Tfe

Répondre
Partager Rechercher
bonjours tout le monde

Voilà je ne sais pas comment ça marche en France, mais en Belgique à la fin de nos étude on doit présenter ce que l'on appel un TFE (travail de fin d'étude).

J'ai encore une année avant de le commencé sachant que ça ne sera que pour ma fin de 3ème et que je commence seulement ma deuxième.

Seulement voilà, j'y ai déjà réfléchi et je n'ai pas vraiment d'idée pour l'instant, comme je suis en secrétariat de direction les choix de sujet sont assez large et peuvent toucher à tout à peu de chose près.

DOnc voilà , je me tourne vers vous, en vous demandant quels était vos sujets à vous, ou encore qu'est ce que vous trouveriez de chouette, etc

merci
Travail de fin de graduat en somme. (BAC+3) Le mémoire, c'est en fin de licence (BAC+4/+5) et la thèse, c'est pour le 3ème cycle : DEA, doc, etc...

Demande à tes profs ou aux étudiant de 3ème, non?
Mon mémoire c'était : "Réalisation de programme d'identification de fonctions de transfert"
C'est de l'info et de l'automatique, je ne sais même plus comment ça marchait et ce que ça faisait, juste que c'était chiant.
Ce qui peut te motiver et être un avantage pour ton embauche (parce que tu auras étudié le domaine de la boîte), c'est de cibler le secteur d'activité (voire carrément _la_ boîte) dans lequel tu bosseras plus tard.

Une secrétaire de direction chez Dassault et une secrétaire de direction chez Revanche de la Femme (boîte de lingerie allemande, vilain nom ), c'est pareil mais c'est différent !
Ma vie fictive, ou comment je me fais harceler sur un forum du Net ( JoL ).

C'est du vécu, tu sais de quoi tu parles. C'est d'actualité, puisque nouvelles technos, Internet, toussa. Tu traites des conditions de travail ( ouais, plus ou moins ), et les rapports aux supérieurs ( c'est là que tu parles des rackets de tes photos douteuses par les modos JoL ).

Ca me parait à peu près cohérent et pas très compliqué.

Non, ne me remercie pas.

*file par la porte*
et bien merci à ceux qui ont répondu, pour ce qui est de demander au autres 3è le problème que il ne peut pas y avoir le même sujet l'année d'après (il faut 3ans) en fait . Sinon si je trouve pas je demanderai conseil aux profs!

L'idée de faire sur la boite ou je fait mon stage est pas mal au moins je serai tout les jours dedans je verrai comment ça marche enfin je verrai bien j'ai encore un peu le tps avant de vraiment me casser la tête
Citation :
Publié par Aylin
bonjours tout le monde

Voilà je ne sais pas comment ça marche en France, mais en Belgique à la fin de nos étude on doit présenter ce que l'on appel un TFE (travail de fin d'étude).

J'ai encore une année avant de le commencé sachant que ça ne sera que pour ma fin de 3ème et que je commence seulement ma deuxième.

Seulement voilà, j'y ai déjà réfléchi et je n'ai pas vraiment d'idée pour l'instant, comme je suis en secrétariat de direction les choix de sujet sont assez large et peuvent toucher à tout à peu de chose près.

DOnc voilà , je me tourne vers vous, en vous demandant quels était vos sujets à vous, ou encore qu'est ce que vous trouveriez de chouette, etc

merci
Bientôt en belgique ce sera le bac
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés