Sc Chaman

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Voilà, après de nombreuses sc différentes confectionnées et portées, et les conclusions que j'ai pu en tirer, je viens d'achever ma toute dernière que je vous poste ici.

Le but était le suivant : intégrer tous les artéfacts indispensables au chaman en groupe (à savoir oeuf de jeunesse + brassards cérémoniaux + chantenuée + zo'arkat) ainsi que ceux pour tanker un maximum (anneau croco + phoebus + casque ailé). La combinaison phoebus/casque ailé permet d'avoir quasiment en permanence l'absorb degats de style 75%. Je voulais également un bon decap AF et mon plastron tuscaran proc heal pour compléter le tout.

Les 2 points noirs sont à mon sens mon decap dext et la durée. Mais mon expérience du rvr m'a montré que 340 de dext pour un chami suffisait (ce que j'ai avec dext 3) et que la durée n'était qu'un luxe (surtout avec le up de deter imminent). A noter que j'aurais aussi voulu un decap hp plus important mais je me satisferai de ce que j'ai.

Bonus :

DEXT : 86
CONS : 74
PIE : 87
PdV : 280

Decap dext : 11
Decap piete : 12
Vitesse sorts : 10%
Portée sorts : 8%
Durée sorts : 6%
Bonus buff : 5% (je switch 2 pieces j'ai l'habitude)
Bonus soins : 18%
Bonus mana : 31%
AF : 36
Toute magie : +6

Energie : 24%
Chaleur : 24%
Froid : 20% (c'est un peu bas mais j'ai ma res 16% et puis les DD froid...)
Corps : 25%
Esprit : 26%
Matiere : 14%
Contondant : 25%
Tranchant : 25%
estoc : 26%

Liste des items :

- Plastron : plastron tuscaran chami
- Gants : sc 100%: 22 dext, 11% chaleur, 5% contondant, 7% estoc
- Manches : sc 100%: 44 PdV, 11% energie, 7% corps, 7% esprit
- Jambes : sc 100%: 16 cons, 60 PdV, 9% chaleur, 9% froid
- Bottes : bottes de la renaissance en arcanium
- Casque : casque ailé
- Anneau 1 : anneau du torrent
- Anneau 2 : anneau de larme de crocodile
- Collier : harpe de phoebus
- Ceinture : cheveux tressés de malamis
- Brassard 1 : brassards cérémoniaux dext
- Brassard 2 : Zo'arkat
- Bijou : Oeuf de jeunesse
- Cape : Chantenuée
- Marteau : sc 100%: 19 cons, 68 PdV, 9% energie, 7% froid
- Bouclier : rondache envouté par le magma en arcanium
Je m'étais déjà calculé deux sc chaman.

La première étais provisoire, avec de la maille 99 %, et ne comportait aucun artefact, que des items de quête ou facile à avoir, elle a été bouclé en une semaine afin de pouvoir faire un minimum correctement mon travail.

Je me suis ensuite fait une seconde sc, avec de la maille 99%, les artefact de base, elle n'est pas si mal, mais ne comporte ni jacina ni zo arkhat, mais est tout de même plus que correcte.

Et je viens à l'instant de terminer de calculer une troisième spell craft. Elle contiens zo, et objets difficile à obtenir car difficilement farmable, au contraire de la seconde sc. Elle contient aussi plusieurs uniques assez énormes, qui permettent un résultat... épatant. Le seul point noir que je lui trouve : l'absence de jacina, mais avec le gros mana pool ainsi que le bon decap acuité, je devrait être paré. J'ai bidouillé les resist de manière à n'en négliger aucune, mais l'une d'elle peux être délaissée un peu ( elle sera alors à 18 % ) pour caper toutes les autres.

Voici cette troisième sc :

Code:
Config Report

Stats

    Str:    9    Int:    0    Hits:    292
    Con:    80    Pie:    114    Power:    0
    Dex:    100    Cha:    0
    Qui:    0    Emp:    0

Resists

    Body:    24    Energy:    22    Crush:    26
    Cold:    24    Matter:    5    Thrust:    28
    Heat:    23    Spirit:    22    Slash:    25

Skills

Cap Increases

24 Dex
88 Hits
19 Pie
12 Power
5 Con

Other Bonuses

25 Spell Duration Bonus
18 Healing Bonus
4 Spell Range Bonus
10 Casting Speed Bonus
7 AF Bonus
37 Power Percentage Bonus

Piece Listing

Chest
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 22 Constitution - 99 precious Earthen Essence
Gem 2: 19 Dexterity - 99 faceted Vapor Essence
Gem 3: 60 Hits - 99 precious Blood Essence
Gem 4:  9 Heat Resist - 99 polished Heated Shielding
Utility: 60.33

