacrifices humain et être sacrifié a Djaul était un grand honneur bien que ,comme aujourd'hui l'instant même du sacrifice était un douloureux moment pour le sacrifié bien qu'il sache pertinemment que cela lui permettrait de rejoindre Djaul dans La Sinia .Puis Hyrkul s'adressât a l'assemblée :
" Frères ,sœurs,enfants de Djaul.Djaul m'a parlé cette nuit et je vais vous narrer ses paroles .Mais d'abord :Etes vous prêts a mourir en servant Djaul?"
La foule baignée dans la lumière du spectre répondit d'une seule voix.
"-OUI!
-Etes vous prêts a accomplir tout ce que Djaul veut ?
-OUUI !
-Voulez vous répandre le culte de Djaul dans toute les provinces de ce monde ?
-OUUUI!
-Djaul m'a dit que nous devions aller dans les landes de sidimotes ,construire une citée à son image ! à sa gloire ! Une citée superbe ! Une citée qui nous permettra de répandre le culte dans tout amakna .Êtes vous prêts a me suivre?
-OUUUUUI !!
Un an après les hautes murailles de brakmar dominait les landes de sidimotes .Tout les amaknéens ayant refusé de se convertir furent persécutés et tués .Une centaines de survivants dans lesquels comptaient de nombreux héros partirent vers le nord pour contrer l'infâme secte Djaulienne. Ils s'installérent dans l'endroit le plus harmonieux et le plus beau des terres explorées , les plaines de cania et tachérent d'y construire une ville. Ils la batisérent Bonta ,la seconde Amakna .La citée prospérat vite ,ignorée du culte Djauliens .De nombreux commerçants venus du nord vinrent s'y établirent et de nombreux champs furent plantés.
Quand les guerriers Bontariens s'estimérent assez forts pour combattre les Djauliens il se mirent en route vers amakna , reconquérirent facilement la ville .Les Djauliens alertés se répliérent sur bonta et priérent le grand Djaul ,nombre de sacrifices humains furent fait .Djaul voyant la gravitée de la situation leur envoyant un puissant démon des enfers. Les brakmariens –car ils s'étaient aussi donné ce nom- s'étaient postés a l'entrée des landes de sidimotes. Les bontaliens se précipitérent sur la troupe brakmarienne. Le combat fit rage et des glorieux héros tombérent .Lorsque le grand prétre Hyrkul tombat ,mort .Djaul entrant en grande colére fit surgir son démons des enfers .Il mesuraient six métres de haut et son immense armure rouge intimidat les bontaliens qui s'enfuirent a toutes jambes .Mais l'imposant démon les rattrapat et les tuas tous et il partit laissant les landes de sidimotes couverts d'un fleuve de sang. Depuis Bonta et Brakmar, Djaulistes et âmes pures combattent vaillamment sans qu'aucun des deux camps ne se départage.
|