Bosser dans un aéroport

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je cherche soit pendant l'année soit pendant l'été à bosser dans un aéroport, si possible CDG.

C'est un peu une passion, si je pouvais bosser sur le tarmac, ca serait un vrai plaisir que ce soit pour bouger des bagages, conduire des véhicules de toutes sortes..

J'ai plusieurs questions à ce sujet.

Je ne suis titulaire que d'un permis B.
Je n'ai aucune formation spécifique dans un métier de mécanicien aronautique ou autre.
Je ne sais pas exactement comment rentrer dans un aéroport en pseudo bac+0 (vu que je n'ai a priori pas de qualif' spécifique a un aéroport), j'ai tenté le site internet, ca fait 6 mois qu'ils ont ma candidature.. en attente ^^

D'autre part, si bosser sur le tarmac s'avère impossible, que pourrait-on imaginer comme boulot dans un aéroport pour quelqu'un de pseudo-trilingue (francais compris hein.)?

Merci pour vos conseils, vos expériences, et vos plans.
Tu peux envoyer ton cv a la boite qui fait les plateaux repas, peut etre que tu pourras bosser a les apporter dans les avions Sinon tentes ta chance avec un aeroport plus petit en province, tu auras l'occasion d'avoir un contact direct avec un recruteur si tu t'y prends bien et tu pourras alors négocier ton manque de diplome en prouvant que c'est une passion, que tu es capable de faire des trucs, que tu es polyvalent avec ton trilinguisme (ca sonne comme un truc sesquel ca hey), et que donc tu peux rendre des super services a un petit aeroport avec peu de personnel !

Sinon, plusieurs langues et pas beaucoup de diplome, tu as les mecs qui font les controles de securité pour les compagnies aeriennes. La derniere fois le mec qui m'a fait une fouille (pas anale, heureusement) travaillait pour la Brinks. C'est pas sur la piste c'est sur mais c'est a l'aeroport...
Citation :
Publié par Kaga
conduire des véhicules de toutes sortes.
Pour ça il te faut passer le CACES pour conduire dans un aéroport, et de mémoire il te faut le CACES niv II pour conduire par exemple les engins qui tractent les bagages.
J'étais affecté à un grand aéroport en zone réservé durant mon service dont je peux te dire quelques petites choses.

1 ) Tout ce qui est le tarmac , zone de fret etc.. sont des zones dites sensibles pour lesquels il te faudra obtenir un badge de sécurité après enquête de la gendarmerie pour pouvoir y travailler

2 ) Pour conduire sur le tarmak ( transport de bagages , transport du personnel etc.. ) il te faut un obtenir le permis "piste"

3 ) Les réponses peuvent être longue à obtenir du fait de l'enquête.

4 ) Tu peux aussi contacter certaines entreprises qui travaillent avec les aéroports ou les compagnies aériennes elles même avec les même conditions de sécurité.

Voila
Moi jai bossé en CDI sur la compagnie Delta Air Lines (juste après le 11 septembre, je te raconte pas) à Nice, et j'avais juste envoyé une lettre de candidature spontanée. Ca s'apellait ICTS (je sais pas si c'est partout pareil en france) Je fouillais, les gens, les sacs, toutes les personnes sur le tarmac qui s'approchaient de l'avion etc...)
Par contre, en effet, ça risque de prendre un certain temps, car ils font moults recherches à ton sujet, on te file après un badge et des codes pr les portes et tout.

Pour ce qui est du tarmac, moi j'en ai des très mauvais souvenirs (chaleur, bruits, devoir fouiller tout le monde)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés