Noms de Trolls ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tout le monde, j'aurais aimé savoir s'il existait un site ou alors un passage dans Warcraft RPG où l'on donnait des exemples de noms de Trolls.

Et pendant que j'y suis, j'aurais aimé une confirmation (ou infirmation ) : les prêtres Trolls tirent-ils bien leur pouvoirs non pas de l'adoration de la Lumière mais de leurs ancêtres ? Mais alors, comment une race aussi violente pourrait avoir un quelconque respect pour ses ancêtres...
Il n'y a pas d'exemple de noms de trolls dans WRPG, en revanche, il est expliqué que les trolls de la jungle n'obtiennent un nom que lorsqu'ils l'ont mérité en prouvant leur valeur au combat. Avant, ils ne sont appelés que par des pronoms: "il", "lui", "celui-ci", etc.

Pour ce qui est de leurs facultés magiques dans WRPG, il tirent à la fois leurs pouvoirs de l'alchimie pour ce qui est des arcanes (les sorciers-docteurs fabriquent des potions), et des dieux du vaudou, les Loas (leurs prêtres sont appelés des chasseurs des ombres). Enfin, ils maîtrisent les runes, qu'ils nomment vévés.

Le vaudou des Trolls est très proche du vaudou IRL, que ce soit par les noms des Loas (Baron Samdi, pour le plus connu), les pouvoirs qui leur sont attribués, ou les pratiques rituelles du culte.

Si tu cherches un RP dans cette optique traditionnelle des trolls, je te conseille la guilde Orac'Loa.
Merci pour ces précisions, ça va parfaitement correspondre puisque je souhaitais monter Alchimie et Herboristerie !

Pour ce qui est de la magie pour les Trolls, les Laos et cie, y a un texte qui s'y rapporte dans Warcraft RPG ?
Dans la nouvelle version du livre de base du RPG, "World of WarCraft, The Roleplaying Game", il existe des explications et des exemples de noms pour les races.


Voici pour les Trolls de la Jungle:

"Les noms Trolls peuvent paraître simples au premier abord mais sont en réalité très complexes. Leur language est largement syllabique, et nombres de syllabes variées peuvent être ajoutées au début et à la fin d'un nom troll pour marquer son status et ses habilités. Le suffixe "jin" par exemple, réfère à un chef tribal, ou un ancien, alors que le prefixe "zul" décrit un maître vaudou. Les noms trolls donnés sont généralement composés d'une seule syllabe, pour faciliter l'addition de ces titres. Certains Trolls laissent complètement tombé leur noms de naissance et sont connus uniquement par leurs titres; un grand sorcier-docteur tribal, par exemple, pour être appelé "Zul'Jin".
Le nommage troll varie également par sous-espèces, tribus, et occasionnellement par famille. Certains Trolls ignorent même complètement ces critères. Les noms trolls sont un sujet très complexe".

"Noms mâles: Vol, Ros, Mig, Gal.
Noms femelles: Shi, Mith, Hai, So.
Noms de familles: les Trolls n'ont pas de noms de famille, bien qu'ils utilisent parfois le nom de leur tribu à cet effet."

Voilà... J'espère que ma traduction foireuse aidera des gens
Ca répond tout du moins à une question que je me posais également, à savoir que signifie le préfixe Zul ('Gurub, 'Jin, 'Farrak, etc...).
Syldur des exemples de noms orcs s il te plait
"La plupart des noms orcs dérivent de mots dans leur langue qui ont un sens secret ou une signification cachée à leur famille. Typiquement, c'est le nom d'une chose favorite ou d'une connaissance. Les noms de familles n'existens pas: la plupart des orcs ont des noms de familles qui relatent quelque grand acte d'héroisme ou d'honneur. Parfois, en cas d'acte particulièrement extraordinaire, un orc peut prendre le nom de famille de son père pour assurer la mémoire de cet acte formidable."

"Noms mâles: Grom, Thrum, Drog, Gorrum, Harg, Thurg, Karg.
Noms femelles: Groma, Hargu, Igrim, Agra, Dragga, Grima
Noms de familles: Doomhammer, Deadeye, Foebinder, Elfkiller, Skullsplitter, Axeripper, Tearshorn, Fistcrusher"
Citation :
Publié par Solstice
mdr nawak la :x
Pas du tout, c'est tout à fait vrai. Le vaudou est la religion troll (les quatres sous-espèces confondues).

Extrait de WOW-RPG, paragraphe "foi" de la race "troll de la jungle" (traduit par moi):

"Depuis leur alliance avec la Horde quatre ans plus tôt, beaucoup de Darkspear ont appris des orcs et des tauren la pratique du chamanisme. Ce chemin s’est avéré honorable et plein de promesse, mais la plupart des trolls de la jungle suivent leur foi ancestrale – le vaudou. Cette pratique pernicieuse nécessite la création de potions nocives, des danses et des musiques rituelles, ainsi que la construction de petites effigies. Le vaudou tire son pouvoir d’esprits obscurs que les autres races préfèrent éviter. Les trolls particulièrement habiles dans le vaudou deviennent des sorciers-docteurs ou des chasseurs de l’ombre."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés