[Kirin Tor] Résurection

Répondre
Partager Rechercher
Une chute vertigineuse, inéluctable, interminable... Des ombres qui lui écorchent son âme, des murmures qui lui dévore son coeur... Des souffles glacials qui lui torturent l'esprit, qui lui coupent son souffle.


Les visages déformés, les cris, les hurlements stridents, la mélodie lancinante, tous plongent sur lui. Il est leur proie, tous se ruent pour le dévorer. Impossible de lutter contre pareilles atrocités, le voilà prisonnier. Il se vide, on lui arrache ses sentiments, ses émotions, on le dépèce de son existence.


Ces essences du néant s'emparent de tout, on extirpe du fin fond de ses entrailles tout ce qui a jamais fait de lui ce qu'il était.


Mais ce "rêve" ne peut durer éternellement, le réveil sera brutal, l'atterrissage inattendu. Lui qui pensait enfin disparaître à jamais, il doit malheureusement se rendre compte de l'évidence... on ne peut s'évaporer aussi facilement. Quelques restes d'humanités, quelques souvenirs. On ne lui pas encore tout prix. Mais tout cela n'a plus d'importance, plus rien n'a d'importance. Il n'est plus que chaos, il n'est plus qu'anarchie. Tout ce qu'il avait toujours compris, tout ce que sa lucidité étouffante lui avait révélée, il le vit à présent. Lui qui voulait simplement disparaître, mourir, il doit maintenant faire face à la cruelle ironie du sort.


Lui... ? Mais est-ce encore lui ? Non ce ne l'est plus, du moins pas tout à fait. Il n'est plus ici, son essence, ses émotions ses sentiments, ses peurs, ses angoisses, ses rêves, ses ambitions, eux, sont restés autre part. Les ombres, le souffle glacial, les mains crochues et avides, ils s'en sont emparées, elles sont restées autre part, dans ce maudit... "rêve". Désormais plus rien n'a de sens.


Plus le temps passe, plus l'essence même de Kerandhil disparaît. Son âme est aspirée, dans cette pierre, dans ce cristal... La condensation de ses dernières émotions, de ses dernières sensations, cette pierre si précieuse qu'on lui a enlevé, que lui, le dévoreur lui a dérobé...


Mais le gardien de ce précieux trésor n'est pas une créature redoutable. Seuls les faibles, seuls les désespérés en quête de lumière se laissent happés par son improbable cruauté. Pour les autres, ceux qui vivent et croient savoir pourquoi, ils n'en ont rien à craindre. Mais comment l'approcher, lui ,vautré dans les ombres, gardien de ce royaume de cauchemars, aspirant petit à petit l'essence du druide affaibli, protégé par la distance qui séparent ces deux mondes ?


Le cercle vicieux entame son oeuvre. Le druide, blesse son entourage, ses anciens amis. Les masques tombent, les vérités qui n'étaient pas bonnes à dire sont dévoilées. Les choses se présentent sous d'autres angles, tout semble confus, mélangés, c'est le chaos et l'anarchie, il n'y a rien à en tirer... c'est le néant...
Kerandhil, du moins ce qu'il en reste, a compris qu'il faisait du mal... Il veut disparaître, toujours, encore plus... Il oublie... il se perd... il rejoint le néant...


"Mais... et si... Felyndiria... Elle... enfin... peut-être... ? Non.... du mal.... je.... ne.... veux.... pas...... trop.... de.... souffrance......qui.... sait.... ?"
Le tourbillon des abymes du néant se fait oppressant, il veut l'engouffrer, il l'aspire, mais il reste un dernier obstacle... un dernier espoir... ?


Tout est possible... mais rien n'est sûr...


.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés