Pas de version Linux de Daoc, mais Cedega fait tourner ça plutôt correctement en émulation.
Ca s'est amélioré depuis que j'avais testé la première fois niveau facilité d'utilisation. Plus besoin d'aller chercher les sources dans le cvs, de les compiler, de se retrouver avec un winex pas configuré, et de se manger la doc pour faire les fichiers de config et tourner le truc.
Il est devenu relativement facile de trouver des scripts qui automatisent tout ça, voire des packages rpm ou deb qui sont encore plus simples à installer. Et un front end graphique est apparu depuis (Point2Play). En suivant la démarche expliquée sur ce site, ça permet de faire tourner pas mal de choses à peu près correctement.
Pour Daoc, c'est tout à fait jouable, mais y'a toujours quelques soucis. Le menu de choix de perso marche quand il a envie, faut passer par la connexion directe sur le lanceur après avoir copié ses fichiers de config. Ou lancer via cedega en ligne de commande avec la syntaxe précise de connexion d'un perso. Sinon, c'est fluide et tout à fait jouable, mais bon on sent quand même la perte en performance due à l'émulation dès que ca commence à afficher un peu de trucs. Toutes les options graphiques marchent pas non plus (celles qui utilisent les pixel shaders surtout, enfin j'ai pas trop testé ça).
|