Probléme Livebox

Répondre
Partager Rechercher
Donc voila j'ai acheté la Livebox , aprés installation sur mon ordi principal et une connexion internet possible sur celui-ci, je n'arrive pas a recevoir le signal de celle-ci sur un autre ordi de l'apartement alors que j'ai acheté une clé USB wi-fi/buetooth(je c pas comment ca sapel ) pour pouvoir recevoir ce signal.
J'ai deja réussi a le recevoir mais la connexion fut impossible pour je ne sais quel raisons.
Faut-il que j'enrengistre l'ordi a connecter sans fil sur l'ordi principal ?? si oui comment ??
Ou alors le wi-fi acheté pr l'ordi annexe n'a pas une assez longue portée ??

Merci d'avance , possibilité de précisions si nécéssaire

(dsl pr "l'incompréhensibilite" de ce texte ^^ )
AS-tu bien installé la livebox sur 2eme pc avec l'option "installer un autre ordinateur" ?
As-tu essayé cette même option sur le pc sur lequel la LB fonctionne ?
Il y a-til un pare feu sur ce 2eme pc ? si oui désactive le.

Essaye déjà ça après on verra, je ne suis pas un pro de la LB mais bon ça peut tjs aider
Bha en faite g voulu essayer dinstaller loption sur lotre PC mé quand il me demande de brancher ma clé USB wi-fi , je branche celle que j'ai acheté mais ca ne fai rien ... quand il demande de brancher la clé y a un chronométre de 300sec qui devré sarreter quand je branche la clé wi-fi mais la rien ca continu ... c ma clé qui n'est pas bonne pour la LB ??
pour les parefeu jvais essayer.
en principe ya deja un pare feu sur la live box elle meme qui est désactivable via l'interface de configuration de celle ci c'est pourquoi l'utilisation d'un autre pare feu est obsolète mais je doute que ton souci vienne de là.

je pense plus que ton réel souci vient du fait que ton dongle n'est pas compatible, essayes d'aller chez wanadoo t'en procuré un de la marque de ta livebox(deux marque existante).

ensuite c'est on ne peut plus simple en suivant le guide en choisissant l'opti "ajout d'un ordi supplémentaire".

ps:le prob peut aussi venir du fait que là ou es placer ton deuxieme pc le signal d' E/R est trop faible mais c'est peut probable quand meme.
un dongle ?? c'est ce que j'apel Clé wi-fi ???si c'est ca qui n'est pas compatible a ma LB jvais gueuler a la Fnac paske j'ai demandé si il marché ac la livebox...et pour la distance g pri la plus ptite qui coute deja 40€ sachant que la grande coute 99€ et couvre 4xxx m² me semble .... donc j'ai pensé que la petite suffisait emplement ??

Je viens de remarquer sur l'ordi annexe que l'icone réseau local avait une ptite crois en bas a droite et quand je click y a marqué en dessou d'un icone: "un cable réseau est débranché" ca pe avoir quelque chose a voir ??

encore merci
YS:
Kobykrusty Assassin 50 ,3Lx
ben deja vas dans ton gestionnaire de connection réseaux et désactive tout, sauf "connection reseaux sans fil(si tu n'en utilise aucun) puis désinstale toute l'interface "livebox" préalablement installer et refait une instal.

dongle=module de réception Wi-Fi.
verifies aussi ta connectique et essayes de te connecter a un autre port USB(on sais jamais)^^.

si sa marche pas éteind ton ordi principal et fait un test d'installation avec le dongle d'origine fourni dans ton pack livebox sur ton deuxième pc, si sa marche tu auras ta réponse.
ou je trouve géstionnaire de connection réseaux stp ?? et quand tu me dis de me connecter a un otre port usb c brancher mon "dongle" dans un autre port ??

sui dsl sui un pe movais ds ce domaine , moi ca se limite a surf sur le net et instal daoc pr play bon jvai essayer tt ca merci
sous Windows XP , menu démarrer=>connections=>afficher toutes les connections réseaux=>click droit sur les différents icones pour activer/désactiver.

et oui pour ta question.
alors en effet quand j'éteins l'ordi principal et utilise l'option pour ajouter un nouveau pc ac le dongle Livebox ca marche par contre lordi principal de pe plus se connecter a internet donc le probléme semble bien venir du dongle que j'ai acheté ( sale **** de **** à la fnac) de plus la connection sur l'ordi annexe et que très peu stable et d'un vitesse lente qui me fait très peur 48Mbit/sec en moyenne , elle est d'environ 54mbits/s sur le principal mais la différence de vitesse se voit netement ...

Merci déjà pr ton aide si ta d'otre astuces ^^
oui pour stabiliser et optimiser ta confection internet utilise un prog style "tune up utilities 2004" et optimise ta connection internet, sa ne changeras pas grands chose a l'état de la communication dongle=>livebox mais sa pourras t'aider dans ta navigation.

pense surtout a virer les parefeux windows et autre joyeusetés que tu as deja , celui de la livebox est trés bien.

ps:si tu vois le logo et les témoins lumineux de ta livebox faire le "gyrophare" ne t'inquiète pas c'est simplement une mise a jours de ta LB sa dure 15-20 minute max .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés