La fatigue se faisait sentir chez la jeune prêtresse. A peine s'était-elle lancée dans l'aventure à Sombrevallon, que déjà elle avait rejoint la guilde "Sulfure", bien que les raisons qui la poussèrent à signer sa charte demeurent encore obscures. D'autant plus que ces objectifs ne l'intéressaient en rien : "Regagner et sauvegarder les biens elfiques, notamment leurs territoires, honteusement saccagés et volés par les peuples de la horde ". De tels leitmotivs ne coïncidaient, pour ainsi dire, peu avec ses propres ambitions.
Elle fit aussi la connaissance de tout un tas d'autres kaldorei, tous plus singuliers les uns des autres. Il se produit alors des rencontres pour le moins étrange, originales, comme avec ces deux soeurs complices, à l'air indéniablement niais.
Ou tout comme avec ce chasseur en robe, à la solitude démesurément pathétique, ainsi que son amie prêtre, au langage parfois incompréhensible.
Mais ce serait oublié ce voleur séducteur aux charmes totalement inexistants, et à l'habileté inégale.
Mais il ne faut pas non plus oublier Elunyl, cette elfe qui lui a semblé tellement sincère, mais aussi bien trop généreuse.
Et il y eut aussi ce charismatique guerrier, au pas tellement pressé qu'il n'en savait même plus marcher...
Mais toutes ces rencontres étaient bien futiles. Aucun de ces personnages n'était dangereux... passionné... Rien n'émanait d'eux, rien de réellement puissant, il manquait quelque chose de troublant, d'inquiétant... Non, tout cela était bien trop paisible, trop calme...
Cette nuit, assise sous le ponton d'Auberdine, Lara fixe la lune. Sa lumière blafarde et intense se reflète sur la mer, baignant ainsi Sombrivage dans une semi-pénombre rassurante. Le sommeil de la prêtresse sera doux, apaisé... Mais la lune ne restera pas longtemps entière, non. Le cycle doit avoir lieu. La lune devra disparaître, et avec elle sa lumière qui chassait les ombres. Tel est l'équilibre, vacillant, faible, en constant changement. Lara le sait... Lara ne pourra y échapper...
|