[Conseil des Ombres] [serveur JdR/JcJ] La compagnie d'Onarius

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

L'ordre d'Onarius est une guilde qui a vu le jour sur le jeu "La Saga de Ryzom" il y a un peu moins d'un an. Elle est a present principalement basée sur Everquest 2.
L'ordre d'Onarius a decidé de s'etendre a World of Warcraft.

/!\ La guilde est en phase de preparation. La decision concernant le nom definitif et les details roleplay appartient aux membres. Tout ceci sera discuté et etudié sur un forum avant creation de la guilde en jeu. /!\

---------------------

Voici le concept de la guilde qui sera crée sur le serveur JdR/JcJ :

Le roleplay de la guilde sera en deux dimensions :

Une facette officielle : Officiellement, la guilde sera une troupe de compagnons polyvalents. Mercenaires, artisans, sages… travaillant pour l’argent, la renommée et/ou le pouvoir.
On pourra faire appel à nous pour n’importe quel travail possible et imaginable, rétribuées en argent, en services ou en trésors.

Une facette officieuse : Cette facette officieuse, il faudra etre membre de la guilde ou tres curieux pour la connaitre...

---------------------

Maintenant, pour ce qui est du hrp, voici les valeurs qui caracterisent les guildes Onarius :

resumé :
- rolisme : le roleplay passe toujours avant le gameplay
- Respect : entre membres et avec les autres joueurs.
- creativité : background de la guilde et des personnages fouillés et riches, organisation tres reguliere d'events (hebdomadaire minimum).
- Entraide : Que ce soit en terme de roleplay et de gameplay, les debutants sont nos amis, et les aider est un plaisir.
- transparence : la hierarchie est souple, et les decisions sont prise en commun.

---------------------

Version longue :

ROLISME
Le Rp est exigé et passe avant le gameplay. Ce qui veut dire qu’à l’instant où nous sommes en jeu, nous jouons jeu de rôle, sans jamais y déroger. Nous jouons nos personnages avant tout, et avant de courir monter nos niveaux.

Il n’y a aucun langage sms parmi nous. Et il n’y en aura jamais.

Il n’y a pas de raids tous les soirs, ce n’est pas notre façon de jouer. Cela peut varier selon la guilde et le jeu, mais disons que nous faisons en gros une soirée par semaine (sortie, fête ou scénario), et pour cette soirée là, sauf empêchement, on vous attend.

RESPECT
Notre esprit est familial et soudé, nous sommes tous les grands garçons et de grandes filles, ouverts et respectueux des autres.

On peut tous avoir nos ras-le-bol, nos problèmes de vie réelle, ou de boulot, donc nous n’accusons jamais ni ne forçons jamais quelqu’un à rp pendant trois heures s’il veut juste passer se détendre après une dure journée. Notre rp s’arrête là où commence celui de l’autre, il n’y a pas de rp forcé ni invasif.

Nous donnons tous beaucoup, intimement dans ce projet et nous attendons que cette règle de respect entre nous soit absolu. Aussi s’il y a des fauteurs de troubles qui nuisent aux autres joueurs, nous les faisons sortir.

CREATIVITE
Nous nous attachons à tous avoir des personnages fouillés, au passé travaillé et sur la durée. Nous aimons écrire des textes, et enrichir leur histoire au fil de leurs rencontres.

Il n’y a pas de joueurs passifs chez nous, c’est en commun que tout ceci est possible. Tout le monde met la main à la patte en fonction de son temps. Parmi nous il y a des joueurs casual comme des passionnés zinzin, mais nous ne croyons pas à une aventure durable si trois joueurs tyranniques chefs-du-monde s’agitent pour trente autres qui s’amusent.

Des scénarios des uns et des autres, proposés et joués, parfois d’une heure, parfois de plusieurs mois, animent le jeu et développent nos histoires.

ENTRAIDE
Le rôlisme c’est si facile et agréable, que nous l’expliquons et le faisons aimer aux débutants qui nous rejoignent. Certains d’entre-nous ont découvert cela à nos côtés. Nous sommes tout sauf des idiots élitistes qui enfoncent les nouveaux joueurs. Au contraire, nous avons beaucoup de plaisir à les aider, leur apprendre et les accompagner dans leurs premiers pas de jeu de rôle.

TRANSPARENCE
Il n’y a pas de multiguildage, si vous êtes chez nous, nous ne devrez pas avoir de personnages dans d’autres guildes du même jeu. Par expérience, cela est ingérable.

Un point très important est que nos refusons les titres débiles et les organisations de joueurs militaires et sadiques. Encore une fois, c’est un esprit de famille, et celui qui dirige la guilde prend les décisions pour faire avancer les choses dans le bon sens. Il n’y a pas de forum caché des chefs, ni de course au titre de Sous-chef-de-la-mort-qui-tue, ni de décisions « lave les toilettes de la guilde parce que moi je suis au-dessus de toi ».

Toutes les guildes d’Onarius ont un chef, choisi par Anakior pour son écoute, sa maturité et son dévouement aux autres.

Aucune décision ne se prend seul, tout le monde en parle, c’est démocratique, poli et respectueux. C’est un point capital, et très peu de guildes dans les jeux vidéo s’autogèrent de cette manière, entre adultes et avec écoute égale de tous. Ce point est notre âme même.

---------------------

Pour devenir membre fondateur de la Compagnie d'Onarius, je vous invite a me contacter sur Kirin Tor (Malun, par /w ou courrier) ou par mail : mass.mail@club-internet.fr

Bon jeu a tous et a tres bientot sur le nouveau serveur JdR/JcJ !
Citation :
Publié par Yuriel/Naosu
j'ai une sale impression de déjà vu....

Pas vous ?

allez voir le thread sur les Hitokage (poster il y a plus d'une semaine.....) et faite la comparaison....
Tu pensais le rp de mercenaire original et nouveau ? Désolé, mais non, et prépare toi au choc : il y aura au moins une dizaine de guildes plus ou moins grosse avec ce rp dans chaque faction.

Bon, sinon moi chuis intéressé, mais pas d'indice sur la faction ...
je suis desolé pour la faction, j'ai edité le post

La faction de la guilde sera decidée par ses membres fondateurs, ca me semble normal. Mais, je pense que la balance penchera du coté de l'alliance, la raison majeure etant que la partie officieuse provisoire du roleplay de la guilde a une forte relation avec l'eglise de la lumiere. Et qui dis eglise de la lumiere, dis alliance. cqfd.

encore desolé pour cette precision manquante, c'est vrai que c'est une maladresse assez ridicule.

ps : je vais essayer de retrouver ce post sur le Hitokage
Citation :
Publié par F|o
Tu pensais le rp de mercenaire original et nouveau ? Désolé, mais non, et prépare toi au choc : il y aura au moins une dizaine de guildes plus ou moins grosse avec ce rp dans chaque faction.

Bon, sinon moi chuis intéressé, mais pas d'indice sur la faction ...
Kikoo le compte voyageur du 4 aout avec 2 msg

Certes il y aura d'autres guildes du même RP dans chaque faction mais j'espère, qu'elles au moins éviteront de plagier honteusement le travail d'autres personnes.

Nous avons tous des influences qui se recoupes, mais les personnes doué d'une minimum de creativitée sont capable de s'inspirer librement d'un travail sans en faire un copier coller.

Je ne jugerai pas mais j'attend de voir ce que pense les autres personnes intérresé par ce genre de guilde...
Citation :
Publié par Bringer
Kikoo le compte voyageur du 4 aout avec 2 msg
Bah heu ... oui. C'est quoi exactement le problème ?

Citation :
Certes il y aura d'autres guildes du même RP dans chaque faction mais j'espère, qu'elles au moins éviteront de plagier honteusement le travail d'autres personnes.

