Voici les dernières heures d'Isis, une des créatrices de The French Connection. Partie trop tôt.
"La boite de Pandora" par Ouranos
Isis était radieuse, radieuse d'être passée à Zion donner les informations importantes qu'elle avait découverte dans sa dernière mission. Pour une fois, Lock ne l'avait pas réprimandée mais félicitée. C'était une date à marquer dans le calendrier. Tox préparait le Pandora pour le départ. Isis en avait profité pour laisser la moitié de l’équipage à Zion afin qu’ils puissent faire leur entraînement habituel de nouvelle redpill. Lehor, Sangokulee, la belle Troncobra, Aimar et FenX venaient en effet d’être débranchés par la redoutable capitaine et devaient passer les examens à Zion pour savoir si oui ou non ils seraient aptes à rejoindre l’armée.
Isis se prépara à partir, paquetage sur l’épaule. Toutes les nouvelles recrues étaient en rang devant elle.
-Bien, mes amis. Je vous souhaite bonne chance pour vos examens. J’espère vous revoir bientôt à bord du Pandora.
-Bonne chance à vous, capitaine.
-Voyons Lehor… La chance n’a pas besoin d’être avec moi, j’ai le meilleur équipage du monde. A un de ces quatre soldats.
Serafine salua une dernière fois les jeunes nouvelles recrues et s’engouffra dans le Pandore à la suite de son capitaine. Tox démarra l’hovercraft et la porte 5 s’ouvrit. Isis souriais.
-Allez… On quitte le paradis et on retourne en enfer.
Dans la matrice, une réunion secrète avait lieu en plein milieu des Downtown. Enmascarado et Gemaskareed parlaient à leurs troupes.
-Bon… Voici notre nouveau QG. Le dernier a été découvert par Zion et il vaut mieux qu’on se trouve un endroit plus proche des agents que la dernière fois. Il ne faut pas compromettre nos plans. Veil a réussi à infiltrer le Novalis II et sa discrétion doit être totale. J’ai entendu dire que Lock avait envoyé la personne qui a découverte notre base pour s’occuper de nous. Qui veut s’occuper d’elle en retour ?
Un homme se leva et pris la parole.
-Moi. J’ai besoin d’un peu d’exercice.
-Bien… Sakem et son équipage seront donc sur le coup. D’après nos sources, son hovercraft viens de quitter Zion. Il faut que vous les retrouviez coûte que coûte. Ensuite, la grande purge des redpills pourra commencer. Nous rejoindront bientôt la matrice dans notre sommeil éternel et il n’y aura plus personne pour venir nous redébrancher par la suite. Voilà, vous avez vos ordres.
Une personne se pencha pour parler à l’oreille de Sakem.
-T’es sûr de toi là ?
-Tant fais pas frèrot … On va se débarrasser d’elle et ensuite on aura la confiance des masqués. Je sait qu’ils ont des doutes nous concernant… Mais on va leur prouver qu’on est du même côté qu’eux.
Le Pandora venait de trouver un point de connexion. Serafine et Isis se préparait à entrer dans la matrice. Tox y alla de sa dose d’humour habituel.
-Et bien… deux femmes endormies pour moi tout seul. Je risque pas de m’emmerder…
-Tox, au lieu de dire des conneries, prépare la déconnection de secours au cas ou… On est que deux et il se pourrait qu’ils soient nombreux.
-Tout de suite, Niobe numéro 2.
Il brancha les deux jeunes femmes qui se retrouvèrent dans l’espace blanc de la loader area. Serafine pris une grande inspiration et sorti son téléphone.
« Alors… Je vous sert quoi aujourd’hui ? »
-Des silencieux et des couteaux.
« Ho on veut faire dans la finesse… Je vous met un Walter PPK aussi, 007 ? »
Tox tapa les commandes sur son clavier et des centaines de pistolet silencieux et de couteaux de chasses par rangées apparurent. Isis pris des couteaux de toutes tailles et deux petits silencieux qu’elle plaça dans sa veste. Serafine attrapa un fusil à pompe silencieux et le chargea.
-Ça va ? T’es sûr que tu veux pas appeler les agents directement ?
-Tu sais Isis… je me sent mal si j’ai pas un fusil à pompe avec moi…
-Tarée va…
Le code de la matrice défila devant les yeux des deux jeunes femmes. Elles arrivaient à Stamos. Isis sorti son portable.
-We’re in.
