Il fût très étonné d'un tel changement de comportement. Le colonel prit un gros tampon qu'il trempa dans l'encre rouge et marqua, sur la feuille : Admis. Il remit alors la feuille a xelord-nexus et, lui serrant vigourement la main, lui dit :
"Bienvenue parmis nous, vous pouvez commencer immédiatement. Un garde va vous accompagner jusqu'à vos quartiers et vous fournira votre équipement, et vous pourrez choisir le marteau de votre choix a la forge"
"J'ai déja mon marteau"
"C...Comme vous voudrez, vous recevrez un salaire de 48.000k par mois, les frais de nourritures sont a notre charge"
"Merci"
Le colonel claqua des doigts, et un garde accompagna donc Nexus jusqu'à ses vétustes quartiers. Il recu la combinaison traditionnelle du disciple de Falistos : une toge noire tirant sur le bleu, dont les manches étaient blanches comme la neige, et l'embleme orange brodée sur le torse. Différents éléments de protection venait complêter cet acoutrement. Quand il eu fini de se mettre a l'aise et de ranger ses rares biens, il s'assit et se servi un verre d'eau, regardant de par la fenêtre l'étendue de la ville. Elle n'eû pas parru aussi grande vu de dehors. Ensuite, il décida de se reposer un peu, fatigué de cette longue marche.
Il ne sû pas combien de temps il dormi, quoi qu'il en soit il fût réveillé par des bruits de frappe a la porte de sa chambre. Il se leva avec difficulté et l'ouvri. Un autre xelor, lui aussi vétu de la toge traditionnelle, le salua et lui dit :
"Bonjour, bien dormir j'espêre car l'entrainement risque d'être dur"
"Qu... Quel entrainement ?"
"Tous les matins de 6 a 10 heure, et toutes les après midi de 14 a 17 heures vous devez suivres les instructions de notre Sergent"
Nexus gromella quelques mots incompréhensibles et suivi le Falistos jusqu'au bâtiment
non loin de là, sorte d'arrêne où étaient disposé toutes sortes de dispositifs, allant des simples anneaux aux mannequins articulés. Il couru se ranger auprès de ses compagnons d'armes en vitesse. Le sergent s'arrêta et se retourna vers lui.
"Vous êtes en retard"
"D...Désolé"
"Vous n'avez pas à vous excusez, j'avait oublié de vous donner vos horaires. Bien, je disais donc, aujourd'hui on va travailler vos réflexes et..."
Une voix chuchotta a côté de lui, il tourna la tête et vit une xelorette vêtue d'une toge rouge le regarder.
"J'ai l'impression qu'il te saque bien le sergent" Lui dit-elle en pouffant.
" ^^' "
"Normalement quand t'arrive en retard c'est direct 45 pompes sur une main"
Le sergent arrêta encore son discours et se tourna encore vers Nexus, sauf que cette fois son regard se posa sur la xelorette
"J'AI DEJA DIT ON LA BOUCLE LORSQUE JE PARLE COMPRIT ?"
"SERGENT, OUI SERGENT" Réppliqua-t-elle.
Ceci ne lui fît pas pour autant cesser ses bavardages.
"Tu vois...Au fait tu t'appelle comment ?" Dit-elle en soupirant
"xelord-nexus"
"Woaw un Xelord, dis donc je comprend mieux pourquoi le sergent se tient a carreau face a toi. Moi, on me surnomme AiR"
"Enchanté"
Ils eurent à peine le temps de terminer leur conversation que le sergent rompi déja les rangs, et commençant les exercices d'aptitude physique par petit groupes. AiR et Nexus s'essayèrent au maniement du marteau. Deux xelors se combattaient déja avec des marteau spécifiquement conçu pour l'entrainement. Tous deux regardèrent la scène.
"Lui, c'est Gyokusay-Sherubael. Beaucoup de membre de sa famille sont morts, il ne reste plus beaucoup de survivant de sa lignée. Et lui, c'est Itachi-kun. On connais pas grand chose a son sujet, mais il manie quelques sorts avec beaucoup d'assurance"
La journée passa relativement vite, et ils regagnèrent leurs quartiers. Cette nuit fût probablement la plus courte qu'il eû passée, en effet le son prononcé d'un Cor aux remparts de Brâkmar le fît s'éveiller d'un sommeil lourd. Il fila droit vers la fenêtre et vite quelques légions Bontariennes tentant de percer les remparts, cette courte bataille mit en déroute les attaquants, et il fût donné sur le champ l'ordre d'attaquer la cité de Bonta. Les légions se formèrent, et partirent en rang serré, remontant les landes de Sidimote et arrivant bientot a l'orée des Plaines de Cania. Leurs pas réguliers annoncaient l'assaut imminent...
Cette nuit là, au sein de cette armée, quatres xelors armés pour chacun d'une traditionnelle masse Falistos, a l'exception d'un qui porta ce classique marteau de forge, marchaient a pas décidés vers la cité du nord. AiR, Gyokusay-Sherubael, Itachi-kun, et xelord-nexus, quatres Falistos perdus au milieu du 26 ème Régiment de cette légion, se préparent a mener leur premier, et peut-être bien leur dernier, combat...
Au fur et a mesure qu'ils avancaient, la brume sur eux refermait leurs pas, comme effacant leur passage dans la contrée...
Le coeur de Nexus, maintenant ampli de haine, est représenté par deux ailes rouges sang, ailes témoignant cette colère et cette rage de vaincre qui emplissent son corps et son esprit.