Voilà depuis 2 mois mon ordinateur va de plus en plus mal.
Maintenant, erreurs fatales à répétitions, bref même surfer devient une galère (et même de continuer à jouer pendant ma période Battle Realms

)
Il me reste une carte graphique, une Asustek v9999GT 128 Mo en AGP, et je me demande si je dois la conserver..ou envisager autre chose (le M2 de chez AMD sort en 2006 ce qui me fait craindre sur l'évolutivité du socket 939..) :
Choix n°1 : la conserver, donc trouver une carte mère en AGP, ainsi qu'un processeur. Je partais sur un AMD 3500+ en socket 939 0,09 mais les avis sont mitigés (problème de chauffe?). La carte mère, une Epox 9NDA3+ (mais dur à trouver en VPC..), MSI K8NS Neo2 Platinium (pas mal de retour SAV), Asus A8V Deluxe (problème RAM) ou Gigabyte Ga-K8V Ultra 939 (mais dissipateur chipset passif, ce qui me fait craindre un problème de surchauffe...). Quel choix s'offrent à moi, et quel processeur? Si plus bas cela ne risque pas de brider la CG? et je n'ai pas trop l'intention d'overcloacker (pour le début, sûr). J'vous écoute.
Choix n°2 : acheter une configuration moyenne gamme, carte graphique en PCI. Oui mais..non. Ca me fait un peu mal de la laisser de côté en rachetant le tout pour des performances égales ou légèrement supérieures..Ou je me trompe complètement.
Choix n°3 : M2 s't'un fake/mythe/autre chose, et ne pas hésiter à acheter dans le haut de gamme. Asus 7800GTX TOP et processeur qui va bien avec 3700+ ou 4000+ en San-Diego (mais heu...mettre autant et compter sur une évolutivité proche du néant avec les nouveaux sockets à venir...:/)
Voilà mon dilemme (à noter que dans le choix n°3, j'attends le r520 d'ATI pour choisir). Le choix n°1 me semble le plus judicieux, mais je n'arrive pas à choisir..et les tests et opinions au fur et à mesure me font douter de mes choix
L'aspect financier suivra, donc à mettre en suspend pour l'instant.
Et celle que vous attendez tous, la question bonuUUus :
J'ai besoin d'un (ou de 2) onduleur pour 2 pc, avez-vous des choix à me proposez, après mes 2 dernières barrettes et 2 disques durs crâmés ce mois-ci, je craque et j'ai décidé d'investir à cause de mon installation EDF "yoyo" :/. Je n'y connais rien la dedans et sait-on jamais si vous avez de bons tuyaux à ce sujet.
Merci par avance, et désolé de poser cette énième question (vu, revu et rere..), mais là je craque, je n'arrive pas à faire de choix.
PS: Pc orienté jeux principalement.