« Bien, votre contact est au Heart o’ the city hôtel. Il se nomme Nélée. Il a des informations sur les masked »
Isis et Serafine allèrent à l’hôtel où l’Élu était né quelques mois plus tôt. C’était un lieu de culte pour certains adorateurs de Neo… et même pour certains adorateurs de Smith.
Dans l’hovercraft de Sakem, Danaba pilotait le vaisseau à la recherche du Pandora. Sakem alla la voir.
-Bon, ils ont du s’arrêter pour se connecter. Ils devraient plus être très loin…
-Regarde…
Les scanners du vaisseaux se mirent à afficher un hovercraft pausé.
-Ce sont eux. Mets toi devant, je vais aux canons.
Isis entra dans la pièce où se trouvais Nélée.
-Bonsoir capitaine Isis. Vous êtes pile a l’heure à ce que je vois. J’ai des informations pour vous…
-Avant que vous ne commenciez, j’aimerais savoir ce qui vous pousse à nous aider. Vous vous êtes détourné de zion ce qu’on m’a dit.
-En effet, mais je n’aime pas voir des gens comme les masked émerger pour nous mettre tous en danger.
Le téléphone d’Isis sonna.
-Veuillez m’excuser… Quoi ?!
« Y a un problème… »
-Oui c’est toi le problème là !
« Non mais sérieux.. Y a un hovercraft qui nous regarde droit dans les yeux et il n’est pas répertorié dans la base de données de l’armée de Zion… »
-D’accord… enclenche le jack out. Nelée, je suis désolée mais je vais devoir vous laisser. Nous avons des problèmes dans le monde réel. J’espère vous revoir bientôt…
-Mais enfin…
Nelée n’eut pas le temps de terminer sa phrase, Serafine et Isis avaient déjà quitté la matrice. Tox les débrancha.
-Putain je sait pas ce qu’il nous veut mais rien d’amical apparemment. J’ai essayé de les contacter pour avoir leur nom, ils ont coupé la transmission.
-Ok… prépare le décollage.
Sakem regarda par le viseur de son canon et visa le Pandora.
-Et un équipage de moins, un.
Il pressa la gachete et vit le Pandora commencer son envol.
-Danaba ! Prépare toi à les suivre !
Tox manoeuvra tant bien que mal le vaisseau pour le mettre dans la direction opposé.
-Putain, mais il nous tire dessus !
-Serafine… On va a la salle des armes. Tox, fait nous dégager d’ici et vite !
-Ok je me met en manuel.
Le Pandora parti dans la direction opposée en frottant sur les parois du tunnel. Le vaisseau ennemi continuait à tirer. Isis commença à faire feu dans un déluge de balles. C’était une partie d’échec qu’elle n’était pas prête à perdre. Un deuxième canon se mit à tirer depuis l’hovercraft de Sakem.
-Ils sont plusieurs…
-Capitaine… qu’Est-ce qu’on doit faire …
-Garder espoir.
Une balle traversa la paroi du Pandora et entra en plein dans la poitrine de Serafine qui s’effondra sur ses commandes.
-NON !!! Putain bande d’enfoirés vous allez me le payer.
-Qu’Est-ce qui se passe ?!
-T’occupes Tox et garde le cap !
La course poursuite continuait et les balles volaient, aggravant de plus en plus la situation du Pandora.
-Capitaine ! On a 4 réacteurs de touchés ! On va se crasher !
-Tiens le coup Tox, merde !!!
Le Pandora perdit encore un réacteur et parti en vrille, touchant de chaque côté le tunnel. Il se crasha la tête la première dans un déluge de flamme. Tox était mort sur le coup. Isis, projetée au milieu du pont central, tenta de se relever mais ne pouvait pas faire un geste.
-Tox… Ça va ? … TOX ??? Merde…
Sa jambe était coincé sous un des énormes câble qui s’était détaché et son épaule était déboîtée. Elle sentit le sang lui monter dans la bouche. Un bruit se fit entendre, quelqu’un tentait d’entrer dans l’Hovercraft. Un homme s’avança vers Isis.
-Alors, alors… C’est ça la guerrière tant redoutée ?
-Qui es-tu fils de pute ?
-Moi ? Ho… tu le sauras tôt ou tard en regardant d’en haut.
-Je meurt peut être… mais Zion survit.
-Zion sera bientôt réduite à néant… mais trêve de bavardages.
Il attrapa les cheveux d’Isis et sorti un couteau qu’il enfonça doucement dans le ventre de la jeune femme. La vie s’échappa… Isis n’était plus.
FIN
|