Arms
Name: Manches de Maille Gravées par l'Eclair
Level: 51  Quality: 100
AF:   102  Bonus: 35
Effect 1:  18 Piety
Effect 2:   4 Power Percentage Bonus
Effect 3:   8 Dexterity Cap Increase
Effect 4:   8 Piety Cap Increase
Effect 5:   2 Casting Speed Bonus
Effect 6:   4 Spell Duration Bonus
Effect 7:     Empty
Effect 8:     Empty
Effect 9:     Empty
Effect 10:     Empty
Utility: 12.00

Head
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 22 Constitution - 99 precious Earthen Essence
Gem 2: 19 Dexterity - 99 faceted Vapor Essence
Gem 3: 60 Hits - 99 precious Blood Essence
Gem 4:  9 Heat Resist - 99 polished Heated Shielding
Utility: 60.33

Legs
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 22 Dexterity - 99 precious Vapor Essence
Gem 2:  5 Crush Resist - 99 flawed Fiery Shielding
Gem 3:  7 Slash Resist - 99 imperfect Watery Shielding
Gem 4: 11 Energy Resist - 99 faceted Light Shielding
Utility: 60.67

Hands
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 60 Hits - 99 precious Blood Essence
Gem 2:  5 Spirit Resist - 99 flawed Vapor Shielding
Gem 3:  7 Slash Resist - 99 imperfect Watery Shielding
Gem 4: 11 Energy Resist - 99 faceted Light Shielding
Utility: 61.00

Feet
Name: Bottes de la Renaissance
Level: 51  Quality: 100
AF:   102  Bonus: 35
Effect 1:  18 Constitution
Effect 2:  18 Dexterity
Effect 3:  18 Acuity
Effect 4:   2 Casting Speed Bonus
Effect 5:  10 Healing Bonus
Effect 6:     Empty
Effect 7:     Empty
Effect 8:     Empty
Effect 9:     Empty
Effect 10:     Empty
Utility: 36.00

Right Hand
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 22 Dexterity - 99 precious Vapor Essence
Gem 2:  7 Spirit Resist - 99 imperfect Vapor Shielding
Gem 3:  9 Body Resist - 99 polished Dusty Shielding
Gem 4:  9 Cold Resist - 99 polished Icy Shielding
Utility: 64.67

Left Hand
Name: Bouclier Unique Battler
Level: 51  Quality: 100
DPS:       Bonus: 35
Effect 1:   9 Power Percentage Bonus
Effect 2:   9 Strength
Effect 3:   5 Dexterity Cap Increase
Effect 4:   5 Constitution Cap Increase
Effect 5:   9 Spell Duration Bonus
Effect 6:     Empty
Effect 7:     Empty
Effect 8:     Empty
Effect 9:     Empty
Effect 10:     Empty
Utility: 6.00

Two Handed
Imbue Points: 0.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: None
Gem 1:    Empty -  
Gem 2:    Empty -  
Gem 3:    Empty -  
Gem 4:    Empty -  
Utility: 0.00

Ranged
Imbue Points: 0.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: None
Gem 1:    Empty -  
Gem 2:    Empty -  
Gem 3:    Empty -  
Gem 4:    Empty -  
Utility: 0.00

Neck
Name: Pierres Perlees de Resistance
Level: 51  Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1:  10 Crush Resist
Effect 2:  10 Thrust Resist
Effect 3:  10 Body Resist
Effect 4:  10 Cold Resist
Effect 5:     Empty
Effect 6:     Empty
Effect 7:     Empty
Effect 8:     Empty
Effect 9:     Empty
Effect 10:     Empty
Utility: 80.00

Cloak
Name: Cape du Zephyr
Level: 51  Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1:  15 Piety
Effect 2:   8 Power Percentage Bonus
Effect 3:   2 Casting Speed Bonus
Effect 4:   6 Piety Cap Increase
Effect 5:   7 Power Cap Increase
Effect 6:     Empty
Effect 7:     Empty
Effect 8:     Empty
Effect 9:     Empty
Effect 10:     Empty
Utility: 10.00

Jewel
Name: Oeuf de la Jeunesse
Level: 51  Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1:  12 Piety
Effect 2:  32 Hits
Effect 3:   5 Crush Resist
Effect 4:   5 Thrust Resist
Effect 5:   5 Slash Resist
Effect 6:   8 Healing Bonus
Effect 7:  40 Hits Cap Increase
Effect 8:     Empty
Effect 9:     Empty
Effect 10:     Empty
Utility: 46.00

Belt
Name: Ceinture de Traldor
Level: 51  Quality: 97
Bonus: 35
Effect 1:   6 Crush Resist
Effect 2:   6 Thrust Resist
Effect 3:   6 Slash Resist
Effect 4:   5 Cold Resist
Effect 5:   5 Heat Resist
Effect 6:   2 Casting Speed Bonus
Effect 7:     Empty
Effect 8:     Empty
Effect 9:     Empty
Effect 10:     Empty
Utility: 56.00

Right Ring
Name: Anneau du Calme
Level: 51  Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1:  10 Power Percentage Bonus
Effect 2:  15 Acuity
Effect 3:   5 Spirit Resist
Effect 4:   5 Power Cap Increase
Effect 5:   5 Piety Cap Increase
Effect 6:     Empty
Effect 7:     Empty
Effect 8:     Empty
Effect 9:     Empty
Effect 10:     Empty
Utility: 20.00

Left Ring
Name: Anneau Coffre Runihura
Level: 51  Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1:  18 Piety
Effect 2:  11 Dexterity Cap Increase
Effect 3:   7 AF Bonus
Effect 4:  12 Spell Duration Bonus
Effect 5:     Empty
Effect 6:     Empty
Effect 7:     Empty
Effect 8:     Empty
Effect 9:     Empty
Effect 10:     Empty
Utility: 12.00

Right Wrist
Name: Bracelet de Zo Arkhat
Level: 51  Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1:  18 Acuity
Effect 2:   5 Matter Resist
Effect 3:   5 Body Resist
Effect 4:   5 Spirit Resist
Effect 5:   6 Power Percentage Bonus
Effect 6:   4 Spell Range Bonus
Effect 7:     Empty
Effect 8:     Empty
Effect 9:     Empty
Effect 10:     Empty
Utility: 42.00

Left Wrist
Name: Brassard des Corps Celestes
Level: 51  Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1:  18 Constitution
Effect 2:  80 Hits
Effect 3:   7 Thrust Resist
Effect 4:   2 Casting Speed Bonus
Effect 5:  48 Hits Cap Increase
Effect 6:     Empty
Effect 7:     Empty
Effect 8:     Empty
Effect 9:     Empty
Effect 10:     Empty
Utility: 46.00
Au cas où cela interesserait du monde, je met ma seconde sc, celle que je suis en train de réaliser :

Code:
Config Report

Stats

    Str:    0    Int:    0    Hits:    396
    Con:    91    Pie:    88    Power:    0
    Dex:    100    Cha:    0
    Qui:    0    Emp:    0

Resists

    Body:    26    Energy:    25    Crush:    26
    Cold:    25    Matter:    0    Thrust:    26
    Heat:    25    Spirit:    22    Slash:    26

Skills

3 Subterranean
3 Mending
3 Augmentation

Cap Increases

24 Dex
192 Hits
8 Pie
13 Con

Other Bonuses

18 Spell Duration Bonus
18 Healing Bonus
4 Spell Range Bonus
10 Casting Speed Bonus
33 AF Bonus
30 Power Percentage Bonus

Piece Listing

Chest
Name: Haubert Runique du Seigneur des Serpents
Level: 51  Quality: 100
AF: 102  Bonus: 35
Effect 1:  22 Dexterity
Effect 2:  22 Piety
Effect 3:  56 Hits
Effect 4:   8 Power Percentage Bonus
Effect 5:   2 Casting Speed Bonus
Effect 6:     Empty
Effect 7:     Empty
Effect 8:     Empty
Effect 9:     Empty
Effect 10:     Empty
Utility: 43.33

Arms
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 10 Constitution - 99 flawed Earthen Essence
Gem 2: 68 Hits - 99 flawless Blood Essence
Gem 3: 16 Dexterity - 99 polished Vapor Essence
Gem 4: 11 Body Resist - 99 faceted Dusty Shielding
Utility: 56.33

Head
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 60 Hits - 99 precious Blood Essence
Gem 2:  7 Energy Resist - 99 imperfect Light Shielding
Gem 3:  9 Body Resist - 99 polished Dusty Shielding
Gem 4:  9 Heat Resist - 99 polished Heated Shielding
Utility: 65.00

Legs
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 60 Hits - 99 precious Blood Essence
Gem 2:  9 Cold Resist - 99 polished Icy Shielding
Gem 3:  7 Heat Resist - 99 imperfect Heated Shielding
Gem 4:  9 Energy Resist - 99 polished Light Shielding
Utility: 65.00

Hands
Imbue Points: 37.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 28 Dexterity - 99 perfect Vapor Essence
Gem 2:  7 Crush Resist - 99 imperfect Fiery Shielding
Gem 3:  7 Slash Resist - 99 imperfect Watery Shielding
Gem 4:  7 Cold Resist - 99 imperfect Icy Shielding
Utility: 60.67

Feet
Name: Bottes de la Renaissance
Level: 51  Quality: 100
AF:   102  Bonus: 35
Effect 1:  18 Constitution
Effect 2:  18 Dexterity
Effect 3:  18 Acuity
Effect 4:   2 Casting Speed Bonus
Effect 5:  10 Healing Bonus
Effect 6:     Empty
Effect 7:     Empty
Effect 8:     Empty
Effect 9:     Empty
Effect 10:     Empty
Utility: 36.00

Right Hand
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 16 Dexterity - 99 polished Vapor Essence
Gem 2:  9 Cold Resist - 99 polished Icy Shielding
Gem 3:  9 Heat Resist - 99 polished Heated Shielding
Gem 4:  9 Energy Resist - 99 polished Light Shielding
Utility: 64.67

Left Hand
Name: Rondache Envoutee par le Magma
Level: 51  Quality: 100
DPS:       Bonus: 35
Effect 1:   3 All Magic Skill Bonus
Effect 2:  21 Constitution
Effect 3:   8 Power Percentage Bonus
Effect 4:   2 Casting Speed Bonus
Effect 5:  18 AF Bonus
Effect 6:     Empty
Effect 7:     Empty
Effect 8:     Empty
Effect 9:     Empty
Effect 10:     Empty
Utility: 59.00

Two Handed
Imbue Points: 0.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: None
Gem 1:    Empty -  
Gem 2:    Empty -  
Gem 3:    Empty -  
Gem 4:    Empty -  
Utility: 0.00

Ranged
Imbue Points: 0.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: None
Gem 1:    Empty -  
Gem 2:    Empty -  
Gem 3:    Empty -  
Gem 4:    Empty -  
Utility: 0.00

Neck
Name: Collier de la Harpe de Phoebus
Level: 51  Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1:  18 Acuity
Effect 2:   4 Crush Resist
Effect 3:   4 Thrust Resist
Effect 4:   4 Slash Resist
Effect 5:   6 Power Percentage Bonus
Effect 6:   6 Spell Duration Bonus
Effect 7:   4 Spell Range Bonus
Effect 8:     Empty
Effect 9:     Empty
Effect 10:     Empty
Utility: 36.00

Cloak
Name: Cape de Plumes
Level: 51  Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1:  11 Spirit Resist
Effect 2:   6 Body Resist
Effect 3:   6 Crush Resist
Effect 4:   6 Thrust Resist
Effect 5:   6 Slash Resist
Effect 6:     Empty
Effect 7:     Empty
Effect 8:     Empty
Effect 9:     Empty
Effect 10:     Empty
Utility: 70.00

Jewel
Name: Oeuf de la Jeunesse
Level: 51  Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1:  12 Piety
Effect 2:  32 Hits
Effect 3:   5 Crush Resist
Effect 4:   5 Thrust Resist
Effect 5:   5 Slash Resist
Effect 6:   8 Healing Bonus
Effect 7:  40 Hits Cap Increase
Effect 8:     Empty
Effect 9:     Empty
Effect 10:     Empty
Utility: 46.00

Belt
Name: Ceinture de Moirai
Level: 51  Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1:   8 Power Percentage Bonus
Effect 2:   7 Spirit Resist
Effect 3:   8 Piety Cap Increase
Effect 4:   8 Dexterity Cap Increase
Effect 5:   2 Casting Speed Bonus
Effect 6:     Empty
Effect 7:     Empty
Effect 8:     Empty
Effect 9:     Empty
Effect 10:     Empty
Utility: 14.00

Right Ring
Name: Anneau de Moirai
Level: 51  Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1:  24 Constitution
Effect 2:  40 Hits
Effect 3:   4 Spirit Resist
Effect 4:   8 Constitution Cap Increase
Effect 5:  64 Hits Cap Increase
Effect 6:     Empty
Effect 7:     Empty
Effect 8:     Empty
Effect 9:     Empty
Effect 10:     Empty
Utility: 34.00

Left Ring
Name: Anneau Coffre Runihura
Level: 51  Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1:  18 Piety
Effect 2:  11 Dexterity Cap Increase
Effect 3:   7 AF Bonus
Effect 4:  12 Spell Duration Bonus
Effect 5:     Empty
Effect 6:     Empty
Effect 7:     Empty
Effect 8:     Empty
Effect 9:     Empty
Effect 10:     Empty
Utility: 12.00

Right Wrist
Name: Derobeur
Level: 51  Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1:  40 Hits Cap Increase
Effect 2:   5 Constitution Cap Increase
Effect 3:   5 Dexterity Cap Increase
Effect 4:   4 Crush Resist
Effect 5:   4 Thrust Resist
Effect 6:   4 Slash Resist
Effect 7:   8 AF Bonus
Effect 8:     Empty
Effect 9:     Empty
Effect 10:     Empty
Utility: 24.00

Left Wrist
Name: Brassard des Corps Celestes
Level: 51  Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1:  18 Constitution
Effect 2:  80 Hits
Effect 3:   7 Thrust Resist
Effect 4:   2 Casting Speed Bonus
Effect 5:  48 Hits Cap Increase
Effect 6:     Empty
Effect 7:     Empty
Effect 8:     Empty
Effect 9:     Empty
Effect 10:     Empty
Utility: 46.00
Citation :
Publié par Essence du M
...
Elles sont vraiment bien tes 2 SC ...
Mais le gros problèmes vient du fait que tu utilises plusieurs uniques pour ta première SC.
Et tout de même un unique assez kikoo (coffre Runihura) pour la seconde.
Vas y pour chopper un équivalent.
Citation :
Publié par Hogi
Elles sont vraiment bien tes 2 SC ...
Mais le gros problèmes vient du fait que tu utilises plusieurs uniques pour ta première SC.
Et tout de même un unique assez kikoo (coffre Runihura) pour la seconde.
Vas y pour chopper un équivalent.
Il n'y a pas de secret : pour une bonne sc chaman / healer, l'utilisation d'items unique est obligée. Mais ce qui fait, à force, une constante : la plupart des sc de ce type comportent toujours un bouclier / marteau unique. A partir de là, on peux extrapoler un peu, car c'est toujours le meme genre d'unique : marteau decap dext avec du % heal / durée / mana, et c'est par la suite toujours la meme chaine d'objets qui revient
Citation :
Publié par redwyn
pk au lieu de commenter ou d'aider ce qui post leur SC a l'améliorer vous mettez tous la votre? osef quoi

voila ouin ouin du matin jsui fatigué
Jsuis pas totalment en désaccord avec toi

J'ai exliqué mes intentions dans mon post (à savoir combinaison phoebus/casque ailé entre autre). Des sc comme ta 1ere Essence du M j'en ai vu, mais désolé de te le dire tu seras en carton avec (ni croco, ni phoebus, ni casque ailé). La seconde n'est pas beaucoup meilleure : juste phoebus (pas casque ailé) ce qui en fait une utilisation limitée, pas d'anneau croco, pas de zo, pas de brassard cere... le tout avec des items uniques ce qui la rend difficelement copiable.
Citation :
Publié par Undertaker
Des sc comme ta 1ere Essence du M j'en ai vu, mais désolé de te le dire tu seras en carton avec (ni croco, ni phoebus, ni casque ailé). La seconde n'est pas beaucoup meilleure : juste phoebus (pas casque ailé) ce qui en fait une utilisation limitée, pas d'anneau croco, pas de zo, pas de brassard cere... le tout avec des items uniques ce qui la rend difficelement copiable.
Je suis moins en carton que tu ne le pense
Actuelement, j'utilise batler, qui est très utile, et dès que j'aurais un rang un peu plus etoffé, l'utilisation de malveillance sera de mise, elle est deja pex 10.


Enfin il faut bien se dire quand meme que :

- vouloir zo
- vouloir cérémonial
- vouloir anneau croco
- vouloir jacina
- vouloir pboebus
- vouloir casque ailé
- vouloir oeuf
- vouloir caper toutes les stats
- vouloir caper toutes les resists sauf matières
- vouloir avoir un bon % durée
- vouloir avoir un bon % heal
- vouloir avoir un bon % buff
- vouloir avoir un bon % vitesse de cast
- vouloir avoir un bon decap dex
- vouloir avoir un bon decap constit
- vouloir avoir un bon decap piété
- vouloir avoir un bon decap pc

Et c'est c'est totalement impossible, et que c'est etre fou que de chercher à l'atteindre.

Ensuite il faut se demander pour qui on joue : pour soit ou pour son groupe ? Moi je joue pour mon groupe. Je maximise donc les talent aux service de mon groupe, les % durée et autres. Avoir moins d'artefact dont la seule utilité est de me proteger, je m'en fiche totalement, ainsi que tous les chaman un peu expérimenté le font. Je garde bien sur de quoi me proteger un peu, mais je n'axe pas tout la dessus, je compte sur les membres de mon groupe pour me faire survivre, comme eux comptent sur moi pour root durablement, pour les délivrer des agros, etc. Les ra sont aussi là pour aider à survivre, bof 3 entre autre. D'ailleurs, si je joue correctement et que mon groupe le fait aussi, je ne me retrouve que peu ataqué au corp à corp.

Nous n'avons tout simplement pas les meme priorité, mais toutes ces sc ne sont pas si mal après tout. A titre d'exemple, j'ai 339 dex dans ma sc provisoire, pour toi ce qui te conviens ne me conviens pas du tout, et je dois à tous prix le booster. Et quand je meurt d'une assist au corp à corp, sur 90 % des caps rien n'aurais pu me sauver, meme avec croco et casque ailé et tout ce que tu veux. Il y a peu, notre healer a implosé sous charge batler + phoebus + bof 3...... tandis que si j'avais casté plus vite et plus efficacement, j'aurais peut-etre pu la sauver.
Je suis sceptique sur l'idée de "l'indispensable" pour les artés que tu cites .. ils peuvent s'avérer utiles dans certains cas, mais pas forcément au groupe, et il faut savoir les utiliser ..

cerem n'a pas d'utilité réelle en groupe par exemple
zo arkat oui si tu as le temps, la présence d'esprit de balancer les pets assez vite
le casque ailé est pas mal mais a caser dans une sc avec énormément de "je veux" c pas évident vu son uv ..

'Fin d'un autre coté j'ai un chaman pas du tout carton, qui pourtant n'a rien de tout ça, mais je suis pas du tout orienté groupe dans le sens "aider directement mon groupe" mais plutot dans le sens "emmerder directement les adversaires"
@ Velvy : oui ca a été un déchirement pour moi de l'enlever, je l'ai fait non pas pour les stats mais pour des raisons pratiques : j'ai déjà 2 artef à lancer en combat (zo et oeuf) donc avec le timer d'1min30 ce n'est pas jouable. Rdv en septembre ma velvy

@ Essence du M : comme je le répète, pour avoir testé, la durée de sort en plus est un luxe. Notre ae root vert dure peu de tps, et avec le up de détermination qui arrive, le gain engendré par même 25% durée de sort sera ridicule. Quant à la dext avoir une dext de 340-350 suffit amplement (j'ai testé 381 de dext donc je sais de quoi je parle). Le chaman, avant nf, était là pour tenir, pour que les tanks gardent leur endu. A présent, on voit surtout le chaman comme quelqu'un qui interrompt en oubliant qu'il doit également tenir (la faute sans doute aux groupes mages et aux BB). Le problème est que les tanks reviennent de plus en plus en force dans les groupes mid, et ce n'est pas le up de deter qui va changer cela. Un bon chaman doit donc certes root/debuff/maladie mais aussi ne pas imploser à la moindre charge. Tu parlais d'avoir confiance en ses heals, encore faudrait-il qu'ils aient le tps de heal (2 merco / finou ml 10 sous charge tu imploses). Donc je retournerai ce que tu as dit : vaut-il mieux un chaman qui cast ses AE 0,1 sec plus vite, a des root qui durent 4 sec de plus, ou un chaman qui tient 2 round d'assist supplémentaires? C'est en tout cas ce à quoi je suis arrivé comme conclusion après mon expérience en rvr (je ne fais donc pas partie des chamans expérimentés qui se complaisent des sc belles juste sur le papier )

@ crystalium :
- céré sert à ne pas etre mez à l'inc et attendre le demez si purge n'est pas up (ce qui est souvent le cas, sauf si tu as purge 3).
- concernant zo je ne comprends pas trop, tu choisis la cible /use et c'est fini ca prend 3 sec
- quant au casque ailé, oui son UV est pourrie, mais sa charge très bien. C'est pour cela que je poste ma sc, pcq j'ai réussi ce que je voulais : avoir une sc correcte avec des artef à UV très moyennes, pris pour leurs charges.
Citation :
Publié par Undertaker
@ Essence du M : comme je le répète, pour avoir testé, la durée de sort en plus est un luxe. Notre ae root vert dure peu de tps, et avec le up de détermination qui arrive, le gain engendré par même 25% durée de sort sera ridicule. Quant à la dext avoir une dext de 340-350 suffit amplement (j'ai testé 381 de dext donc je sais de quoi je parle). Le chaman, avant nf, était là pour tenir, pour que les tanks gardent leur endu. A présent, on voit surtout le chaman comme quelqu'un qui interrompt en oubliant qu'il doit également tenir (la faute sans doute aux groupes mages et aux BB). Le problème est que les tanks reviennent de plus en plus en force dans les groupes mid, et ce n'est pas le up de deter qui va changer cela. Un bon chaman doit donc certes root/debuff/maladie mais aussi ne pas imploser à la moindre charge. Tu parlais d'avoir confiance en ses heals, encore faudrait-il qu'ils aient le tps de heal (2 merco / finou ml 10 sous charge tu imploses). Donc je retournerai ce que tu as dit : vaut-il mieux un chaman qui cast ses AE 0,1 sec plus vite, a des root qui durent 4 sec de plus, ou un chaman qui tient 2 round d'assist supplémentaires? C'est en tout cas ce à quoi je suis arrivé comme conclusion après mon expérience en rvr (je ne fais donc pas partie des chamans expérimentés qui se complaisent des sc belles juste sur le papier )
Que pense tu de celle-ci ?

Code:
Config Report

Stats

    Str:    0    Int:    0    Hits:    284
    Con:    76    Pie:    117    Power:    0
    Dex:    100    Cha:    0
    Qui:    0    Emp:    0

Resists

    Body:    25    Energy:    20    Crush:    26
    Cold:    25    Matter:    9    Thrust:    25
    Heat:    26    Spirit:    23    Slash:    26

Skills

3 Subterranean
3 Mending
3 Augmentation

Cap Increases

25 Dex
88 Hits
16 Pie

Other Bonuses

22 Spell Duration Bonus
18 Healing Bonus
8 Spell Range Bonus
10 Casting Speed Bonus
25 AF Bonus
32 Power Percentage Bonus

Piece Listing

Chest
Imbue Points: 37.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 19 Constitution - 99 faceted Earthen Essence
Gem 2: 52 Hits - 99 faceted Blood Essence
Gem 3:  5 Body Resist - 99 flawed Dusty Shielding
Gem 4: 11 Slash Resist - 99 faceted Watery Shielding
Utility: 57.67

Arms
Name: Manches de Maille Gravées par l'Eclair
Level: 51  Quality: 100
AF:   102  Bonus: 35
Effect 1:  18 Piety
Effect 2:   4 Power Percentage Bonus
Effect 3:   8 Dexterity Cap Increase
Effect 4:   8 Piety Cap Increase
Effect 5:   2 Casting Speed Bonus
Effect 6:   4 Spell Duration Bonus
Effect 7:     Empty
Effect 8:     Empty
Effect 9:     Empty
Effect 10:     Empty
Utility: 12.00

Head
Imbue Points: 37.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 22 Dexterity - 99 precious Vapor Essence
Gem 2: 60 Hits - 99 precious Blood Essence
Gem 3:  3 Thrust Resist - 99 rough Airy Shielding
Gem 4: 11 Crush Resist - 99 faceted Fiery Shielding
Utility: 57.67

Legs
Imbue Points: 37.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 22 Dexterity - 99 precious Vapor Essence
Gem 2: 60 Hits - 99 precious Blood Essence
Gem 3:  7 Energy Resist - 99 imperfect Light Shielding
Gem 4:  9 Cold Resist - 99 polished Icy Shielding
Utility: 61.67

Hands
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 22 Dexterity - 99 precious Vapor Essence
Gem 2:  5 Body Resist - 99 flawed Dusty Shielding
Gem 3:  7 Cold Resist - 99 imperfect Icy Shielding
Gem 4: 11 Heat Resist - 99 faceted Heated Shielding
Utility: 60.67

Feet
Name: Bottes de la Renaissance
Level: 51  Quality: 100
AF:   102  Bonus: 35
Effect 1:  18 Constitution
Effect 2:  18 Dexterity
Effect 3:  18 Acuity
Effect 4:   2 Casting Speed Bonus
Effect 5:  10 Healing Bonus
Effect 6:     Empty
Effect 7:     Empty
Effect 8:     Empty
Effect 9:     Empty
Effect 10:     Empty
Utility: 36.00

Right Hand
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 16 Dexterity - 99 polished Vapor Essence
Gem 2:  5 Cold Resist - 99 flawed Icy Shielding
Gem 3:  9 Energy Resist - 99 polished Light Shielding
Gem 4: 11 Heat Resist - 99 faceted Heated Shielding
Utility: 60.67

Left Hand
Name: Rondache Envoutee par le Magma
Level: 51  Quality: 100
DPS:       Bonus: 35
Effect 1:   3 All Magic Skill Bonus
Effect 2:  21 Constitution
Effect 3:   8 Power Percentage Bonus
Effect 4:   2 Casting Speed Bonus
Effect 5:  18 AF Bonus
Effect 6:     Empty
Effect 7:     Empty
Effect 8:     Empty
Effect 9:     Empty
Effect 10:     Empty
Utility: 59.00

Two Handed
Imbue Points: 0.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: None
Gem 1:    Empty -  
Gem 2:    Empty -  
Gem 3:    Empty -  
Gem 4:    Empty -  
Utility: 0.00

Ranged
Imbue Points: 0.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: None
Gem 1:    Empty -  
Gem 2:    Empty -  
Gem 3:    Empty -  
Gem 4:    Empty -  
Utility: 0.00

Neck
Name: Collier de la Harpe de Phoebus
Level: 51  Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1:  18 Acuity
Effect 2:   4 Crush Resist
Effect 3:   4 Thrust Resist
Effect 4:   4 Slash Resist
Effect 5:   6 Power Percentage Bonus
Effect 6:   6 Spell Duration Bonus
Effect 7:   4 Spell Range Bonus
Effect 8:     Empty
Effect 9:     Empty
Effect 10:     Empty
Utility: 36.00

Cloak
Name: Cape de Plumes
Level: 51  Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1:  11 Spirit Resist
Effect 2:   6 Body Resist
Effect 3:   6 Crush Resist
Effect 4:   6 Thrust Resist
Effect 5:   6 Slash Resist
Effect 6:     Empty
Effect 7:     Empty
Effect 8:     Empty
Effect 9:     Empty
Effect 10:     Empty
Utility: 70.00

Jewel
Name: Oeuf de la Jeunesse
Level: 51  Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1:  12 Piety
Effect 2:  32 Hits
Effect 3:   5 Crush Resist
Effect 4:   5 Thrust Resist
Effect 5:   5 Slash Resist
Effect 6:   8 Healing Bonus
Effect 7:  40 Hits Cap Increase
Effect 8:     Empty
Effect 9:     Empty
Effect 10:     Empty
Utility: 46.00

Belt
Name: Ceinture de Moirai
Level: 51  Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1:   8 Power Percentage Bonus
Effect 2:   7 Spirit Resist
Effect 3:   8 Piety Cap Increase
Effect 4:   8 Dexterity Cap Increase
Effect 5:   2 Casting Speed Bonus
Effect 6:     Empty
Effect 7:     Empty
Effect 8:     Empty
Effect 9:     Empty
Effect 10:     Empty
Utility: 14.00

Right Ring
Name: Anneau de Larmes de Crocodile
Level: 51  Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1:   4 Heat Resist
Effect 2:   4 Cold Resist
Effect 3:   4 Energy Resist
Effect 4:   4 Matter Resist
Effect 5:   4 Body Resist
Effect 6:  15 Acuity
Effect 7:     Empty
Effect 8:     Empty
Effect 9:     Empty
Effect 10:     Empty
Utility: 50.00

Left Ring
Name: Anneau Coffre Runihura
Level: 51  Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1:  18 Piety
Effect 2:  11 Dexterity Cap Increase
Effect 3:   7 AF Bonus
Effect 4:  12 Spell Duration Bonus
Effect 5:     Empty
Effect 6:     Empty
Effect 7:     Empty
Effect 8:     Empty
Effect 9:     Empty
Effect 10:     Empty
Utility: 12.00

Right Wrist
Name: Bracelet de Zo Arkhat
Level: 51  Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1:  18 Acuity
Effect 2:   5 Matter Resist
Effect 3:   5 Body Resist
Effect 4:   5 Spirit Resist
Effect 5:   6 Power Percentage Bonus
Effect 6:   4 Spell Range Bonus
Effect 7:     Empty
Effect 8:     Empty
Effect 9:     Empty
Effect 10:     Empty
Utility: 42.00

Left Wrist
Name: Brassard des Corps Celestes
Level: 51  Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1:  18 Constitution
Effect 2:  80 Hits
Effect 3:   7 Thrust Resist
Effect 4:   2 Casting Speed Bonus
Effect 5:  48 Hits Cap Increase
Effect 6:     Empty
Effect 7:     Empty
Effect 8:     Empty
Effect 9:     Empty
Effect 10:     Empty
Utility: 46.00
j'en ai une avec tout sauf cere ( j'arrive pas a voir l'interet surtout en compo 3 heal ^^ ), et phoebus/casque aile ca sert seulement contre les tank et les degat de style ca represente que 30% des dmg
j'avais qd meme essayer de mettre au moins le collier mais apres j'avais plus mes 25% buff bonus
j'ai 400hp et 50 af bonus et sil elle t'interesse qd meme mp moi
Citation :
Publié par Dryxe
bah elle est top, mais vla l'unique en anneau... bref il pourra jamais la faire...
La plupart des sc chaman et healer contiennent des loot unique, en la postant c'est plus pour demander un avis que chercher à faire une sc qui soit reproductible

En particulier l'avis d'Undertaker, qui me parait assez sensé et qui me pousse à concilier plusieurs visions des sc chaman en meme temps.
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