Nous avons tous des influences qui se recoupes, mais les personnes doué d'une minimum de creativitée sont capable de s'inspirer librement d'un travail sans en faire un copier coller.

Je ne jugerai pas mais j'attend de voir ce que pense les autres personnes intérresé par ce genre de guilde...
Il n'y a pas de copié collé ... dans tout les univers, tout les jeux à monde vaste, dans tout les background, toutes les histoires fantastiques tu trouve des groupuscules de mercenaires à vendre au plus offrant ...

Je ne vois pas où est le "plagiat" : le clan Hitokage n'a, lui, aucune forme d' "originalité" dans son concept de base, à savoir un groupe de mercenaires fortement inspirés par une culture asiatiques du japon post-impérial.
s'il vous plais, ce post est une annonce a propos de la creation d'une guilde, pas une discussion sur l'originalité des concepts des nombreuses guildes créées a l'occasion de l'ouverture de nouveaux serveurs.

Je vous serais extremement reconnaissants, a tous, de ne pas faire de polemiques, et encore moins de flamming ici meme. C'est totalement contraire a l'esprit de notre guilde, et je ne pense pas qu'un post polemique soit le meilleur moyen d'en donner une bonne image.

Merci a vous

ps : j'ai repondu sur le thread du clan Hitokage. en resumé : pas de ca chez nous ! je n'avais jamais lu ce thread avant de mettre au point mon concept.
une autre chose importante est que l'aspect "mercenaires" de notre guilde n'est qu'une couverture ! En tous cas, si qui que ce soit pense que nous avons copié, et qu'il se sent mal vis a vis de ca, il peut me mp a ce sujet, et nous en discuterons.
Bonjour a tous !

Afin de faciliter la prise de contact et permettre a tous de jeter un oeil sur Onarius, le forum de la guilde est desormais ouvert au public :

forum : http://wow.onarius.net/forum
site (pas encore fais) : http://wow.onarius.net
forum de la communauté : http://www.onarius.net/general

Merci a tous, viendez postuler ou simplement jeter un oeil curieux !
Bonjour a tous,

Le recrutement avance bien, et nous avons deja 6 membres fondateurs de qualité, et puis moi. hm.
Les discussions a propos du background avancent bien elles aussi, et tout ceci offre des perspectives de longues seances de jeu de role, de scenarios palpitants et d'intrigues mysterieuses.
Tout le monde est tres enthousiaste en ce qui concerne l'ouverture tres prochaine du serveur tant attendu !

La decision a propos de la faction a été prise : les membres ont decidés a l'unanimité que la guilde serais coté Alliance.

Nous cherchons toujours les trois derniers membres fondateurs de la guilde. Contactez nous sur le forum, ou contactez moi par mail ou en jeu.

Bon jeu !
Bonsoir !

Tout d'abord, merci a tous pour vos encouragements et vos conseils.

Merci egalement a ceux qui ont postulés sans que leur candidature ne puisse aboutir, ca n'est que partie remise

Notre equipe de membres fondateurs est desormais complete. 10 rolistes, la plupart experimentés (la plus eminente comptant plus de 20 ans de jeu de role derriere elle), tous tres motivé, et bien decidé a creer une superbe histoire !

Une fois que la guilde sera prete de l'interieur, elle sera mise en place en jeu au cours d'un scenario d'ouverture, aprés quoi le recrutement sera réouvert.

Merci a tous, et a bientot sur le Conseil des Ombres !
Salut a tous !

Les membres fondateurs ont discutés et votés le nom de la guilde.

Nous serons "les Ombres d'Onarius".

Le travail sur le background avance bien, et le recrutement sera ré-ouvert bientot. Je recommande donc la patience aux nombreux joueurs qui ont manifestés leur desir de nous rejoindre.

A bientot sur le Conseil des Ombres !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés