Linux et DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Une société propose une version DirectX de Wine : http://www.transgaming.com/

Néanmoins, DAOC repose beaucoup (beaucoup) sur les performances des cartes graphiques. Sous linux, les drivers sont loin d'être optimisés (doux euphémisme) et tu pourras peut-être démarrer Daoc mais je pense qu'il sera pratiquement impossible d'y jouer de façon réellement satisfaisante si tu n'as pas une machine de guerre de chez monsieur guerre.

De plus je n'ai aucune idée du respect de la charte GOA.
je joue à daoc sous linux via cedega et le jeu est parfaitement jouable. Certe il faut utilisé la connexion directe au lieu de passer par le menu des persos et copier son installation windows sous sa partition linux pour jouer mais sinon ça roule. Pour catacombs que j'ai depuis 2 jours et que j'ai à peine testé, j'avais pas de textures sur les murs de l'appel du vahalla (mais j'ai pas testé plus que ça j'dois dire) et les persos conservent leur aspects d'avant, sinon tout baigne franchement et plus besoin de rebooter sa machine à chaque fois qu'on veut se mettre sur daoc
j'ai pas non plus un foudre de guerre: athlonxp 2000+, 512mo de ram, geforce4 ti4200 64mo

sinon le coup de driver linux moins optimisé, soit c'est du troll, soit tu parle uniquement d'ATI mais dans ce cas précises

edit: par ailleur, je profite de mes temps de recups pour venir lire le forum, pas de problème de ctrl+tab comme certain sous windows
Citation :
Publié par pavupaprise
je joue à daoc sous linux via cedega et le jeu est parfaitement jouable. Certe il faut utilisé la connexion directe au lieu de passer par le menu des persos et copier son installation windows sous sa partition linux pour jouer mais sinon ça roule. Pour catacombs que j'ai depuis 2 jours et que j'ai à peine testé, j'avais pas de textures sur les murs de l'appel du vahalla (mais j'ai pas testé plus que ça j'dois dire) et les persos conservent leur aspects d'avant, sinon tout baigne franchement et plus besoin de rebooter sa machine à chaque fois qu'on veut se mettre sur daoc
j'ai pas non plus un foudre de guerre: athlonxp 2000+, 512mo de ram, geforce4 ti4200 64mo

sinon le coup de driver linux moins optimisé, soit c'est du troll, soit tu parle uniquement d'ATI mais dans ce cas précises

edit: par ailleur, je profite de mes temps de recups pour venir lire le forum, pas de problème de ctrl+tab comme certain sous windows
Meme ATI se bouge les fesses , cela n en ai pas au meme rythme que Nvidia mais enfin ils commence a se rendre compte qu il y a de plus en plus de linuxiens .
J ai pas encore teste DAOC meme si j ai installe la version de cedega la 4-3-1, sinon comment tuy fais pour te connecter direct a un perso en evitant le menu ?

Moa Cht'i Scout
pour se connecter direct à un perso il suffit d'utiliser l'option "accès immédiat" présente dans la fenêtre de login
à noter que pour que les persos apparaisses dans cette liste, il faut au préalable les avoir rajouté dans le fichier user.dat présent à la racine du dossier d'install de daoc ou bien simplement recopier celui de sa version windows.

daoc sous linux c'est pas la perfection mais ça fonctionne de façon des plus acceptables quand même
Pas de version Linux de Daoc, mais Cedega fait tourner ça plutôt correctement en émulation.

Ca s'est amélioré depuis que j'avais testé la première fois niveau facilité d'utilisation. Plus besoin d'aller chercher les sources dans le cvs, de les compiler, de se retrouver avec un winex pas configuré, et de se manger la doc pour faire les fichiers de config et tourner le truc.

Il est devenu relativement facile de trouver des scripts qui automatisent tout ça, voire des packages rpm ou deb qui sont encore plus simples à installer. Et un front end graphique est apparu depuis (Point2Play). En suivant la démarche expliquée sur ce site, ça permet de faire tourner pas mal de choses à peu près correctement.

Pour Daoc, c'est tout à fait jouable, mais y'a toujours quelques soucis. Le menu de choix de perso marche quand il a envie, faut passer par la connexion directe sur le lanceur après avoir copié ses fichiers de config. Ou lancer via cedega en ligne de commande avec la syntaxe précise de connexion d'un perso. Sinon, c'est fluide et tout à fait jouable, mais bon on sent quand même la perte en performance due à l'émulation dès que ca commence à afficher un peu de trucs. Toutes les options graphiques marchent pas non plus (celles qui utilisent les pixel shaders surtout, enfin j'ai pas trop testé ça).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés