TTE et win xp?

Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Jusqu'à présent, je tournais sous win 98 SE et aucun problème avec SWG. Mais je viens d'upgrader mon pc avec win xp et rien ne va plus!
J'ai des reboot dès que je joue à SWG, parfois directement au launchpad, mais parfois après plusieurs minutes de jeu, c'est aléatoire.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de phénomène et trouvé une solution?
Merci d'avance.
Drivers carte graphique ?
Tu a formaté pour passé a XP ?
SP2 instaler ?
Conflit materiel ?
Surchauffe de la becane ?
Revolution de ton ordinateur contre l'opression humaine ?
E.T. dans ta becane ?
Dieu est dans ton PC ? ( revend ton PC sur ebay )
Citation :
Publié par Maxxxounet/Suzine
Drivers carte graphique ?
je vais les vérifier encore mais normalement se sont les bons, je n'ai aucun problèmes avec d'autres jeux.
Citation :
Tu a formaté pour passé a XP ?
oui
Citation :
SP2 instaler ?
oui
Citation :
Conflit materiel ?
je ne sais pas
Citation :
Surchauffe de la becane ?
non
Citation :
Revolution de ton ordinateur contre l'opression humaine ?
non, il y a longtemps qu'il est maté!
Citation :
E.T. dans ta becane ?
j'attend qu'il retourne maison?
Citation :
Dieu est dans ton PC ? ( revend ton PC sur ebay )
sûrement pas ! j'organise un pélerinage annuel avec plein de bibelots et de souvenirs à vendre, des cierges, des casquettes, des t-shirt.... JE SUIS RICHE!!!!
Je vais dire une connerie, mais t'as combien de ram ?
Puissance du processeur ? (même si ca va pas jouer je pense)

Ensuite, ca m'étonnerait que se soit matériel le problème puisque avec le même matériel tu faisais tourner avec Win 98. Seul la RAM pourrais jouer vue que 98, 128 de ram suffise amplement pour charger Win, mais avec XP il lui faut 256 minimum pour charger.

Peut être le Firewall intégré a XP ou l'antivirus intégré ?
Moi je pense que c'est sûrement en rapport avec le matériel quand même. Des reboots n'arrivent pas comme ça, et je pense pas qu'un soft soit en cause (bien que avec l'info...). C'est pas parce que tout marchait bien sous Win 98 que ça sera forcément le cas sous Win XP.

Pour la RAM, je conseille très fortement 1 Go ^^ Pour qu'XP soit à l'aise, il lui faut bien 512 et SWG en prend 459 au moment où je regarde

Pour l'histoire de drivers, c'est un peu pareil, c'est pas parce que tout marche bien avec les autres jeux que ça sera forcément le cas pour SWG. Regarde aussi la piste du conflit matériel (Panneau de config --> Système --> Matériel --> Gestionnaire de périphériques et regarde si tout est correct). Et fais le tour d'un peu tout ton matos niveau driver, et regarde s'il y en a pas des plus récents notamment là où Windows t'aurait installé ses propres drivers.

Et essaie de voir sur les forums officiels si personne n'aurait eu le même problème que toi, on sait jamais. Bonne chance
Hum... faudrais voir aussi, est ce que le problème survient avec un autre jeu ? (jeu demandant une configuration avoisinante la configuration de SWG)

As tu remis directX a jour ? (j'avais oublier de demander avant ^^)

Mode Modo On
Maxxxounet/Suzine, il serait bon pour le bien être de ton compte que tu arrêtes de floodé des chose aussi inutile que hors sujet. La prochaine fois que j'aurais à t'éditer (flam, troll, flood) tu recevra un avertissement en bon et du forme.
Mode modo Off
Citation :
Publié par Merimim
Mode Modo On
Maxxxounet/Suzine, il serait bon pour le bien être de ton compte que tu arrêtes de floodé des chose aussi inutile que hors sujet. La prochaine fois que j'aurais à t'éditer (flam, troll, flood) tu recevra un avertissement en bon et du forme.
Mode modo Off
PATAPAY

Sinon es que une fois qu'il a reboot windows te met un message d'erreur qui t'envoi sur le site Windows et te dit probleme du au drivers carte graphique ?

Si oui sa me le faisai sur d'autre jeu ... j'ai du format pour que touuuus remarche comme neuf.

Donc si sa persiste ... a ton CD windows
J'ai réinstallé le modem, et il fonctionne parfaitement.
Le launchpad fonctionne normalement, le plantage a lieu au moment du spawn du perso sur la planète.
Le rapport d'erreur de xp signale bien un problème dans le nvidia graphic driver, solution inconnue. Je suis perplexe car j'ai téléchargé et installé le drivers le plus récent sur le site du fabricant nvidia corp.
Quelqu'un sait-il si les drivers omega fonctionnent avec xp et swg?
Quelqu'un a-t-il une solution autre que le reformatage?
Hum tient.. problème de carte graphique donc..

ce que tu peux essayer (si ce n'est déjà fait) c'est de telecharger une ancienne version des driver, mais une version approuvé par windows (je sais plus comment c'est noté) car des fois les driver trop récent merde pour des raison X ou Y avec certaines configurations mais pas avec d'autres.
Tu as tous les drivers dispos sur le ftp de nvidia. A ce propos, les drivers qu'on peut télécharger sur leur site sont les 77.72 alors que sur le ftp, il y a deux updates supplémentaires (les 77.76 et 77.77). Tu peux tenter de les télécharger et installer pour voir.

Pour les drivers approuvés par windows, ils sont en général tous estampillés WHQL chez Nvidia, du moins ceux qui sont sur le site. Sur le FTP, ils ne le sont pas tous forcément mais ça pose pas de réel problème. Le tout est de trouver les bons drivers pour ton système
Merci Fredox, le 77.77 n'est pas encore online, le répertoire est vide.
J'ai essayé les 3 derniers drivers nvidia, le driver omega et le driver win xp après avoir effectué windows update, et rien n'y fait!
Ma carte est une nvidia ge force fx 5200 128MB DDR
J'ai 1GB SD RAM, un proc AMD 1,2GHz
Le jeu plante toujours! Je ne comprend pas d'où cela peut venir.
Avec mon perso sur kauri, ça plante direct à la première seconde de jeu, avec mon perso sur chimaera j'ai pu jouer quelques minutes (3-4) et puis reboot.
Mes programmes d'affichage et de traitement graphique et photo, qui sont des gros consommateurs de la carte graphique, fonctionnent bien. Qu'y a-t-il de plus dans SWG qui fait planter la carte graphique?
Le dxdiag est impec, directx9 est installé et fonctionne, le test direct3D est bon.
J'attend les suggestions, s'il y en a.
hmm, etrange, je connais qq'un qui le faisait tourner avec le meme genre de config... le proc est un peu faible, mais normalement ca devrait aller...
essaie peut etre en effet un plus vieux driver, la FX5200 commencant un peu a dater... peut etre un driver plus ancien peut etre plus performant avec ta carte...
sinon, un truc auquel les gens pensent pas souvent, c'est les drivers de ta carte mere... il y a notamment un driver du bus AGP... essaie de voir si t'es a jour...
sinon, je vois pas... a part un probleme de stabilite du systeme, ou de la ram defaillante (ca arrive)...
ca doit pas bcp t'aider, m'enfin bon c'est dommage que t'arrives pas a jouer...
j'espere a bientot ig
Dans le Lunch Pad y a un bouton option graphique, modifie quelques parametres et voit ce que ca donne, peut etre que ta carte a un soucis avec un des parametres (je ne sais pas vraiment si ca un rapport, mais ca coute rien d essayer).

Certe ca peut etre long a tout verifier, mais que ne ferons nous pas pour pouvoir jouer a SWG
Jvien de voir Dans la FAQ technique de ce forum que nomak avait eu un probleme similaire et il avait trouver la solution.

Citation du probleme:
- je lance l'install (pour jouer vous me direz c'est mieux)
- changement de cd ( tout se passe bien)
- me voila en train de créer mon perso (génial ce truc)
où est le problème me direz vous, on y arrive ne vous inquietez pas.
- le jeu se lance vraiment, tutorial, début dans la ville et la....
piffffioouuuuuuu!!!! mon ordinateur plante et redémarre

Citation de la resolution du probleme:
pour se faire j'ai modifié quelque trucs, du coup je ne sais pas lequel est le bon mais le tout c'est qu'au final ça marche...

Procédé :

1/ j'ai augmenté la taille de ma mémoire virtuelle ( clic droit poste de travail/avancé/performances) j'ai mis un temp assez gros mais c'est peut etre inutil

2/ j'ai défragmenté mes lecteurs pour faire place nette

3/ j'ai modifier les clés registre, la modif n'est vraiment mais alors vraiment pas extraordinaire mais le fait est que les messages d'erreurs ont disparus
modif clé registre :

allez dans ce répertoire

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Apps Paths\

desormais a la fin de chaque clé que vous trouvez sur SWG (Launchpad [path uniquement], StarWarsGalaxies et SWG_Client) mettez \ a la fin de chaque destination

exemple :
C:\Program Files\Sony\Station\LaunchPad
devient -> C:\Program Files\Sony\Station\LaunchPad\ et ainsi de suite

1- le launchpad ne sert qu'à lancer le jeu
2- StarWarsGalaxies définie la destination des patchs
3-SWG_Client idem je crois
redémarrez votre PC et ça devrais marcher

J'espere que ca pourra t etre utile, jsuis tombé dessus completement par hasard. J'ai vu crash apres 2min de jeu alors j'ai pensé a toi
Un grand merci à toi, j'essaye dès que possible!

Certains pensaient que cela pouvait venir de l'alim, mais j'ai vérifié et elle donne 300W pour: 1 lecteur disquette, 1 lecteur cd rom, ma carte graphique FX 5200, 1 carte son compatible SB, 1 carte à 4 plot USB supplémentaire, un modem adsl et mon HD 72GB. Tout cela était déjà présent sous win 98 et sans problème.

Ma carte mère est une vieille shuttle av18 et je n'ai pas trouvé de drivers agp à mettre à jour.

Je continue mes expériences

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés