Roller-Débutant

Répondre
Partager Rechercher
J'ai acheté une paire de roller, ça faisait longtemps que j'en avais envie, sans en avoir l'occasion.

Je suis débutant de chez débutant, et je n'ai aucun passé prestigieux en patin à glace, bien au contraire. Toutefois, j'ai enfilé mes rollers durant une vingtaine de minutes tout de suite après les avoir acheté...et je ne suis pas tombé !!! Taadaaaaa

Bon, j'étais sur un parking, et j'y suis allé mollo.

Ma question :

Comment on freine efficacement, doucement, sans perdre l'équilibre ??

Les pros disent d'enlever le frein arrière, d'autres non...Bref, c'est confus

Merci pour vos précieux renseignements, qui m'éviteront peut-être...un mur, une chenille ou une mamy...
Je suis un peu dans le même cas que toi et j'ai toujours pas trouvé le moyen ultime pour freiner, à part s'accrocher au premier poteau que tu crois ^^ Tout le monde m'a dit qu'il suffisait de faire un angle droit avec tes rollers mais bon dans la pratique c'est pas aussi simple.
Difficile de repondre à ça juste sur un forum

Premierement oui vire moi ce frein ça te donne de mauvaises habitude ça freine mal et ça peut même s'averer dangereux.

Sinon pour la suite plutot que de fastidieuse explication je vais t'envoyer la :

Donc le plus simple commencer par ça :

http://www.rollerenligne.com/dossier...age_cercle.htm

Puis trés vite le freinage le plus efficace celui ci :

http://www.rollerenligne.com/dossiers/freinageT.htm

Citation :
Publié par Street Spirit
Tout le monde m'a dit qu'il suffisait de faire un angle droit avec tes rollers mais bon dans la pratique c'est pas aussi simple.
En fait c'est assez simple si on t'explique bien deja il faut trouver son pied d'appuis et d'equilibre et arriver à rouler juste sur celui ci .
Quand c fait il suffit de laisser trainer plus ou moins fort son autre pied derriere qui va donc à ce moment la servir de frein.
C'est le freinage en T expliquer sur le lien juste au dessus .